Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1744931 fois)

Deluxe Fan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5940 le: 24 Octobre 2010, 19:32:07 »
Tu parles d'Ergo, je suppose ? (Nan parce que y'a pas plus de treize épisode dans Lain, dieu merci.)

Moi j'ai beaucoup aimé Ergo, parce que l'univers, parce que la réalisation, parce que l'histoire, parce que l'opening/ending, et.... parce que Re-l Mayer bien sûr ^^

Faustt

« Réponse #5941 le: 24 Octobre 2010, 20:51:38 »
Lain, je me souviens que j'avais maté quand ça passait sur Canal+...je trouvais ça moyen mais bon, je regardais quand même vu qu'il y avait très peu d'anime à la télé...

Ergo Proxy, j'ai abandonné vers l'épisode 12-13, j'en avais marre de lutter contre le sommeil lors des 10 dernières minutes de chaque épisode...

Jevanni

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5942 le: 25 Octobre 2010, 02:16:15 »
Ergo Proxy, j'ai abandonné vers l'épisode 12-13, j'en avais marre de lutter contre le sommeil lors des 10 dernières minutes de chaque épisode...
Je sais pas si on peut vraiment parler de dernière à ce niveau là.  :D

Kyoshi

« Réponse #5943 le: 25 Octobre 2010, 02:44:00 »
J'avais vraiment aimé Ergo Proxy, surtout l'épisode où ils sont coincés sans vent au milieu du désert. J'ai eu du mal à comprendre la fin, par contre, sur le coup.

Ghost in the Shell #20-26 : Mais oui ! C'est ça ! C'est ça, l'animation. Qu'est ce que ça fait du bien de découvrir une série pareille au milieu de ce qu'on nous sert en ce moment, entre l'horreur Panty & Stocking ou le mainstream Amagami SS...(Allons, allons, ne vous énervez pas !). Un fin tellement bien bouclée, et puis encore une saison à regarder ! Quel régal ! Je retiendrai spécialement Kusanagi et Batou, deux personnages vraiment géniaux. Bon, plus qu'à dévorer tous les autres produits de la franchise  =D.

manga-fan66

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
« Réponse #5944 le: 25 Octobre 2010, 13:30:11 »
Nurarihyon no mago #1-7 : Le début commence super bien ! Les différentes ambiances sont bien définit entre d'un coté le monde "surnaturel" et le monde "normal" en partie grace à la bande sonore vraiment bien choisit renforcé par une très bonne animation. Des personnages charismatique , sérieu le 3ème à vraiment la classe  8) Enfin pas grand chose à lui reprocher pour l'instant  :)

Nakei1024

« Réponse #5945 le: 25 Octobre 2010, 15:03:15 »
Panty & Stocking 04: Encore un épisode complètement dingue, j'ai adoré la course poursuite en bagnole avec Panty qui cherche une nouvelle arme...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

allbrice

« Réponse #5946 le: 25 Octobre 2010, 17:03:33 »
Nurarihyon no mago #1-7 ... Enfin pas grand chose à lui reprocher pour l'instant  :)
Meme pas le chara-design  :huh:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

manga-fan66

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #5947 le: 25 Octobre 2010, 17:12:00 »
Meme pas le chara-design  :huh:

Bah ils ont tous un chara-design plutôt différent , mais effectivement maintenant que tu le dis , je trouve le chara-design des Youkai original et recherché alors que les humains et surtout rikuo font un peu pâle figure (mais bon c'est normal aussi) , d'ailleur rikuo me fais hélas penser à un croisement entre le gars dans negima auquel on aurait greffé les yeux de gash bell ... Mais bon le caractère des personnages m'a plutôt accroché donc ça ne me gène pas trop  ;)

Madao

« Réponse #5948 le: 25 Octobre 2010, 17:17:09 »
Après avoir fini Texhnolyze que j'ai adoré j'ai commencé Wolf's Rain, bon  j'étais pas très emballé par le scénario mais vu les critiques, j'ai voulu voir ce que ça donnait (en même temps ces derniers temps les animes qui m'ont l'air moisi sont pas si mal en fait  :D), pour l'instant j'en suis à l'épisode 6 et j'aime bien mais vu qu'il reste une 20aine d'épisode j'espère qu'il va se passer quelque chose de spécial sinon ça risque de devenir lassant

Yuki Usagi

« Réponse #5949 le: 25 Octobre 2010, 19:18:50 »
Kaminomi 03 : Toujours aussi marrant, j'adhère. Il semblerait que l'ending montre les deux prochaines jeunes filles à séduire... et après ? :P

Oreimo 01-04 : Bon, puisque cet anime a l'air de faire parler de lui, je m'y suis mise... J'aime bien, c'est marrant, même si je trouve que les épisodes passent un peu lentement... Ah, et la fin du quatrième était si prévisible ! :D

Tegami Bachi Reverse 04 : Wah. Sans doute l'épisode le plus bizarre de la série. Contente que Jiggy Pepper soit enfin apparu. Et à côté... l'intrigue n'avance toujours pas d'un poil --'

Animal Crossing Movie : Ça faisait un moment que ce truc m'intriguait... Bon, ben, comme son nom l'indique, c'est un film adapté d'Animal Crossing, où on suit les aventures d'un petite humaine nommée Ai qui vient d'emménager dans un village d'animaux... Et le pire, c'est que ce n'est même pas ennuyeux !

So-ra-no-wo-to 01-13 : J'ai pioché cet anime au hasard dans ma wishlist et, franchement, je ne le regrette pas ! De ce que j'ai pu lire par-ci par-là sur le net, il ne fait pas l'unanimité, loin de là, mais ça a été pour moi un véritable coup de coeur <3

Femto / Project D

« Réponse #5950 le: 25 Octobre 2010, 21:14:05 »
Après avoir fini Texhnolyze que j'ai adoré j'ai commencé Wolf's Rain, bon  j'étais pas très emballé par le scénario mais vu les critiques, j'ai voulu voir ce que ça donnait (en même temps ces derniers temps les animes qui m'ont l'air moisi sont pas si mal en fait  :D), pour l'instant j'en suis à l'épisode 6 et j'aime bien mais vu qu'il reste une 20aine d'épisode j'espère qu'il va se passer quelque chose de spécial sinon ça risque de devenir lassant

Personnellement, j'ai adoré cette série par son originalité et par son ambiance. Je ne sais plus à quel moment le personnage appelé Blue apparaît, mais celle-là (c'est une fille) était mon personnage préféré. Je trouve que les OAVs qui constitue la fin sont vraiment bien, voir peut être le meilleur passage de la série. Je ne peux que te recommander d'aller jusqu'au bout pour le coup :)

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #5951 le: 26 Octobre 2010, 02:52:04 »
Yosuga no Sora épisode 4 : CA VA HURLERRRRRRRRRR !

Cliquez pour afficher/cacher

FAILCEST !

Je ne parlerai pas du second OAV de Princess Lover. Ca ne serait pas décent. :o
« Modifié: 26 Octobre 2010, 02:55:28 par ShiroiRyu »

RadicalEd

« Réponse #5952 le: 26 Octobre 2010, 14:17:43 »
Alors quelques impressions en vrac :

Soredemo 1-3 :

Série pas mal décalée tournant autour du thème des maids. L'humour est parfois un peu poussif et les personnages vraiment clichés mais j'accroche pas mal à la mise en scène. L'ending est sympathique également, avec l'héroïne qui délire à l'accordéon. Je vais continuer à la suivre un peu pour savoir si l'humour s'enrichit ou bien s'essouffle par des répétitions...

Shinryaku ika musume 1:

Série bien trop enfantine, à réserver aux moins de 10 ans, je pense. L'animation est correcte, sans plus, mais j'ai surtout noté la bande son qui présente, par moment, quelques accents de métal qui surprennent pour une telle série.

Shiki 12:

L'ambiance est toujours aussi pesante et morbide mais l'histoire avance quand même un peu trop lentement.

Nurarihyon no mago 1-12:

Série assez décevante pour un shonen: les combats étant horriblement mal faits et Kana, la petite amie du héros, est trop niaise (encore une, atteinte du syndrôme Loïs). J'ai apprécié principalement la variété des Yokai et les références à la mythologie. Les décors et la bande son ne sont pas mal faits mais l'animation manque trop de mouvement, c'est vraiment dommage. Concernant les personnages, ils sont plutôt réussis (dans les limites de ce qu'on peut attendre d'un shonen).

Occult Gakuin :

Malgré le début de la série trop classique (ep1-3), le milieu de la série complétement vide (ep 4-9), la fin de la série du type "WTF?!" (ep 10+) m'a bien plu. Dommage que le projet ait été si mal géré sur la longueur, il y avait du potentiel pour faire une bonne série.

manga-fan66

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #5953 le: 26 Octobre 2010, 14:30:31 »
Nurarihyon no mago #7-11 : Je commence à déchanter , l'ambiance "guerre de clan" entre les youkai commence un peu à tourner au nimporte quoi :
Cliquez pour afficher/cacher

Enfin ça m'empêchera pas de continuer l'humour est toujours présent au moins  :P

« Modifié: 26 Octobre 2010, 14:38:25 par manga-fan66 »

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #5954 le: 27 Octobre 2010, 00:58:38 »
Jeanne et Serge premier DVD (Episodes 1 à 6) : WOW ! Ca a vieillit mais bien vieillit ... Par contre, mes souvenirs étaient clairement faussés depuis l'époque. J'avais COMPLETEMENT oublié à quel point Jeanne était aussi extervertie ! C'est une vraie pile électrique cette fille. En sachant qu'Attacker you! est un shôjo, je me dis que maintenant, on n'a affaire à qu'à des tapettes indécises comme héroïnes de shôjo ! Enfin je dis ça mais j'ai pas d'énormes références. Je parle bien de shôjo, pas Josei. Y a des héroïnes actuelles qui ont un caractère comme la demoiselle Jeanne ? Bref, j'ai encore pas mal d'épisodes à regarder. (surtout qu'ici, on peut s'attendre à une vraie fin. :))