Kuragehime ep7
L'histoire avance doucement, les personnages évoluent peu à peu et sont toujours aussi attachants.
J'accroche rarement au genre comédie romantique, mais j'avoue craquer pour cette petite série et ses drôles de caractères
Shiki ep18
On en apprend plus sur le sort de Natsuno et sur la motivation des okiagari, et parallèlement Toshio met en place sa contre-attaque. Seishin reste en retrait pour l'instant mais aura probablement un rôle important avant la fin.
Une excellente série qui a su garder son rythme lourd et son ambiance mystérieuse et horrifique jusqu'à présent. Si le final est du même acabit, ce sera un sans faute.
Nurarihyon ep22
Ça y est, on arrive à la bataille finale. On se demande bien qui va gagner, qui va passer dans le camp des gentils au dernier moment, qui va se sacrifier et qui va se repentir après ses meurtres mais-c'est-pas-de-sa-faute-il-était-possédé.
Du shonen classique mais sympathique.
The World God Only Knows ep9
Enfin le retour d'une "séduction" à 3-4 épisodes du dernier... Mais les HS précédents ont vraiment plombés la série.
On sent venir la fin foireuse et à l'arrache. Dommage, car la série avait du potentiel :/
Oreimo ep9
Hoy... c'est quoi ça ? Messieurs et mesdames les scénaristes, vous aviez un sujet sympa qui traitait à la fois un phénomène de société et les relations houleuses d'une adolescente avec son entourage et notamment son frère. Alors pourquoi un tel massacre ?
A désespérer de la japanimation
Panty & Stocking with Gartelbelt ep10
Toujours pas d'intrigue sur le long terme. Mais qu'importe. La série réussie malgré tout à se renouveler à chaque épisode et continue à surprendre avec des séquences frôlant l'expérimental, entre hommage et délire.
On peut aimer ou non cette série, mais les équipes de Gainax ont le mérite de tenter des choses différentes et de ne jamais se complaire dans le préfabriqué et le commercial à outrance. Et c'est trop rare de nos jours pour ne pas le leur reconnaitre.