Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1757193 fois)

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5220 le: 19 Mars 2010, 12:21:51 »
Il a raison, la masturbation, ça soulage.
Faudrait que je lise le manga ...
Je regarderai après avoir fini Zettai Karen Children.

jadraja

« Réponse #5221 le: 20 Mars 2010, 22:16:01 »
Les Ailes d'Honnéamise (Film de 1987(!)): Mais quelle œuvre! Je n'ai jamais regardé de films datant de cette époque. J'ai donc pris Les Ailes d'Honnéamise pour avoir un aperçu de ce qui pouvait se faire a son temps...la claque! J'irai jusqu'à dire que l'animation pouvait être aussi, voire bien meilleure que les productions d'aujourd'hui. Je trouve que Gainax est surtout caractérise par un design et une animation des machines, des appareils électroniques et des mécanisme assez remarquable. Et c'est toujours aussi réaliste. Vous voyez, Les Ailes d'Honnéamise m'a donné la même impression en animation qu'un Metal Slug en jeu vidéo (pour l'époque): les "objets" sont ultra-réalistes et l'animation très fluide.

Seul bémol pour ce film: le scénario qui n'est pas assez développé. On sent en fait que la série début plutôt vers la fin...même si ce n'est quand même pas du tout désagréable.

Ça reste en tout cas un vrai plaisir pour les yeux, vraiment (surtout que je l'ai regardé en HD, :o). C'est a voir absolument pour les fans de style old-school à la sauce exploration spatiale (bien que le tout est traité sur terre, à part la fin).  :)
« Modifié: 20 Mars 2010, 22:18:56 par jadraja »

Femto / Project D

« Réponse #5222 le: 20 Mars 2010, 23:53:45 »
Ca à l'air sympa ton truc, je met dans ma wishlist  :)

jadraja

« Réponse #5223 le: 21 Mars 2010, 00:20:26 »
D'ailleurs, je viens de lire ça sur Wikipedia, concernant Les Ailes d'Honnéamise: "ce film était l'un des films d'animation les plus coûteux jamais produits au Japon". J'ai été surpris, je croyais que c'était peu connu.  :o

Red Slaughterer

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5224 le: 21 Mars 2010, 00:45:46 »
D'ailleurs, je viens de lire ça sur Wikipedia, concernant Les Ailes d'Honnéamise: "ce film était l'un des films d'animation les plus coûteux jamais produits au Japon". J'ai été surpris, je croyais que c'était peu connu.  :o

Ouaip, juste après Akira.
Le truc, c'est que c'est le plus couteux parce qu'ils ont fait un flop dans leur pays d'origine et qu'ils ont complétement quinés les studios d'animation.

Ce que tu as vu, c'est tout simplement le tout premier Gainax. x]

jadraja

« Réponse #5225 le: 21 Mars 2010, 00:58:29 »
Ce que tu as vu, c'est tout simplement le tout premier Gainax. x]

Oui, et ce qui me fascine, c'est le fait que ca soit fait par une équipe à l'origine totalement inconnue, sans aucune réelle expérience dans l'animation. En gros des fans quoi  =D

[mode pas frapper]Mais je trouve que le studio se dirige récemment de plus en plus vers une "industrialisation" de ses productions...avec leurs derniers titres qui ne m'ont pas du tout plu.[/mode pas frapper]

Mais je pense qu'on va dans le hors sujet là.

allbrice

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5226 le: 21 Mars 2010, 01:05:15 »
[mode pas frapper]Mais je trouve que le studio se dirige récemment de plus en plus vers une "industrialisation" de ses productions...avec leurs derniers titres qui ne m'ont pas du tout plu.[/mode pas frapper]
Je sens qu'on risque de prolonger le HS dans ce topic... :rolleyes:
Tu pourrais développer là  :huh: La Gainax avait-elle un ligne conductrice définie sur l'ensemble de ses produits :huh:
« Modifié: 21 Mars 2010, 01:12:57 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Jevanni

« Réponse #5227 le: 21 Mars 2010, 11:30:54 »
TTGL ? Industrialisation de ses productions ? What ?  :huh:

jadraja

« Réponse #5228 le: 21 Mars 2010, 12:13:13 »
Aghhh j'aurai du me taire

J'ai pas dis que Gainax était un mauvais studio. Au contraire, ils savent souvent se démarquer des autres par leur coté expérimental.

Mais ils ont entre autres réalisé des séries sur commande sans aucun intérêt (je ne parle pas de TTGL justement). Je ne vais pas les citer, il n'y a qu'a aller voir la liste de leurs productions et noter que ce genre de commandes se sont faites après la réalisation d'œuvres de haute qualité telles que Les Ailes d'Honnéamise, Evangelion ou encore Nadia.

Et puis j'ai toujours aussi peur de critiquer négativement TTGL (Je trouve que trop de parodie tue la parodie, et à force d'accumuler ça dans la série, ça semble devenir ce qui est vraiment parodié...)

Bref, je veux plus faire couler le HS encore plus...sinon je vais paraitre comme le méchant floodeur du forum  :wacko:

RadicalEd

« Réponse #5229 le: 21 Mars 2010, 13:26:20 »
Ben je partage assez ton avis concernant la Gainax, jadraja :
ce ne sont plus de jeunes outsider qui ont quelque chose à prouver mais un studio bien établi dans le paysage de l'animation japonaise (qui reste une industrie). Leur philosophie a donc évoluée, c'est normal. Et je ne pense pas que ce soit si récent que ça, après Evangelion qui leur avait fait faire pas mal de bénéfice, ils ont du évoluer pour assumer leur statut de studio majeur.

Cependant, ils savent toujours innover, faire des production originales mais elles me touchent moins que certaines de leur "vieilles" productions.

Après, la Gainax a, de tout temps, fait des travaux pour faire rentrer les sous en caisse (beaucoup de sous-traitance, je crois). S'ils n'avaient fait que des productions comme Nadia ou les ailes d'Honneamise, le studio aurait fermé depuis longtemps. Mais l'on a tendance à ne retenir de cette époque que leur productions emblématiques.

[pub]Si tu t'intéresses à la Gainax, je crois qu'un magazine va sortir pour les 25 ans du studio gainax.fr, je ne sais pas ce qu'il vaudra ;) [/pub]

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #5230 le: 21 Mars 2010, 13:29:04 »
En ce moment, j'ai du mal à terminer les 3 derniers épisodes de Higashi no Eden...Je sais pas pourquoi? Le début m'avait bien plu et la série est courte...
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

illidark58

« Réponse #5231 le: 21 Mars 2010, 13:33:30 »
je suis en train de regarder TTGL...
Personnellement, j'en suis à l'épisode 3 et si ça continue comme ça, j'ai peur de la fin...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

jadraja

« Réponse #5232 le: 21 Mars 2010, 14:44:52 »
je suis en train de regarder TTGL...
Personnellement, j'en suis à l'épisode 3 et si ça continue comme ça, j'ai peur de la fin...

Prochain épisode, le numéro 4...je te laisse la surprise  =D

Concernant l'œuvre dans son intégralité, peut être que je suis trop naïf, trop "basique" pour comprendre son intérêt, ça doit être ce que pensent de moi ceux qui ont aimé la série... (J'essaie juste de vous comprendre les gars, pour pas faire le grincheux renfermé  :rolleyes:)

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #5233 le: 21 Mars 2010, 15:59:18 »
Le 4, c'est le pire graphiquement.
Faut attendre le 7 ou 8 pour le choc !

Jevanni

« Réponse #5234 le: 22 Mars 2010, 01:08:07 »
J'ai regardé pour la seconde fois Nausicaä et je suis étonné qu'il n'y ait pas de topic associé sur le forum. Peut être l'un des meilleurs films que j'ai vu de Ghibli, univers si riche même si comparé au manga le film n'est presque rien. Par contre l'animation fait honneur à la version papier, la réalisation du studio m'impressionnera toujours autant, avec autant de mélange de style dans un même film qui plus est datant de 84. Petite note qui m'a fait sourire, la musique electro à certains moment, style FFXI qu'on ne retrouverait certainement plus dans un ghibli contemporain. Je le recommande à nouveau chaudement.  ;)