Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1744903 fois)

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5790 le: 23 Septembre 2010, 21:13:11 »
C'est souvent le cas d'adaptations de manga ecchi.
Ils sont mauvais pour différentes raisons :
- Ecchi rien à voir avec l'original. (Seikon no Qwaser a doublé le volume mammaire des protagonistes, etc)
- Censure encore plus violente qui veulent "t'obliger" à acheter les DVD/B-R.
- Histoire non-finie, trop ouverte, sans "conclusion" réelle.
- Dérive trop violente par rapport à l'histoire du manga.

Du genre, une bonne adaptation animée, ça serait Sekirei. L'animé, la première saison suit très bien le manga, au niveau de l'ecchi, caractères, histoire, bref tout. La seconde saison dérive vers la fin mais est une bonne adaptation et est potentiellement intéressante.
Negima, c'est juste une mauvaise adaptation sur une partie TRES restreinte du manga (qui est constituée essentiellement d'ecchi donc le début) mais avec une fin plutôt intéressante. :)

Jevanni

« Réponse #5791 le: 23 Septembre 2010, 23:31:47 »
Dernièrement j'ai tenté Goyô... Je me suis endormi. Ce truc est encore plus lent que Derrick au ralenti... c'est stupéfiant...ZZZzzzzz....
Dommage car ça reste un très bon anime quand tu le regardes tranquillement, un peu à la manière de Ristorant Paradizio. Mais j'ai l'impression que les gens (je ne sais pas pour toi, hein?) ne veulent accepter qu'un anime de samouraï puisse avoir une trame lente. Par contre l'opening est vraiment l'un si ce n'est le meilleurs générique de la saison.

spinster

« Réponse #5792 le: 24 Septembre 2010, 01:46:36 »
Umineko no Naku koro ni ?-20 : Ça avance... Ça avance... Mais elle est où ma punaise de théorie bordelle ! >.< Va vraiment falloir que quelqu'un me spoil la vérité quand j'aurai fini l'anime car trop d'éléments différents, c'est le mal !

Aflo : Argh !
« Modifié: 24 Septembre 2010, 01:50:37 par Afloplouf »

Nakei1024

« Réponse #5793 le: 24 Septembre 2010, 15:58:55 »
The clone Wars (saison 1): Bon, c'est sûr que c'est le genre de série qui s'adresse avant tout aux plus jeunes, donc on ne peut pas dire qu'on ressente tout le côté sombre et désespéré qu'on est en droit d'attendre entre les épisodes II et III. Mais globalement, c'est une production assez sympathique qui ne manque pas de rythme et nous fait voyager aux 4 coins de la galaxie en plein conflit entre clones et séparatistes.
Concernant les personnages, je dirais qu'on découvre essentiellement une facette plus "humaine" des Stormtroopers, et on ne croirait pas qu'ils sont capables de participer aux évènements tragiques de la guerre des clones et de l'extermination des Jedis. Les droïdes ne manquent pas non plus d'humour et ont toujours le bon mot au bon moment (même si ça ne les sauve pas vraiment). Enfin, Anakin écope d'une jeune Padawan au moins aussi caractérielle que lui. Bref une production grand public qui permet de revisiter l'univers Star Wars en s'adressant aux plus jeunes. Même les fans de la première génération sauront apprécier, malgré un côté commercial assez clair.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

« Réponse #5794 le: 25 Septembre 2010, 13:35:09 »
Highschool of the dead 05-07: Y'a pas à dire, voir un petit groupe de lycéens (dont les demoiselles presque dans le plus simple appareil) faire du rodéo dans un hummer avec un armement digne de Rambo, le tout en shootant du zombie à tour de bras, c'est pas crédible pour 2 sous (limite caricatural), mais moi ça m'éclate. J'ai presque l'impression de revoir "Planète Terreur" de Tarantino (le film avec la nana qui a un M16 en guise de jambe et qui s'éclate à fragger du mort vivant).

A ce niveau là, on a carrément Black Mamba, Terminator et Rambo réunis...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kyoshi

« Réponse #5795 le: 26 Septembre 2010, 15:51:22 »
Franchement, certaines oeuvres nous font vraiment sentir qu'une absence de scénario n'est pas un handicap.

Aria - The Animation #01-#13 : Calme. Tranquille. Magnifique. Après une dure journée, ou tout simplement dans des moments de fatigue générale, l'effet que cet anime fait. C'est la démonstration pure du fait que même si l'on n'a pas 5 coups de théâtre par épisode comme dans Code Geass, une série peut vraiment devenir attachante. Je me suis retrouvé à pleurer devant l'opening même avant de regarder l'épisode...allez savoir pourquoi. Franchement, regardez Aria et profitez de la vie !

Byousoku 5 cm : Revisionnage du chef-d'oeuvre de maître Shinkai. Autant, je suis souvent réticent à qualifier un réalisateur de 'maître', mais là, il n'y a pas d'autre mots. On ressent d'autant plus le lien entre les personnages que tout est fait par sous-entendus. Quelque part, ça me rappelle Mrs Dalloway, mais sans les parties ennuyeuses. La première histoire est vraiment sublime, et la dernière également. La music video qui sert de fin/d'épilogue est magnifique. Les décors sont au-delà de toute description, incomparables avec quoi que l'on puisse voir aujourd'hui.

On change de style :

KimiKiss - Pure Rouge #01-#19: C'est sûr que ce n'est pas du même niveau que les deux précédents. Cela dit, je l'ai commencé avec un œil désillusionné, et j'ai été plutôt bien surpris. C'est léger, mais les relations entre les personnages avancent. Ils arrivent à communiquer leurs sentiments (si, si, je vous jure). Bon, après, l'anime est aussi éloigné de la réalité qu'un Amagami SS, mais ça ne tue personne. Justement, au moins dans cette série, l'amour est rose et plus propre que la débauche de la réalité.

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #5796 le: 26 Septembre 2010, 20:42:07 »
Shiki : j'ai accroché au premier épisode. Même si je trouve les visages un peu trop pointu, j'ai aimé l'ambiance de mystère qui donne envie de voir la suite.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

daisuke01

« Réponse #5797 le: 26 Septembre 2010, 23:08:02 »
Moi je regarde kiss x sis et komodo no jikan,vraiment cool c'est deux la! :)

jadraja

« Réponse #5798 le: 26 Septembre 2010, 23:33:57 »

Aghhh...mes yeux!

Zankaze

« Réponse #5799 le: 26 Septembre 2010, 23:44:58 »

C'est...hmmm plutôt intéressant du point de vue de tes préférences  =D (je blague, hein)
Kiss X Sis, j'ai vu parce que c'était de l'ecchi (de temps en temps, c'est marrant) et Kodomo no Jikan, lire le premier chapitre du manga m'a suffi.
Mais de là à dire que c'est vraiment cool... euuuhh... Bah, les égouts et les couleuvres, ça ne se discute pas, comme disent Chevalier et Laspalès.  

"Set your Heart Ablaze."

Deluxe Fan

« Réponse #5800 le: 27 Septembre 2010, 04:09:35 »
Pocket Monsters, Best Wishes - épisodes 1 et 2 ; cette série me pose un cas de conscience.

J'ai arrêté de suivre l'animé de Pokémon après la Ligue Argentée ; une fois le trio emblématique de mon enfance Sacha-Pierre-Ondine séparé, la série n'a plus présenté le moindre intérêt à mes yeux. Les nouveaux jeux Black et White sont un reboot de la licence, qui va dans une direction différente en laissant derrière elle tout l'héritage de la série. L'animé fait exactement la même chose. Mais ce qui fait l'intérêt du jeu ne fait pas du tout celui de l'anime.

Par exemple, on nous dit au début du premier épisode que Satoshi a 10 ans. Cela ferait donc 10 ans qu'il a 10 ans ? Il a avalé une pilule de Conan ou quoi ? De même, dans l'épisode 2 Satoshi agit comme un noob pour capturer un monstre, alors qu'il a roulé sa bosse dans toutes les régions du monde. Bonjour l'incohérence. Enfin il n'y a ni référence ni clin d'œil aux série précédentes, ce qui est parfaitement logique puisque la série doit s'adresser à ceux qui prennent le train en marche. Mais il alors tout aussi logique que le vieux fan se sente lésé, comme si il n'y avait aucune récompense pour celui qui est resté fidèle depuis tant d'années.

Je ne nie pas les qualités de la série qui fait très bien dans son genre. Mais se sera sans moi.

Amagami SS - épisode 13 : " Oh senpai, tu ramasses les ordures ! tu es si romantique !" =D

Michiko-kun

« Réponse #5801 le: 27 Septembre 2010, 08:25:09 »
En plus d'écouter Bleach et Naruto, j'ai commencé Fairy Tail dernièrement. C'est bien mais j'attends encore d'être vraiment emballée, mais bon, je ne suis qu'à l'épisode 8 ou 9 je crois.

Sinon, j'écoute par intermittence Kaichô wa Maid-sama! (bien, mais parfois un peu trop.. je sais pas, ya un truc qui cloche il me semble...) et Baka to Test to Shōkanjū qui, ma foi, est pas mal du tout.

J'ai aussi l'intention de continuer à suivre le drama Atsuhime, même s'il est assez difficile à trouver subbé après l'épisode 9 (c'est un taiga donc bon)... J'ai commencé le drama Ketsuekigatabetsu Onna ga Kekkon Suru Hoho qui compte 4 épisodes et qui est basé sur les groupes sanguins. Le premier était bof. J'ai tout de même hâte de voir le prochain, il est sur le gens de type B (moi) et de voir celui sur le type AB parce que c'est Mizukawa Asami qui fait le rôle principal.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #5802 le: 27 Septembre 2010, 09:02:33 »
Ca fait pas dix ans mais treize ans qu'il a toujours 10 ans.
Comme je le disais sur pokébip :

Tu sais, Shin-chan a 18 ans d'animation à la télévision et ça continue encore et toujours.
Pourtant, Shin-chan ne vieillit pas non plus.
C'est le but des héros, être intemporel. ^^
On pourrait aussi parler de Doraemon qui date de 1979 avec 1787 épisodes pour la "première" saison et toujours en cours pour la seconde depuis 2005.
Là encore, le héros n'a pas pris une ride. ^^
Pour le coup que Pikachu se fasse latter, je mets ça sur la perturbation crée par Zekrom.
La prochaine fois, si Satoshi perd avec Pikachu, il n'aura aucune excuse face à Shooti. :o
Et n'oublions pas que Satoshi doit avoir 10 ans car il doit "incarner" les jeunes d'aujourd'hui.
Faire un Satoshi de seize ans alors que la majorité des joueurs sont quand même des enfants (il n'y a pas qu'eux hein ?), ça serait un peu bête. Sincèrement, c'est pas les adolescents et adultes qui achètent les poupées Bulbizarres je crois. :p (J'ai rien contre une poupée Gardevoir ou Doredia)

Donc bon, si on le prend comme ça, Doraemon, si on suit le plan temporel et que le héros n'a pas vieillit, en une journée, il se tape 53 aventures et demi ? XD

Faustt

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5803 le: 27 Septembre 2010, 13:02:00 »
Donc bon, si on le prend comme ça, Doraemon, si on suit le plan temporel et que le héros n'a pas vieillit, en une journée, il se tape 53 aventures et demi ? XD
Il est immortel...comme Martine !

lukeichi

« Réponse #5804 le: 27 Septembre 2010, 20:39:46 »
Sekirei et pure engagement!: Dire que je suis cette série, je suis moi même choqué! J'ai regardé le premier épisode en pensant que ''ouais, allez on a rien à faire bah tapons nous un Fan service!''. Mais peu à peu je trouves que cette série commences à m'attacher. J'aimes bien l'ambiance, et aussi le jeu. Surtout je trouves les combats très bien réalisés même si on se retrouve à la fin avec une femme presque nue. Mise à part les clichés comme le harem du héros.... L'anime reste correct, de plus comparé aux autres séries ecchi celle là au moins c'est osé! C'est déjà un deuxième point positive! En somme, j'ai quand même bien aimé cette série.