kuroshitsuji 01-15 : Bizarrement, je n'aime pas tellement...
Le début partait pas mal, un gamin capricieux et tout pour plaire, mais ça se banalise et ça devient une sorte de Sherlock Holmes fantastique assez nul... Même pas besoin d'enquête, et les seuls moments où les domestiques pourraient être utiles (notamment avec pluto), ils sont loin de l'être...
En clair, une histoire avec des épisodes quasiment sans rapport les uns avec les autres (hélas, quasiment... Donc il faut quand même les regarder...). à vrai dire, je déteste les animes "HS", et le seul que j'ai réussi à apprécier, c'est cowboy bebop...
Ensuite, le fait que Sebastian fasse des truc épatants et qu'il y ait plein de trucs magiques et bizarres, tout le monde s'en fiche royalement (même la reine ep15 !) et continue comme si de rien n'était...
Le pire là dedans, ce sont les domestiques... Chaque fois qu'ils apparaissent, c'est lourd... Ce n'est même plus drôle, c'est "lourd" (pourquoi ? parce que c'est "lourd"
C'est "lourd", nan ?)
Ce que je veux dire par là, c'est qu'ils savent bien qu'ils rateront toujours, mais ils ne font pas un effort pour l'améliorer... Et n'en ont pas l'intention d'ailleurs...
Bien sûr, ils ont tous les attributs de la blondattitude (sauf la beauté et de belles voix)
De plus, ils rappellent toutes les séries naruto & cie avec leurs
"il est en danger", "il l'a rattrapé" etc etc... (Nan sérieux ? Il est trop fort ce sebastian...)
Bon, je dis les domestiques, mais il ne faut pas oublier de rajouter Elizabeth (qui renait je ne sais pas comment, mais ne me demandez pas pourquoi, je n'ai strictement rien compris au fait que le métal redevenait de la chair) et Le shinigami Achyé (greil de son vrai nom) dont l'humour provoquerait le suicide des cailloux les plus ronds (j'ai lu ça dans un livre...)
Enfin, je n'aime pas cet anime car c'est trop prévisible, tout est gâché à l'avance et souvent ça ne ressemble pas à une enquête mais à ''
quand est-ce que l'anime est fini ? Vivement que sebastian fasse le "deus ex machina" ''
C'est pour cela que je vous demande si la suite change...
(Ce qui m'étonnerait, mais comme durarara, on peut espérer ^^)