Ce qu'on a oublié de dire tout ce temps, c'est aussi que l'anime partage une furieuse ressemblance avec Les ailes grises. Le même groupe de personnage, le même type de situation, une ambiance assez douce et tranquille, l'importance des coutumes particulières ou encore la séparation du reste du monde. C'est pour ça que je déteste les comparaison par dessus tout, on leur fait dire ce qu'on veut et c'est très facile de leur faire dire n'importe quoi. Le rapport à Les ailes grises est quand même plus gros que celui avec K-ON (et, étrangement, tout de suite plus flatteur).
Les personnages sont pour l'instant très simple à définir, mais c'est justement sur ça que le genre marche et qu'il marchait même avant K-ON (oui, il y avait quelque chose avant, juste que ça intéressait moins de monde (et c'était mieux comme ça)).
Un anime charmant pourvu quand aime le genre. C'est-à-dire, pas un anime musical, mais bien le quotidien de ce groupe de personnages (non, il n'y aura pas concert, désolé). J'ai juste du mal avec l'aspect militaire de la chose, je me demande comment ils vont tourner ça.