Kara no Kyoukai #07 (Murder Speculation : Part 2) : Alors, c'est parti pour un énième visionnage de Kara no Kyoukain et ma foi, c'est toujours aussi magnifique. Ce qui est vraiment beau, c'est que même après l'avoir vu plusieurs foi, la scène finale fait toujours un effet spectaculaire. Il apporte une conclusion sublime à cette série de films, qui franchement me paraît parfaite sur tous les points. J'ai l'impression que tous mes critères de recherche se retrouvent incarnés dans une seule oeuvre. L'ambiance est unique, tellement sombre, tellement mystérieuse...c'est ce que j'aime, chez Type-Moon. Et puis, à quoi bon regarder des animes orientés Romance quand on nous voit ce qu'on nous offre avec la relation entre Shiki et Kokutou ?
La musique est réellement magnifique (Yuki Kajiura saura toujours me toucher, de toute façon), et la musique de la scène finale, le mélange du piano, alto et contrebasse (dites-moi si je me trompe) est mémorable.
Pour la peine, je vous la mets

(désolé que ce ne soit pas la bonne section).
http://www.youtube.com/watch?v=iFKfwhRbnVcJe ferai peut-être une critique, si j'ai le temps, un jour. C'est juste que si je commence à en faire une pour un KnK, je vais me sentir obligé de le faire pour les autres, et c'est très prenant

.