Quelques petits films pas mal du tout ces derniers jours :
XXXHolic le film : L'histoire n'a rien d'extraordinaire mais reste de très bonne facture. L'intrigue en elle même est deja bien meilleure qu'un épisode de la série TV ( enfin on peut difficilement faire pire). Le graphisme HD est super agréable lors des scènes qui remuent. Il n'y aura eu que quelques passages un peu trop fantaisistes a mon gout qui m'auront fait tiquer mais globalement j'ai passé un très bon moment.
Ghost in the Shell : InnocenceMéfiance à toi qui veux regarder Innocence un soir peinard, allongé sur ton lit. Car si tu ressens une légère fatigue en début de film, cela risque de se transformer en un mal de crâne tout au long du métrage
. Plus sérieusement, j'avais oublié combien un GITS nécessite un besoin de reflexion et d'attention supérieur aux autres séries. Attention Innocence est un très bon film, animation et graphismes nickels , enquête solide et musique entrainante. Je n'ai pas grand chose d'autre à redire si ce n'est qu'il y a des moments où les discussions m'ont laissé en arrière mais mon état de fatigue avancée a du y être pour quelquechose
Ghost in the Shell : Solid State SocietyJe l'avais depuis pas mal de temps en ne trouvant pas le moment opportun pour le regarder. Watanuki m'a remis sur le coup en me le rappelant à mon bon souvenir.
Bah franchement je l'ai trouvé encore mieux qu'Innocence. Je m'étais préparé : café et tout pour pouvoir bien suivre et je n'ai pas été déçu. L'intrigue est à mon sens encore meilleure que dans Innocence mais les graphismes et animations un poil en dessous. Cela en fait tout de même un film a voir impérativement. A vos Wishlists !!
Quant aux séries :
Ghost Hunt: 1Premier épisode d'un classique mortel. Opening très minimaliste, ending pareil , intrigue finalement pas si engageante que ça. Seul point positif, un perso feminim qui fait des têtes marrantes. Est ce que ça sauvera la série, tout est moins sûr. Je vais me procurer le 2 pour lui laisser une chance.
Sumomomo momomomo: 1 Deja nom ridicule pour série ridicule. J'ai même pas pu tenir 1 épisode entier tellement c'était naze. Encore l'histoire d'une gamine qui veut se faire aimer d'un mec retissant. Comme s'ils innovaient dans le genre !! En plus, y a rien de passionnant. J'ai trouvé ça pas drôle et décevant. Autant arrêter les frais tout de suite.
Zegapain 24 - 25Enfin !! apres des semaines d'attente quasiment la fin de cette série. Ca reste toujours pas trop mal pour quelqu'un que le genre mécha ne repugne pas. J'attends de voir le tout dernier episode 26 pour me prononcer mais globalement je lui ferai une plutot bonne critique