Gintama ~ Episodes 1 à 7
J'ai enfin attaqué Gintama sous les conseils de certains. Franchement les quatres premiers épisodes, j'avais du mal à m'adapter à l'humour et je commençais à me dire que j'avais perdu le mien ou quoi ? Puis finalement, à partir de l'épisode 5, j'ai commencé à trouver ça très drôle et arrivé à l'épisode de Pess la pieuvre, j'ai trouvé ça mortel ! 
Une question me taraude et m'effraie en même temps, est-il possible que la qualité de l'humour reste intacte (voir s'améliore encore plus) sur l'ensemble des ~150 épisodes ?
Je viens de finir la première saison, et j'ai vu le premier épisode de la deuxième (le 51, donc). J'étais plié en quatre, si tu veux savoir (comme quoi ça n'a rien perdu au bout d'un quart de la série, quand même). On va dire que ça fluctue, il y a de bons épisodes, il y en a de moins bon, et il y en a ou tu ris tellement que t'arrives même plus à suivre les sous-titres. Après, il faut pas trop enchaîner d'épisodes d'un coup, parce que jusqu'à l'épisode 58 (si on s'en tient à ce que m'a dit Zankaze), on a une histoire par épisode, ou au mieux des arcs de 2-3 épisodes : ça peut par fois devenir un tout petit peu fatigant. Le mieux reste un ou deux épisodes après le lycée

. Après, tu vas voir, les nouveaux personnages arrivent au fur et à mesure, et ils sont tous aussi excellents les uns que les autres (Sauf Catherine. J'ai VRAIMENT du mal avec elle).
Enfin, sachant que la plupart de ceux qui sont tombé dedans ne sont pas ressortis, et que c'est la seule série potable acclamée dans les classements des gens qui ont de bons goûts comme ceux qui ont des goûts discutables (4ch, Sankaku...), je pense qu'il n'y a pas trop de souci à faire. Enfin, ça c'est qu'une supposition qui souligne que je veux penser que ça va rester tout aussi génial. Gin est une légende, de toute façon. Et puis la façon de parler de Kagura est mythique.