Y'a eu une période où je tenais un peu ce rythme, mais j'ai du arrêter: j'arrivais plus à suivre avec les critiques...
Vrai. Et puis, à mon avis, on ne peut apprécier les œuvres de la japanime qu'à un rythme raisonnable. 2 à 3 heures par jour, c'est un peu abusé je trouve. Il faut dire que, de nos jours, si on se pose pour objectif de suivre tout ce qui sort à la fois, on risque de perdre gout au domaine...je passe beaucoup plus de temps à analyser et à chercher qu'à visionner, certains dirons que c'est une perte de temps mais je trouve que ça vaut pas peine de le faire.
Perfect Blue
Ca fait un moment que je voulais regarder ce film, c'est fait!
[...]
En tout cas, je vais mieux étudier le sujet Satoshi Kon désormais
C'est drôle, on visionne souvent les mêmes œuvres au même moment
. J'avais justement l'intention de regarder
Perfect Blue ce mois-ci.
Et justement, j'essaie de voir tous les films réalisés par
Satoshi Kon. J'ai pu voir
Paprika récemment. C'est une belle œuvre (même si le fond m'a semblé manquer de profondeur sur certains points), très bien animée.
Pour ma part, j'ai l'intention de voir
Black Rock Shooter juste pour voir ce que ce "très attendu" OAV donne. Il y a aussi
Blue Submarine No. 6 que j'ai pu apercevoir étant petit et que j'aimerai revoir pour les bons échos reçus a son sujet.
Et puis je viens de voir le film
Evangelion 1.0 : You are [not] alone...qui est assez décevant pour moi. J'attendais beaucoup plus que ça de la part de Gainax. Certaines scènes rajoutées sont de bonne facture (comme une bonne partie du dernier combat)...mais pour la 3D remplaçant la 2D...je suis désolé mais c'est bien moche. Ce point précis était l'un des aspects que j'avais le plus apprécié de la série TV originale, cette 2D si classique mais si spécifique et étonnante...la 3D et les couleurs utilisées dans le film m'ont sérieusement empêchées de retrouver l'"âme" de la série originale...décevant.