Togainu no chi ep1
Pas convaincue...
Des beaux gosses qui se fight, c'est bien. Quand c'est bien fait c'est mieux. Et malheureusement, ce pilote n'est pas le meilleur de la saison.
Le chara, pour commencer, est loin d'être superbe. La plupart des perso ont des gueules de reviens-y sans aucune originalité, y compris pour le perso principal. Il n'y a qu'à la fin de l'épisode qu'un nouvel arrivant tape dans l'œil, clairement plus approfondi pour le physique au point de dénoter au milieu de la série.
Malheureusement, l'animation est loin d'être terrible elle-aussi, ce qui est quand même dommage pour une série de baston.
Ost jonglant entre le dramatique et le hard rock, sans grand génie.
L'histoire enfin, qui tient sur un timbre poste : dans un monde post apocalyptique, un jeu de combat de rue est créé dans l'ancien Tokyo. Notre héros nommé, je vous le donne entre mille, Akira va être obligé d'y participer et de se battre pour survivre.
Base largement suffisante pour une série de baston qui se présente assez violente et gore dès l'arrivée sur les lieux du "jeu." Parait que doit y avoir du yaoi aussi... Pour l'instant ça reste sous-entendu, à voir si ça se développe.
Petite série pour les amateurs de baston, sans gros potentiel mais qui peut faire passer le temps.
Otome Youkai Zakuro ep1
Faux espoir...
Comprenons-nous, je n'attendais rien de cette série mais ayant eu l'occasion d'y jeter un œil, je dois admettre que l'intro m'a intriguée : elle a une drôle ambiance avec un combat tinté de gore, une petite bizarrerie attrayante.
Malheureusement, cette intro ne dure que 50 secondes... et enchaine sur un générique à pleurer, puis sur un épisode... dont je n'ai d'ailleurs pas vu la fin.
Visuellement ? Du shojo moyen. l'OST ? Du shojo moyen. L'animation ? C'est pas comme s'il y avait grand chose à animer...
Le scénar ? Parlons en ! Le synopsis promettait des combats et des coopérations difficiles entre humains et yokai... Ah oui, pardon, on dit Youjin dans c'te truc. En ce basant sur l'intro, on pouvait imaginer une série bien flippante avec les militaires humains obligé de cohabiter et de travailler avec des yokai terrifiants qui ne tiennent pas compte de la morale humaine... Un truc glauque, sordide et gore , un truc bien quoi ! Et au lieu de ça, on se retrouve avec cette espèce de chose dégoulinante de bons sentiments shojoesques... A faire passer la série ci-dessus pour un chef d'œuvre.
Grrrr berk, on oublie et on se replonge dans Berserk.