Alors quelques impressions en vrac :
Soredemo 1-3 :
Série pas mal décalée tournant autour du thème des maids. L'humour est parfois un peu poussif et les personnages vraiment clichés mais j'accroche pas mal à la mise en scène. L'ending est sympathique également, avec l'héroïne qui délire à l'accordéon. Je vais continuer à la suivre un peu pour savoir si l'humour s'enrichit ou bien s'essouffle par des répétitions...
Shinryaku ika musume 1:
Série bien trop enfantine, à réserver aux moins de 10 ans, je pense. L'animation est correcte, sans plus, mais j'ai surtout noté la bande son qui présente, par moment, quelques accents de métal qui surprennent pour une telle série.
Shiki 12:
L'ambiance est toujours aussi pesante et morbide mais l'histoire avance quand même un peu trop lentement.
Nurarihyon no mago 1-12:
Série assez décevante pour un shonen: les combats étant horriblement mal faits et Kana, la petite amie du héros, est trop niaise (encore une, atteinte du syndrôme Loïs). J'ai apprécié principalement la variété des Yokai et les références à la mythologie. Les décors et la bande son ne sont pas mal faits mais l'animation manque trop de mouvement, c'est vraiment dommage. Concernant les personnages, ils sont plutôt réussis (dans les limites de ce qu'on peut attendre d'un shonen).
Occult Gakuin :
Malgré le début de la série trop classique (ep1-3), le milieu de la série complétement vide (ep 4-9), la fin de la série du type "WTF?!" (ep 10+) m'a bien plu. Dommage que le projet ait été si mal géré sur la longueur, il y avait du potentiel pour faire une bonne série.