Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1757317 fois)

manga-fan66

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5970 le: 31 Octobre 2010, 10:29:09 »
Soul Eater - fin : une fin tellement bidon que j'en rigole  :D M'enfin, ça n'enlèvera pas les bons moments que j'ai passé devant cet anime...

Si ça t'a plus je te conseille le manga qui est toujours en cours et qui est bien mieu scénaristiquement que l'anime (surtout la fin comme tu l'a signalé qui est .... affreuse  :rolleyes:)

Faustt

« Réponse #5971 le: 31 Octobre 2010, 11:55:39 »
Oui mais non : j'ai lu le premier tome et en plus d'être bourré de fan service, le charadesign est ultra moche...

illidark58

« Réponse #5972 le: 31 Octobre 2010, 12:15:12 »
kemono no souja erin : Assez sympa même s'il est trop long, m'enfin c'est quand même une belle aventure comme je les aime, qui m'a rappelé Haibane renmei pour son début (découverte du monde, de la nature...) et Serei no moribito pour la seconde partie (complots, fausses légendes, l'importance des héros, et puis bien sûr ce voyage...) Après, on aime ou on n'aime pas...

ouran high host club 01-05 : C'est la troisième fois que je le revisionne mais j'adore, et surtout j'ai du temps à perdre... Si jamais vous avez quelque chose à me proposer, ce serait sympa...

Enfin, tous les trucs qui sortent en ce moment... Pas la peine de les citer...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

manga-fan66

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
« Réponse #5973 le: 31 Octobre 2010, 12:19:14 »
Oui mais non : j'ai lu le premier tome et en plus d'être bourré de fan service, le charadesign est ultra moche...

Le premier tome est horrible .... et t'a pas besoin de lire les premiers tomes vu que l'anime couvre la première parties  ;) Le scénario change à partir du milieu du tome 10 à peu près , le chara-design tu verra et 1000 fois mieux , le fan-service disparrait quasiment (à 2 scène près  :P) et si t'a apprécié le début de Soul Eater la suite va vraiment te plaire  ;)
« Modifié: 31 Octobre 2010, 12:25:19 par manga-fan66 »

Kyoshi

« Réponse #5974 le: 01 Novembre 2010, 12:32:41 »
Oulàààà...je crois qu'on bat les records de WTF, ces derniers jours.

Oreimou #05 : Je n'aime pas trop l'élément de drame introduit, je prends donc l'épisode au 2e voir 3e degré. De ce point de vue-là, j'ai vraiment bien ri : c'est vraiment n'importe quoi.
Cliquez pour afficher/cacher
...je crois que c'est difficile de trouver plus random que ça. On a aussi le droit à une (petite) rébellion du frère, ce qui fait toujours plaisir à voir. Un épisode bien rempli, en tout cas.

MM! #05 : Encore plus bizarre que le Oreimou. Non, mais franchement, on pourrait faire une liste de tout ce qui sort de nulle part dans cet épisode. Enfin, au moins c'est plutôt original...M'en fiche, j'aime le chara-design, je continue !  =D

allbrice

« Réponse #5975 le: 01 Novembre 2010, 13:25:47 »
* Super Street Fighter IV: Le mot intéressant pourrait résumer à lui seul cette OAV d'une trentaine de minutes dans le cas d'une éventuelle suite... :rolleyes: Malheureusement, sans se voiler le visage, je n'ai bien peur que cette production ne soit qu'une vitrine publicitaire du jeu vidéo associé ou un bonus pour ceux qui le possèdent déjà. De nombreux éléments, alléchants, s'emboitent trop vite durant ce court laps de temps pour me satisfaire à son terme. Du coup de nombreuses interrogations et incompréhensions surgissent autour du récit, des personnages et leurs positions. De visu, malgré quelques irrégularités au niveau du chara-design des protagonistes, on se demande si la renaissance du Studio GONZO se serait mise en mouvement.

* Aoi Bungaku Series 01: Visuellement, c'est monstrueux. Madhouse au somme de son art. Sans blagues, l'absence de dialogues ne m'aurait pas dérangé dans ce premier épisode tellement le spectacle imagé transportait avec facilité et homogénéité sa narration. Entre séquences hallucinatoires, flashback et ambiance assez sombre, l'animé nous entraine sur le malaise mental de ces personnages face à leur perte dans le repère social. Comme entrée en la matière ce fut vraiment marquant et maitrisé en tout point. Sauf peut-être la musique pour laquelle je ne garde aucun souvenir...

* Darker Than Black [OAV] 04: Après bilan, ces OAV s'avèrent bien plus qu'un succès de BONES  pour servir de ponts entre ses deux saisons. Cette série est quasiment indispensable si on ne souhaite pas passer du coq à l'âne au niveau de la cohésion de son récit pour ce qui concerne la série d'animation DTB. Transition réussie et complète.

* Kidou Senshi Gundam Unicorn 01(bis) - 2: Sans commentaires. Une image et une bande sonore parmi d'autres :ph34r:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=_-kBz2psBpA[/youtube]
« Modifié: 01 Novembre 2010, 13:44:22 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kyoshi

« Réponse #5976 le: 02 Novembre 2010, 15:32:57 »
Ghost In The Shell : Stand Alone Complex 2nd GIG #01-26 : J'ai commencé avec de petites réserves, comme on en a souvent avec les deuxièmes saisons d'un anime exceptionnel. Hé ben, ce n'était pas fondé. Absolument pas. J'ai honte d'avoir même pensé un instant que cette deuxième saison aurait quelque chose à envier à la première. J'ai même envie de dire qu'elle est mieux construite, ne séparant plus les épisodes liés à l'intrigue majeure et les épisodes standalone. Ah, et je me surprends moi-même à penser que c'est une des séries qui m'a le plus touché d'un point de vue émotionnel, comme quoi on n'a pas besoin d'être larmoyant comme Kimi Ga Nozomu Eien pour laisser une trace... franchement,
Cliquez pour afficher/cacher
.

illidark58

« Réponse #5977 le: 02 Novembre 2010, 18:10:08 »
Monster 01-04 : 74 épisodes comme ça, je ne pourrais pas tenir... Hop, mis en suspen(s ?)

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

LordFay

« Réponse #5978 le: 03 Novembre 2010, 03:00:08 »
Soul Eater 17 : EXCALIBUR ! EXCALIBUR !  =D =D =D
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

nic la nique

« Réponse #5979 le: 03 Novembre 2010, 03:25:52 »
Excaliborg!

Tu m'as redonné envie de mater Bokusatsu tenchi dokuro chan, je ne m'en lasse pas.

allbrice

« Réponse #5980 le: 03 Novembre 2010, 15:35:28 »
Kyō, Koi o Hajimemasu [OAV]:  Pour résumer la chose, cette œuvre est un shojo. Du coup, vous pouvez ressortir tous vos codes et clichés relatifs à ce type de production. Néanmoins, les personnages au travers de leur caractère, sur ce que l'OAV a affiché, gagnent en capital sympathie. A côté de ça, l'histoire est vraiment très mal amené en début (une dizaine de minutes environ). Les séquences se succèdent avec imperméabilité. Ce qui incite le spectateur (qui ne connait pas le manga) à rassembler, du moins se faire une idée, des pièces introductives. Passé cette période, le reste du récit demeure agréable à suivre jusqu'à son terme avec des dialogues lolant comme cet extrait: "...Ne me touche pas avec des intentions aussi impures..."
Pour une OAV, on rencontre ici de nombreux plans fixes malgré une réalisation visuelle limpide et un mise en scène qui se transforme quelque fois en un régal. La séquence se déroulant à la bibliothèque était intense et sensuelle, j'en ai rarement vu de ce genre dans un shojo en animé. Au final, mon opinion demeure mitigée sur cette production, une série TV m'aurait semblé plus convaincante parce j'y ai ressenti un certain potentiel.
« Modifié: 03 Novembre 2010, 16:12:37 par allbrice »

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #5981 le: 04 Novembre 2010, 15:00:16 »
Shinryaku! Ika Musume épisode 5 : Le début avec la scientifique qui croit que notre chère demoiselle est en fait une extraterrestre était très bonne ... Mais c'est surtout la troisième partie qui est excellente.

Je met la troisième partie ici :

http://www.youtube.com/watch?v=lrFADyDEaNc

Mais en fait, beaucoup de personnes ont comparé ça à ça :

http://www.youtube.com/watch?v=GroDErHIM_0

Il est vrai que la méthode utilisée ... y ressemble beaucoup. Le défilé d'une vie avec un fond sonore jusqu'à la fin.

mathn22

« Réponse #5982 le: 04 Novembre 2010, 21:55:09 »
Fairy Tail episode 12: j'adore trop l'humour utilisé dans cette série ^^ (scènes hilarantes entre autre)

Asura Cryin episode 7: l'histoire est originale et fait en sorte que l'on ne se lasse pas de cette série  ;)
Asu no koto wo ireba, oni ga warau  
明 の 事 を 言えば  鬼 が  笑う
Discuter des lendemains fait rire les démons!!!

emilie

« Réponse #5983 le: 05 Novembre 2010, 19:25:36 »
Iron Man #01 à #05 : Hum, mais que c'est horrible comme chara-design. Ils se veulent à la mode américaine mais ça ne fonctionne pas très bien je dois dire. C'est vraiment dommage vu que Stark a un fort potentiel, mais là il est très très horrible.
Et l'arrivée d'un autre héros vite fait bien fait, j't'embrouille et je repars, m'a fait bien rire. C'est mon héros préféré, mais là pareil, vu sa gueule, je vais pas tenir je crois.
Bon le tournant que prend l'histoire est intéressant par contre, mis à part, la journaliste japonaise qui sert à rien.

allbrice

« Réponse #5984 le: 05 Novembre 2010, 20:46:05 »
... la journaliste japonaise qui sert à rien.
Vraiment :o Même pour ces choses là  :rolleyes:  :wacko: