*
Super Street Fighter IV: Le mot
intéressant pourrait résumer à lui seul cette OAV d'une trentaine de minutes dans le cas d'une éventuelle suite...

Malheureusement, sans se voiler le visage, je n'ai bien peur que cette production ne soit qu'une vitrine publicitaire du jeu vidéo associé ou un bonus pour ceux qui le possèdent déjà. De nombreux éléments, alléchants, s'emboitent trop vite durant ce court laps de temps pour me satisfaire à son terme. Du coup de nombreuses interrogations et incompréhensions surgissent autour du récit, des personnages et leurs positions. De visu, malgré quelques irrégularités au niveau du chara-design des protagonistes, on se demande si la renaissance du Studio
GONZO se serait mise en mouvement.
*
Aoi Bungaku Series 01: Visuellement, c'est monstrueux.
Madhouse au somme de son art. Sans blagues, l'absence de dialogues ne m'aurait pas dérangé dans ce premier épisode tellement le spectacle imagé transportait avec facilité et homogénéité sa narration. Entre séquences hallucinatoires, flashback et ambiance assez sombre, l'animé nous entraine sur le malaise mental de ces personnages face à leur perte dans le repère social. Comme entrée en la matière ce fut vraiment marquant et maitrisé en tout point. Sauf peut-être la musique pour laquelle je ne garde aucun souvenir...
*
Darker Than Black [OAV] 04: Après bilan, ces OAV s'avèrent bien plus qu'un succès de BONES pour servir de ponts entre ses deux saisons. Cette série est quasiment indispensable si on ne souhaite pas passer du coq à l'âne au niveau de la cohésion de son récit pour ce qui concerne la série d'animation
DTB. Transition réussie et complète.
*
Kidou Senshi Gundam Unicorn 01(bis) - 2: Sans commentaires. Une image et une bande sonore parmi d'autres

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=_-kBz2psBpA[/youtube]