Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1740754 fois)

jadraja

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5250 le: 28 Mars 2010, 00:18:31 »
Je visionne en ce moment de nombreuses séries en parallèle (Evangelion, Ichigo Mashimaro, Samurai Champloo...) mais l'anime auquel j'accroche vraiment sans effort est surement Planetes, de ce sympathique auteur qu'est Yukimura Makoto.

Planetes (01->11):

Le coté technique est très bien maitrisé je trouve: les expressions faciales sont justes et réalistes, l'animation est fluide, le chara-design est stylé, simple et efficace (j'apprécie son coté réaliste).

Mais ce qui me fait vraiment accrocher a cette œuvre c'est avant tout l'ambiance agréable qui s'en dégage. Agréable dans quel sens? Déjà que je suis un grand admirateur de tout ce qui touche a la science et plus précisément a l'espace, je retrouve agréablement un mélange ingénieux d'esprit et de problématiques scientifiques et d'un intelligent ensemble de personnages tous plutôt originaux. Le coté "tranche-de-vie" dans un environnement spécial est, contrairement a ce que l'ont pourrait le penser, bien exploité: il permet surtout de dévoiler, petit a petit, les relations entre les différents personnages mais aussi de nous donner un petit aperçu de ce que pourrait être la vie quotidienne dans un environnement autre que la planète Terre.

Bref, il s'agit là vraiment d'une œuvre agréable et comme je les aime, une œuvre qui a son "aura", son esprit de manga authentique et de qualité, et non pas la puanteur d'un "produit" commercial et industriel comme on nous en sort de plus en plus.

Je conseille vivement Planetes à tous ceux qui recherchent une série simple mais efficace.  :)

illidark58

« Réponse #5251 le: 28 Mars 2010, 09:15:52 »
ça fait un moment que je le recherche celui la mais pas moyen de mettre la main dessus

je viens de terminer skip beat, c'est pas mal cette fin en fait
Cliquez pour afficher/cacher

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

allbrice

« Réponse #5252 le: 28 Mars 2010, 10:31:56 »
Ikkitousen XX 01: Épisode introductif comme c'est le cas dans la plupart des séries animées. Un résumé des 3 précédentes saisons nous est présenté durant les 6 premières minutes. De ce fait question localisation, on est est servi. Un nouveau personnage à tendance provocatrice et naïve fait son apparition. S'enchaine par la suite combats avec ou sans intérêt ou l'on finit par percevoir les motifs d'ordre familiaux qui incitent ce nouvel arrivant à agir de la sorte. En espérant que ce soit le cas durant toute sa diffusion, ce nouveau projet d'Ikkitousen semble marcher sur les traces de la première saison et non les deux dernières. Affaire à suivre...
« Modifié: 28 Mars 2010, 10:41:55 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Femto / Project D

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5253 le: 28 Mars 2010, 11:01:55 »
Je visionne en ce moment de nombreuses séries en parallèle (Evangelion, Ichigo Mashimaro, Samurai Champloo...) mais l'anime auquel j'accroche vraiment sans effort est surement Planetes, de ce sympathique auteur qu'est Yukimura Makoto.

Planetes (01->11):

Le coté technique est très bien maitrisé je trouve: les expressions faciales sont justes et réalistes, l'animation est fluide, le chara-design est stylé, simple et efficace (j'apprécie son coté réaliste).

Mais ce qui me fait vraiment accrocher a cette œuvre c'est avant tout l'ambiance agréable qui s'en dégage. Agréable dans quel sens? Déjà que je suis un grand admirateur de tout ce qui touche a la science et plus précisément a l'espace, je retrouve agréablement un mélange ingénieux d'esprit et de problématiques scientifiques et d'un intelligent ensemble de personnages tous plutôt originaux. Le coté "tranche-de-vie" dans un environnement spécial est, contrairement a ce que l'ont pourrait le penser, bien exploité: il permet surtout de dévoiler, petit a petit, les relations entre les différents personnages mais aussi de nous donner un petit aperçu de ce que pourrait être la vie quotidienne dans un environnement autre que la planète Terre.

Bref, il s'agit là vraiment d'une œuvre agréable et comme je les aime, une œuvre qui a son "aura", son esprit de manga authentique et de qualité, et non pas la puanteur d'un "produit" commercial et industriel comme on nous en sort de plus en plus.

Je conseille vivement Planetes à tous ceux qui recherchent une série simple mais efficace.  :)

+1 pour Planetes, je l'ai vu il y a quelque temps et c'est vraiment une très bonne série, qui plus est assez originale  :)

Scalix

« Réponse #5254 le: 28 Mars 2010, 15:25:33 »
Tokyo Magnitude 8.0 : Techniquement, quand on ne regarde que très peu d'animes, on fait une sélection de gros bâtard, histoire de se garder la crème de la crème. Mais là je crois que j'ai chié ma sélection. J'ai quand même relativement bien aimé la série, mais alors le dénouement était tout simplement atroce de lenteur et de limpidité ; le tout surplombé par un raz-de-marée de larmes et de Yuuuukiiiiiii ~~~~ C'était en somme psychologiquement difficile de tenir jusqu'à l'ultime ending.
Mais pour nuancer un peu, j'ai tout de même trouvé le concept de départ intéressant et les péripéties plutôt sympa à suivre (même si les déplacements et situations dans lesquels se retrouvent les protagonistes ne sont qu'un énorme prétexte pour nous montrer tout ce qui peut bien se passer dans une ville où tout se casse la gueule). On peut largement s'arrêter quatre épisodes avant la fin en tout cas :x

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #5255 le: 28 Mars 2010, 18:47:25 »
@ Scalix : j'ai beaucoup aimé ta critique sur cet animé. Je suis comme toi, je supporte pas le pathos à foison.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Beck

« Réponse #5256 le: 28 Mars 2010, 18:51:32 »
Parce que, en plus, il nous a pondu une critique ? :]

(sinon, rien de nouveau depuis mon dernier post _o/)
Be quiet and drive !

Scalix

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5257 le: 28 Mars 2010, 22:52:28 »
@ Scalix : j'ai beaucoup aimé ta critique sur cet animé. Je suis comme toi, je supporte pas le pathos à foison.

Histoire que Vit Zayder me sorte pas que je n'ai aucun cœur, je précise que je n'ai rien contre le "bon" pathos. Disons qu'un anime touchant, ce ne sera justement pas celui qui cherche désespérément à susciter une réaction, mais plutôt celui qui se cantonnera à une situation en tant que telle et ne s'éternisera pas en séquences slow-motion de la larme roulant du visage vers le sol, et en flashbacks luminescent en souvenir du ou des personnages morts/disparus/blessés/souffrants. ;)

Zentradi

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
« Réponse #5258 le: 29 Mars 2010, 14:46:26 »
sur les conseils avisés de membres du site j'ai commencé Tekkaman blade et guyver les deux sont bien sympathiques, et je me fais aussi Gaiking dans sa version 2005 histoire de voir l'univers un peu, a fin de comparé avec la future sortie du film live version US a première vu, comme j'ai vu le trailer assez étonnant, ca m'intéresse assez.
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

jadraja

« Réponse #5259 le: 02 Avril 2010, 01:57:03 »
Je viens de regarder Summer Wars. Vous pouvez passer lire ma critique (et celle de Krokko au passage  ;)), pour ceux à qui ça intéresse.  :)

Zentradi

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
« Réponse #5260 le: 04 Avril 2010, 17:36:36 »
Armored Trooper votoms episode 4; sympathique épisode ca bouge bien, toujours pas de gros temps morts, ont regretterait presque de ne pas avoir une animation plus récente!
Cliquez pour afficher/cacher
autrement ca ce met en place petit a petit, ont sait pas trop ou nous emmené l'arc, mais justement c'est ca qui est bon!
Heroman ep1 sympa c'est bones quoi rien de spécial.
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

Femto / Project D

« Réponse #5261 le: 04 Avril 2010, 18:40:13 »
J'attaque Sister of Wellber, j'en suis au 4ème épisode et pour l'instant rien d'extraordinaire dans cet anime.....

lukeichi

« Réponse #5262 le: 05 Avril 2010, 16:27:02 »
Moi je suis en train de regarder tout ce qui sort c'est à dire, hakuouki, Kaichô wa Maid-sama!, B Gata H Kei, gundam sengokuden... Pour l'instant seul Kaichô wa Maid-sama! et B Gata H Kei me paraît assez bien pour que je continue.

jadraja

« Réponse #5263 le: 05 Avril 2010, 20:18:44 »
[...]Pour l'instant seul Kaichô wa Maid-sama! et B Gata H Kei me paraît assez bien pour que je continue.

Bizarre, pourtant tu disais ça sur le topic que t'as créé pour la série:
Vraiment pas trop d'avis sur cette première épisode. Un scénario trop basique à mes yeux. Je peux vous dire que je devine déjà la suite. Usui et Misaki tomberont amoureux l'un de l'autre et happy end. Je trouve que cet anime ne va pas promettre beaucoup de chose!

lukeichi

« Réponse #5264 le: 05 Avril 2010, 21:20:28 »
j'ai seulement dis que je le scenario est trop basique, mais j'ai jamais dis que l'anime est mauvais. Parce que dans un anime il n'y a pas que le scenario, il y a beaucoup d'autre choses. Comme les oeuvres de Shinkai par exemple, pas de prodige scenario mais par contre une super réalisation.