Je suis dans un mini-flop aussi, tiens. J'aurais du mal à te conseiller quelque chose dans ton rayon de préférences (allergique au dessin shôjo et aux bishônens...
)
Pour ce qui est de l'humour atypique, tu peux essayer les oeuvres de Shaft (
Arakawa under the Bridge,
Sayonara Zetsubô Sensei,
Maria+Holic, et même
Bakemonogatari.). J'ai aussi été écroulé de rire devant
Full Metal Panic! Fumoffu et
Angel Beats! (Angel Beats c'est autant humour que drame, je souligne). J'pourrais continuer comme ça...mais je vais partir dans le HS. Si tu n'as rien à regarder, poste dans la section recherche ?
En ce moment, je revois certains animes que j'ai vu il y a un bout de temps:
Tenjou Tenge : C'est bien le genre d'anime qu'il faut regarder quand on a pas trop de recul. Y'a pas mal de points sur lequel on peut le critiquer, même si personnellement, j'adore. Elle n'en reste pas moins une série très agréable à regarder - de plus qu'avoir fini le manga me rend nostalgique du début de l'histoire. (l'anime ne reprend que le début du manga...ce n'est pas beaucoup plus qu'un teaser). Contrairement à pas mal d'autres séries de baston, les personnages sont vraiment fouillés...tout du moins, j'ai trouvé. De toute façon, je ne me lasserai jamais de Maya
Fate/Stay Night : Revoir l'anime me fait vraiment constater la différence d'intensité entre celui-ci et le Visual Novel. Ça aurait vraiment pu être une oeuvre magistrale, comme Kara no Kyoukai. Cela dit, je ne cracherait jamais sur F/SN...je me suis trop attaché aux personnage pour même l'envisager
Kara no Kyoukai film 5 - Mujun Rasen : Le genre d'anime qu'il
faut voir plus d'une fois. J'avais trouvé ça excellent au premier visionnage, mais au second, quand tout se clarifie, c'est encore mieux.
Et j'ai aussi commencé
Genshiken : je ne sais pas vraiment quoi dire dessus, à part que c'est vraiment sympa. On s'y attache sans trop savoir pourquoi, et on enchaîne les épisodes sans réfléchir. Mais qu'est ce que c'est bon !