Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1748498 fois)

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6180 le: 08 Décembre 2010, 19:20:50 »
TWGOK #07-09 : *Happy Happy Happy Kuresento, anata ni happy puresento...wakatte hoshii no kono kimochi, anata dake no eien romaaansu !* Haha :P. J'ai bien aimé cet fin d'arc, moi ! Les deux autres épisodes sont moins remarquables. Le 8 est presque désespérant, le 9 redresse un peu la barre, mais bon...

« Modifié: 10 Décembre 2010, 22:38:46 par Kyoshi »

Red Slaughterer

« Réponse #6181 le: 08 Décembre 2010, 20:25:31 »
Martian Succesor Nadesico 1-8 :

Un truc pareil n'a pu qu'être éclipse par Evangelion.

Série étrangement efficace dans son approche qui joue très bien la carte du second degrés pour ne pas tomber dans la lourdeur d'une intrigue trop sérieuse. Le coup du personnage regarde un anime de robot à l'intérieur de l'anime de robot permet un recul assez intéressant sur la série elle-même au moment où les éléments sont proposés. En plus de ça, elle semble s'inscrire dans la suite d'Evangelion avec une pertinence assez rarement atteinte, certainement parce que la série ne respecte pas vraiment les "codes" qui s'imposent pas mal d'Eva-like.

Un anime de robot qui parle d'anime de robot, de quoi satisfaire son fanboy en pleine période de manque de mécha.

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #6182 le: 10 Décembre 2010, 17:02:53 »
@ Zankaze et Kyoshi, vous êtes tellement fans de FSN que je m'y suis risquée  :D

FSN la série - ép 1 a 9 : pour des scènes de combats, je suis pas sûre que regarder FSN après Casshern Sins fut une bonne idée. Autant le lyrisme de CS m'a complètement séduite, autant les lumières de FSN m'ont laissé un peu de marbre - gomen !!! En tant que femme, j'ai difficilement cédé au charme de Saber et de Rin. Je trouve Rider beaucoup plus sexy et mystérieuse. Quand à la timide et bonne cuisinière Sakura, j'ai eu mal au coeur que le personnage soit présentée ainsi...
L'histoire est intéressante quand elle nous explique les règles du jeu. Je suis pas fan de ce genre mais cela passe plus ou moins. C'est plus pour les combats entre servants que je suis la série, vu que Shirou est un personnage vraiment tête à claques.
Cliquez pour afficher/cacher
Archer est pas mal mais mon préféré, pour le moment, est Assassin vu que j'aime les samouraï.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Femto / Project D

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6183 le: 10 Décembre 2010, 18:09:19 »
Je trouve Rider beaucoup plus sexy et mystérieuse.
Je plussoie, Rider elle est vraiment terrible ! C'est mon personnage préféré dans FSN, elle a un charme particulier  :)

Kusanagi-San

« Réponse #6184 le: 10 Décembre 2010, 18:09:58 »
C'est sûr que protéger et être prêt à mourir sont imparables pour faire fondre le coeur d'une femme

Bah j'espère bien ouais. Viens pas me faire croire que ça te fais rien. Quand à l'attitude de Shirou, c'est expliqué. M'enfin, c'est surtout le VN qu'il faut faire. Et Shirou devient badass à partir de l'épisode 15 ou 16, je sais plus.
« Modifié: 10 Décembre 2010, 18:12:19 par Kusanagi-San »

Kyoshi

« Réponse #6185 le: 10 Décembre 2010, 18:58:39 »
@ Zankaze et Kyoshi, vous êtes tellement fans de FSN que je m'y suis risquée  :D

Je ne pouvais pas ne pas répondre après ça :). Heureux que tu te soies décidée à t'y mettre.

FSN la série - ép 1 a 9 : autant les lumières de FSN m'ont laissé un peu de marbre - gomen !!!
Tu sais quoi ? Moi aussi. Zankaze a adoré la série, je suis resté mitigé. Les effets de lumière sont parfois un peu écoeurants, un peu comme dans Legend of the Legendary Heroes.

En tant que femme, j'ai difficilement cédé au charme de Saber et de Rin. Je trouve Rider beaucoup plus sexy et mystérieuse. Quand à la timide et bonne cuisinière Sakura, j'ai eu mal au coeur que le personnage soit présentée ainsi...
Hooo, tu es injuste ! Saber devrait pouvoir te toucher, non ? Tous facteur compris, Saber n'est vraiment pas mon personnage du Nasuverse préféré, loin de là (elle a un petit côté artificiel qui me dérange, surtout dans l'animé). Cela dit, elle est quand même géniale, surtout quand son côté froid tombe un peu. Je comprends ta réticence envers Rin, par contre, je me demande comme les femmes réagissent par rapport au Tsundere. La chose est que moi, j'adore ça, donc Rin est mythique, ça s'arrête là :P. Rider est un de mes personnages préférés, vraiment. Elle est excellente, sublime, légendaire. Le problème est juste qu'on ne le voit pas assez...c'est pour ça que la revoir souvent dans F/HA m'a fait plaisir. Sakura ne pouvait pas être présentée autrement, si on ne voulait pas sacrifier l'impact de HF. De toute façon, tu ne la verras pas beaucoup, donc c'est pas grave.

C'est plus pour les combats entre servants que je suis la série
Tu n'as encore rien vu. Tu me diras de ce que tu penses de l'épisode 14.

Archer est pas mal mais mon préféré, pour le moment, est Assassin vu que j'aime les samouraï.
Archer est mon préféré aussi, mais j'aurais tendance à mettre Lancer en second. Tu comprendras si tu vois UBW.

Gintama #20-30 :
Superbe, comme d'habitude. Enfin, les épisodes 25, 27 et 28 se démarquent particulièrement. Ils réconcilient parfaitement les deux aspects de l'anime : l'émotion et le rire. Et puis, Gin a vraiment la classe ! :P
« Modifié: 10 Décembre 2010, 19:20:58 par Kyoshi »

Zankaze

« Réponse #6186 le: 10 Décembre 2010, 19:31:05 »
Tu sais quoi ? Moi aussi. Zankaze a adoré la série, je suis resté mitigé. Les effets de lumière sont parfois un peu écoeurants, un peu comme dans Legend of the Legendary Heroes.

Avec le recul je suis d'accord pour dire que graphiquement, c'est pas top. Cependant pour moi la série a été mon premier contact avec le nasuverse et FSN, et comme la plupart des gens, il reste pour moi l'anime qui m'a vraiment fait adorer la japanimation, mon "premier" en quelque sorte.

Tu n'as encore rien vu. Tu me diras de ce que tu penses de l'épisode 14.

Je suis impatient qu'enigma en arrive là moi aussi...

@ Zankaze et Kyoshi, vous êtes tellement fans de FSN que je m'y suis risquée  cheesy

J'en suis ravi! Même si t'aimera peut-être pas, ça me fait plaisir que tu la vois. Tu nous dira ce que tu en aura pensé à la fin, surtout, et après le film!

C'est plus pour les combats entre servants que je suis la série

En fait, l'intérêt de FSN, son "charme", c'est ce mélange entre un quotidien tranquille et marrant le jour et des combats sanglants et sans pitié entre âmes héroïques la nuit... On s'est aperçu, Kyoshi et moi, en discutant, que dans le film ou il y a beaucoup moins de scènes "quotidiennes", il manquait un peu quelque chose de l'ambiance FSN...

En tant que femme, j'ai difficilement cédé au charme de Saber et de Rin. Je trouve Rider beaucoup plus sexy et mystérieuse. Quand à la timide et bonne cuisinière Sakura, j'ai eu mal au coeur que le personnage soit présentée ainsi...

Je comprend, surtout qu'à la base, c'est quand même destiné à un public masculin et Otaku. Mais comme le disent les deux autres, Saber est plus émouvante à la fin (surtout que Fate est son scénario dédié) quand à Rin, c'est surtout son Duo avec Archer que je trouve particulièrement savoureux. Sakura, pour être franc, elle m'agace dans Fate et UBW, et je la plaint dans Heaven's feel, même si elle m'énerve par son tempérament de faible, surtout à côté de Rin...

Assassin est mon 2e perso préféré, à égalité avec Lancer. Ils se ressemblent pas mal tout les deux si ce n'est que là où Lancer est plutôt sauvage et fonceur, Assassin est plutôt calme et posé. Mais ils ont tout les deux une histoire intéressante et sont aussi tout les deux d'une classe folle...

"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

« Réponse #6187 le: 10 Décembre 2010, 19:45:45 »
En fait, l'intérêt de FSN, son "charme", c'est ce mélange entre un quotidien tranquille et marrant le jour et des combats sanglants et sans pitié entre âmes héroïques la nuit... On s'est aperçu, Kyoshi et moi, en discutant, que dans le film ou il y a beaucoup moins de scènes "quotidiennes", il manquait un peu quelque chose de l'ambiance FSN...
Ça ne sert strictement à rien de parler que pour dire qu'on est d'accord, mais je le fais sans m'en repentir. Je suis d'accord.

Sakura, pour être franc, elle m'agace dans Fate et UBW, et je la plaint dans Heaven's feel, même si elle m'énerve par son tempérament de faible, surtout à côté de Rin...

Et pourtant...et pourtant  =D (spoil) :
Cliquez pour afficher/cacher

EDIT : Message n°666 : The Number of the Beast ! Iron Maiden ! Nrvnqsr !
« Modifié: 10 Décembre 2010, 19:47:45 par Kyoshi »

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #6188 le: 10 Décembre 2010, 20:20:01 »
Sakura, pour être franc, elle m'agace dans Fate et UBW, et je la plaint dans Heaven's feel, même si elle m'énerve par son tempérament de faible, surtout à côté de Rin...

Le mot est faible pour moi, je l'aime pas et c'est bien le personnage féminin que j'aime le moins.

Il faudrait que je me relance dans le visual novel parce que l'anime est bien, mais pas assé. :o

Zankaze

« Réponse #6189 le: 10 Décembre 2010, 20:40:08 »
Tu devrais surtout essayer de lire Fate Zero, ça c'est quelque chose!

"Set your Heart Ablaze."

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
« Réponse #6190 le: 10 Décembre 2010, 20:43:05 »
Tu devrais surtout essayer de lire Fate Zero, ça c'est quelque chose!

Tu peux m'envoyé un mp pour savoir où trouver  Fate Zero, ça fait longtemps que c'est dans ma wishlist. ;)

Kyoshi

« Réponse #6191 le: 10 Décembre 2010, 20:45:11 »
Je te propose de finir le VN avant de commencer F/Z, histoire que tu connaisses bien le contexte de la Heaven's Feel, et le passé des Matou.

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
« Réponse #6192 le: 10 Décembre 2010, 20:49:19 »
Je te propose de finir le VN avant de commencer F/Z, histoire que tu connaisses bien le contexte de la Heaven's Feel, et le passé des Matou.

Il me reste juste heaven's feel a finir, mais je demande quand même le lien.

Kyoshi

Re : Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6193 le: 10 Décembre 2010, 20:54:19 »
Il me reste juste heaven's feel a finir, mais je demande quand même le lien.

C'est donc la moitié du jeu :P.

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
Re : Re : Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6194 le: 10 Décembre 2010, 20:57:05 »
C'est donc la moitié du jeu :P.

j'ai quand même fait Fate et UBW. Peut- importe, il y a juste une chose qui me choque dans Fate Stay night, je n'apprécie pas toujours la tournoure du scénario avec certain personnage, mais bon, c'est ça la vie.

Je préfère mon bon vieil univers de Berserk! 8)
« Modifié: 10 Décembre 2010, 20:59:05 par shadow8 »