Panty & Stocking ep 6
J'adore cette série

Après 5 épisodes d"histoires courtes toutes plus joyeusement dégoutantes et dégoulinantes les unes que les autres, on entre avec l'épisode 6 dans la deuxième partie de la série avec un semblant de scénario sur plus long terme.
Juste un semblant de scénario pour l'instant, mais les personnages vont probablement être un peu plus développé, notamment Gartelbelt. Peut-être qu'on en saura plus sur les deux miss aussi.
Quoi qu'il en soit, un épisode explosif, le premier qui ne soit pas scindé en deux parties distinctes, et avec de sacrés adversaires pour nos deux angelettes ^^
Le petit rendez-vous de détente hebdomadaire d'animation psychédélique, ultra flashy et bourré d'humour pipi/caca/cucu.
Kuragehime ep 1 à 3
Un petit shojo à l'ambiance Genshiken, gentiment décalé et étonnamment craquant.
De ce qu'on voit de l'histoire jusqu'à présent, on y retrouve les grandes lignes du shojo de base : la fille peu sûre d'elle qui croit encore aux princesses, des personnes plus ou moins sympathiques qui croisent son quotidien, dont des personnalités publiques, et bien évidement de beaux garçons au détour du chemin. Sauf que l'apprentie princesse est une otaku fana des méduses, qu'elle habite dans une pension réservée aux femmes de son genre, que les personnalités publiques ne sont pas pleine de mansuétude pour le commun des mortels et que les beaux garçons sont loin d'avoir le caractère des princes de conte de fée.
A ce drôle de pitch, on rajoute un chara-design tout doux, tout en rondeur et couleurs pastel, une bande son sympa qui évite intelligemment les clichés, et tout un éventail de sujets moins désinvoltes abordés au détour d'une scène, d'une conversation, comme la politique, l'indépendance financière et/ou morale, l'intégration ou non aux normes sociales, etc...
Une petite série qui ne prétend rien révolutionner, mais qui fait honneur à l'horaire noitaminA et qui laisse passer un peu d'air frais bienvenu dans le genre ultra codifié du shojo.