Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1744821 fois)

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5625 le: 08 Août 2010, 13:38:17 »
D'après les échos que j'ai eu, UBW est assez difficile à comprendre pour ceux qui n'ont pas pris connaissance du Visual Novel...certains disent que c'est de la matière pour fan. M'enfin, ça ne me concerne pas, mais il n'a pas l'air de faire l'unanimité. D'un autre côté, je dis ça, je ne l'ai pas vu...mais si ils essayent de concentrer ce scénario plutôt élaboré (de nombreux retournements de situation) en un seul film de peu plus d'une heure...ça laisse présager le résultat. Ils auraient mieux faire d'en faire une série d'OVA. Soit on va zapper la clareté de l'histoire, soit le sens de l'intrigue, soit le côté émotionnel, soit les trois :(.

Je doute qu'ils adaptent Heaven's Feel un jour par contre...d'un autre côté...ça s'adresse à une autre tranche d'âge. (Ca serait génial qu'ils en fassent quelque chose, cela dit...c'est le meilleur scénar', après tout.)

Désolé, j'ai pas regardé grand chose hier, donc je ne peux même pas faire semblant de revenir sur les rails du topic.

EDIT : J'allais parler d'un VN...mais je me suis ravisé...on va mettre ça chez les JV plutôt.

« Modifié: 08 Août 2010, 13:47:50 par Kyoshi »

Jevanni

« Réponse #5626 le: 08 Août 2010, 15:19:48 »
Brièvement ces derniers temps :

Real Drive 15 et 16 : J'ai osé reprendre la série sur l'épisode 14 qui m'a montré pour la première fois qu'un épisode flashback peut être utile. Bon bah dans la lignée des épisodes précédents, j'aime le background et le charadesign bien particulier par contre l'absence de scénario et les dialogues sont vraiment désagréables. Savoir que l'héroïne aime pas les piments verts, ça passe 2 minutes mais 10 minutes pendant deux épisodes, osef.

Ashita no Joe 2 : Série des débuts des années 80, j'ai vu les 20 premiers épisodes et l'animation est plutôt jolie comparée à ce que l'on a pu voir 2 ans auparavant sur Macross par exemple (il faut aussi dire que AnJ était une série avec gros budget). Il y aurait beaucoup de chose à dire mais on peut dire que la série garde tout son charme 20 ans après et tout ça à cause du personnage de Joe qui est clairement inimitable encore aujourd'hui.

OVA Darker than black : The black Contractor : Un épisode vu et c'est sympa vu qu'il se passe pas mal de chose, surtout pour une OVA qui ne dure que 4 épisodes; ça remet bien dans l'ambiance de la série pour le peu que je m'en souvienne.

Sengoku Basara OAV : Une daube finie, heureusement que ça ne durait que 24 minutes car s'ils en avaient fait un film, j'aurais totalement décroché. Le scénario a été pondu par le gamin du producteur à mon avis.

Ookiku Furikabutte : Beaucoup de mal à accrocher au personnage principal au début mais comme tout anime de sport, je peux pas m'en décrocher. Si la série devient de plus en prenante et se différencie quelque peu des animes de baseball classiques, elle restera peut être un peu difficile pour ceux qui ne connaissent pas le règles car elles ne seront jamais expliquées. Dommage que l'avancement des épisodes laissent prédire la fin de la série.

Hight School of the dead 5 : Juste une chose : Madhouse sait toujours bien animer les combats.
« Modifié: 08 Août 2010, 15:23:17 par Jevanni »

mathn22

« Réponse #5627 le: 08 Août 2010, 20:02:38 »
En un mois, j'ai regardé:

-11 eyes (12 episodes)
-Elfen Lied (13 episodes)
-Air gear (26 episodes)
-DNA² (12 episodes)
-Akikan (12 episodes)
-Enfer et paradis (24 episodes)
-air tv (13 episodes)
-Love Hina (25 episodes + 2 longs métrages)
-DearS (13 episodes)
-He is my master (12 episodes)
-Chobits (24 episodes + 1 episode special), un de mes favoris

et pour le moment, je regarde Negima et Black Butler ^^
Asu no koto wo ireba, oni ga warau  
明 の 事 を 言えば  鬼 が  笑う
Discuter des lendemains fait rire les démons!!!

Sayurisan

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Il paraît qu'on apprend pas à mourir en tuant.
« Réponse #5628 le: 08 Août 2010, 20:21:16 »
Mathn,tu regardes combien d'épisodes par jour ?O_O

Pourquoi 'faut-il que tant de gens s'imaginent que toutes les réponses se trouvent dans leur portefeuille ?

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #5629 le: 08 Août 2010, 20:23:05 »
Y a rien de si étonnant, ça fait 2 à 3 heures d'animé par jour. ^^
Voir un peu moins.

Faustt

« Réponse #5630 le: 08 Août 2010, 20:26:03 »
C'est à peu près ce que je mate en un an...

mathn22

« Réponse #5631 le: 08 Août 2010, 20:30:24 »
En fait, je regarde une série en à peu près 2 jours ( sa fais a peu près 15 episodes par jours et comme le dis si bien ShiroiRyu, sa me fait près de 2-3 heures de visionnage par jour). ça me détend après les heures de boulot (quand on est etudiant et pas habitués à travailler durant les vacances, on essaie de se détendre comme on peu après ^^)
Asu no koto wo ireba, oni ga warau  
明 の 事 を 言えば  鬼 が  笑う
Discuter des lendemains fait rire les démons!!!

Nakei1024

« Réponse #5632 le: 08 Août 2010, 21:03:41 »
Y'a eu une période où je tenais un peu ce rythme, mais j'ai du arrêter: j'arrivais plus à suivre avec les critiques...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Femto / Project D

« Réponse #5633 le: 08 Août 2010, 23:34:04 »
Perfect Blue

Ca fait un moment que je voulais regarder ce film, c'est fait!
Pas besoin de s'attarder dessus, les nombreuses critiques sur AK ont largement fait le tour, mais je dirais simplement que c'est un pur chef-d'oeuvre. C'est tout à fait le genre d'anime qui me plait, car tout au long de l'histoire on rentre bien dans l'état d'esprit de Mima, qui sombre peu à peu dans la paranoïa et la schyzophrénie. Et la fin surprend aussi, c'est donc du tout bon!

Cliquez pour afficher/cacher

Par contre une question me taraude l'esprit, pourquoi cet anime s'appelle Perfect Blue, en fait?

En tout cas, je vais mieux étudier le sujet Satoshi Kon désormais :)

Faustt

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5634 le: 08 Août 2010, 23:37:32 »
Par contre une question me taraude l'esprit, pourquoi cet anime s'appelle Perfect Blue, en fait?
Le pourquoi des noms de titre d'anime pourrait faire l'objet d'un topic qui lui est dédié... :D

jadraja

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5635 le: 09 Août 2010, 08:03:23 »
Y'a eu une période où je tenais un peu ce rythme, mais j'ai du arrêter: j'arrivais plus à suivre avec les critiques...

Vrai. Et puis, à mon avis, on ne peut apprécier les œuvres de la japanime qu'à un rythme raisonnable. 2 à 3 heures par jour, c'est un peu abusé je trouve. Il faut dire que, de nos jours, si on se pose pour objectif de suivre tout ce qui sort à la fois, on risque de perdre gout au domaine...je passe beaucoup plus de temps à analyser et à chercher qu'à visionner, certains dirons que c'est une perte de temps mais je trouve que ça vaut pas peine de le faire.

Perfect Blue

Ca fait un moment que je voulais regarder ce film, c'est fait!

[...]

En tout cas, je vais mieux étudier le sujet Satoshi Kon désormais :)

C'est drôle, on visionne souvent les mêmes œuvres au même moment  :P. J'avais justement l'intention de regarder Perfect Blue ce mois-ci.

Et justement, j'essaie de voir tous les films réalisés par Satoshi Kon. J'ai pu voir Paprika récemment. C'est une belle œuvre (même si le fond m'a semblé manquer de profondeur sur certains points), très bien animée.

Pour ma part, j'ai l'intention de voir Black Rock Shooter juste pour voir ce que ce "très attendu" OAV donne. Il y a aussi Blue Submarine No. 6 que j'ai pu apercevoir étant petit et que j'aimerai revoir pour les bons échos reçus a son sujet.

Et puis je viens de voir le film Evangelion 1.0 : You are [not] alone...qui est assez décevant pour moi. J'attendais beaucoup plus que ça de la part de Gainax. Certaines scènes rajoutées sont de bonne facture (comme une bonne partie du dernier combat)...mais pour la 3D remplaçant la 2D...je suis désolé mais c'est bien moche. Ce point précis était l'un des aspects que j'avais le plus apprécié de la série TV originale, cette 2D si classique mais si spécifique et étonnante...la 3D et les couleurs utilisées dans le film m'ont sérieusement empêchées de retrouver l'"âme" de la série originale...décevant.
« Modifié: 09 Août 2010, 08:04:57 par jadraja »

Femto / Project D

Re : Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5636 le: 09 Août 2010, 08:23:17 »
Pour ma part, j'ai l'intention de voir Black Rock Shooter juste pour voir ce que ce "très attendu" OAV donne.

J'ai vu Black Rock Shooter. Pour ma part, techniquement j'ai trouvé ça bien, mais niveau scénario j'ai été plutôt déçu. Après, c'est peut être parce que je n'avais aucune connaissance dans tout ce qui touche à Black Rock Shooter, mais si tu connais bien le sujet, tu aimeras peut être.

jadraja

« Réponse #5637 le: 09 Août 2010, 09:55:52 »
J'ai vu Black Rock Shooter. Pour ma part, techniquement j'ai trouvé ça bien, mais niveau scénario j'ai été plutôt déçu. Après, c'est peut être parce que je n'avais aucune connaissance dans tout ce qui touche à Black Rock Shooter, mais si tu connais bien le sujet, tu aimeras peut être.

D'après ce que j'ai pu lire, cette OAV est indépendante...il n'y a donc aucune connaissance spécifique à avoir pour le visionner et éventuellement l'apprécier.

Femto / Project D

« Réponse #5638 le: 09 Août 2010, 13:01:52 »
 Et bien, si ce que tu dis est vrai, alors ne te fait pas trop d'illusion sur cet anime. L'histoire tient pas bien debout.

lukeichi

« Réponse #5639 le: 09 Août 2010, 18:23:56 »
N'oublions pas que ça a quand même un lien avec Hatsune Miku. Yay vive Hatsune Miku!! *sors*