Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1748551 fois)

Faustt

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6510 le: 22 Janvier 2011, 20:56:20 »
Bah le manga je l'avais feuilleté un peu et c'est bourré de fan service quand même  :(

Kyoshi

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6511 le: 22 Janvier 2011, 21:02:36 »
Bah le manga je l'avais feuilleté un peu et c'est bourré de fan service quand même  :(

Juste les deux volumes, si je ne me trompe pas. Ou plutôt, quand j'avais lu le manga à partir du tome 8, ça ne m'avait pas choqué. Quand j'ai décidé de reprendre la partie du manga que j'avais vue en anime, ça m'avait plutôt surpris.

kano

« Réponse #6512 le: 23 Janvier 2011, 12:35:19 »
Arriety: Je ne vais pas m'étendre, mais pour moi c'est un Totoro 2
Alors là, je me corrige. Grosse erreur de ma part. Ce n'est pas Totoro 2...
C'est Totoro 3.

Après plus d'un an en ma possession, on m'a presque obligé à regarder Ponyo. J'avais raté le film au cinéma, d'abord au Japon, puisqu'il est sorti lors de mon voyage là-bas, puis en Europe, autant en France qu'en Espagne. Et je me sentais pas d'humeur à regarder ce film. Mais voilà que hier soir on m'a convaincu pour le regarder, et je ne suis pas déçu. C'est le digne successeur de Totoro, il nous fait ébaucher des beaux sourires innocents tout en nous procurant d'un beau rêve, autant en images qu'en son.

LordFay

« Réponse #6513 le: 23 Janvier 2011, 12:41:17 »
Arrietty : ce film m'a absolument charmé. Il est doux, se suit avec plaisir, et la façon de Sho de résoudre en douceur les problèmes d'Arrietty est très joliment rendue. J'ai beaucoup aimé aussi l'inventivité et les détails dans tous les coins, sur la façon dont les chapardeurs vivent en récupérant les affaires des humains. Parmis les petits détails sympas, il y a par exemple la statue cavalier d'échecs, ou le timbre encadré =P
Bref, il m'a laissé une super impression.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Nakei1024

« Réponse #6514 le: 23 Janvier 2011, 12:53:25 »
Gunslinger Girl - Il Teatrino (12-13 + OAVs): Enfin l'affrontement tant attendu entre Pinocchio et Triela. Bien sûr le manga était encore plus brutal pour cette séquence, mais je trouve quand même que c'est une adaptation fidèle et réussie. Les 2 OAVs disponibles en complément sont un peu plus indépendants du reste de la série, mais il aurait été dommage (voire criminel) de passer à côté.

Finalement, mon seul regret est finalement qu'après la première saison qui touchait presque à la perfection dans sa réalisation et la transmission des sentiments des fillettes, cette nouvelle adaptation semble un peu fade...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

« Réponse #6515 le: 23 Janvier 2011, 20:06:16 »
Panty and Stocking with GarterBelt 13 fin: Un peu en retard, je sais. Mais c'était drôlement sympa et j'ai adoré jusqu'au bout.
Par contre, je suis un peu partagé sur la 2nd saison... D'un côté, je serais ravi de revoir les persos mais d'un autre, ça a intérêt à être bon car il faudrait pas que ça porte préjudice à la première...

Edit: Hakuouki Hekketsu-Roku 10 Fin: Ou comment un épisode espéré superbe fut massacré par une narration sans âme et beaucoup trop rapide. Pour faire une belle chose, il faut pas juste juxtaposer des choses belles, une leçon qui a apparemment échappé au studio. En attendant, ils ont fait un anime très stylé mais beaucoup trop mièvre, et manquant cruellement de beaux combats, ce qui est quand même un comble vu la façon dont s'est finie l'histoire du Shinsengumi. Même le "méchant" soi-disant super fort s'est fait poutrer par un vampire à l'agonie, comme si le scénariste s'était rappelé au dernier moment qu'il FALLAIT absolument le faire mourir. Elle est où la logique, là?

Du coup, moi qui aimait bien bien l'anime au départ, je me retrouve à le trouver méprisable. REMBOURSEZ. (même si je n'ai pas payé)
Ce qui est sûr, c'est que le légendaire Shinsengumi n'a toujours pas eu d'anime à sa mesure...
Et que moi, j'espère et j'attends toujours.
« Modifié: 23 Janvier 2011, 22:39:11 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

sugawara

• Full Member
  • A-theque M-theque
  • Merciful love that tantalizes not (Keats)
« Réponse #6516 le: 23 Janvier 2011, 20:56:06 »
(même si je n'ai pas payé)=> So shocking  ;) .

Tout en regardant trèèès lentement Eureka Seven, je butine un peu partout ces temps-ci:

Pokemon Bestwishes (ça va plaire à ShiroiRyu, ça), très honnêtement, j'ai trouvé pour ce que j'en ai vu -à hauteur de l'épisode 15- que ça pouvait enfin être le renouveau de la série après des années d'errance. Des décors sympa, un aspect découverte/aventure propre aux versions originales bien retranscrit pour une fois, des arcs bien rythmés, et des pokémon so cuuute.

A part ça, et plus sérieusement, j'ai vu le film de Gundam 00, The Awakening of the Trailblazer. Le film est à l'image du titre: ça ne veut rien dire. Habituellement j'aime pas juger les Gundam, parce que je sais qu'objectivement c'est bourré de clichés et de surjeu, mais que subjectivement, en bon fanboy, je craque complétement. Mais là, trop c'est trop. On prend Gundam 00, on fait passer les visages au programme de vieillissement pour retrouver les personnes disparues du FBI, on enlève tout le reste, et on comble tout ça par de l'action à gogo. Les super robots géants combattent l'envahisseur de l'espace, on se croirait dans un mauvais film de série Z des années 70. Le seul truc un peu sympa à propos de Gundam 00 c'était, au moins au début, le réalisme politique et le coté un peu plus mature géo-politiquement parlant (déjà initié par Gundam Seed Destiny), et les relations entre personnages, qui si elles sont invariantes d'un Gundam à l'autre depuis 20 ans, sont toujours sympa à suivre. Mais si on enlève tout ça, à part les petites explosions violettes dans l'espace, et les vaisseaux qui défient toutes les lois de la physique, il ne reste plus grand chose.

Sinon, je me suis aussi mis à Flag, et je suis conquis. Une filmographie un peu difficile au premier abord (caméra à l'épaule), mais un potentiel immense. Dire que j'étais tombé sur ce chef d'œuvre complétement par hasard en cherchant des vidéos d'un autre anime complétement différent. Autant je n'ai pas supporté l'effet de mode des années 2007 de tout filmer en caméra à l'épaule (rien que cloverfield, je me rappelle avoir du sortir en pleine scéance à cause de la nausée ;) ), autant dans Flag, avec de très belles successions de plans tantôt fixes, tantôt d'animation, ça sert un vrai propos, et ce n'est pas juste pour faire mainstream. On peut y voir ce qu'on veut, mais moi (sous réserve de modification après avoir terminé la série), j'y verrais à travers une intrigue géopolitique métaphorique (oui, parce que bon, le fond de l'intrigue, faudrait pas charrier non plus, retrouver un drapeau...), une réflexion de l'animation sur elle-même, via le prisme du symbolisme (quelle est la part des symboles dans la société contemporaine.. etc, tout en sachant que la Japanime est précisément un art qui est extrêmement symbolique -d'où sa propension aux clichés qui en découle directement).
On regrettera juste la 3D affreuse, qui rappelle les graphisme d'un vieux jeu sur PS1. Mais sinon, c'est du tout bon.

allbrice

« Réponse #6517 le: 23 Janvier 2011, 21:08:34 »
Arrietty : ce film m'a absolument charmé. Il est doux, se suit avec plaisir, et la façon de Sho de résoudre en douceur les problèmes d'Arrietty est très joliment rendue. J'ai beaucoup aimé aussi l'inventivité et les détails dans tous les coins, sur la façon dont les chapardeurs vivent en récupérant les affaires des humains. Parmis les petits détails sympas, il y a par exemple la statue cavalier d'échecs, ou le timbre encadré =P
Bref, il m'a laissé une super impression.
C'est marrant, ton avis sur le dernier Ghibli en date me fait penser à la série Les Minipouss  =D
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

El Nounourso

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6518 le: 23 Janvier 2011, 21:16:00 »
Sinon, je me suis aussi mis à Flag, et je suis conquis. Une filmographie un peu difficile au premier abord (caméra à l'épaule), mais un potentiel immense. Dire que j'étais tombé sur ce chef d'œuvre complétement par hasard en cherchant des vidéos d'un autre anime complétement différent.
Tu ne lis pas le webzine ou bien ?  :o

sugawara

• Full Member
  • A-theque M-theque
  • Merciful love that tantalizes not (Keats)
« Réponse #6519 le: 23 Janvier 2011, 21:23:58 »
D'après une analyse rigoureuse des messages de ce même dossier, j'en déduis que tu ne l'as pas non plus découvert il y a si longtemps que ça  :wacko:
Et pis, il était sur le webzine il y a longtemps, j'ai des excuses  =D

El Nounourso

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6520 le: 23 Janvier 2011, 21:28:05 »
J'ai toujours pas vu la série, mais je le connais un peu grâce au papier d'Aflo, non mais !

Attention t'as un pied dans le staff maintenant, faut pas se chercher des excuses...

Kyoshi

« Réponse #6521 le: 24 Janvier 2011, 22:20:12 »
Level E #03 : Vraiment bon. Mais tellement parfait, quoi. Ça faisait longtemps que j'avais pas été si heureux après avoir fini un épisode.  Je souris comme un idiot avec les yeux qui brillent en écrivant =D. Quel génie ! Ah, et puis le chara-design est vraiment génial, aussi.
Cliquez pour afficher/cacher
J'ai bien l'impression que notre réputation de français irascibles a traversé les océans...
« Modifié: 24 Janvier 2011, 22:22:14 par Kyoshi »

kano

« Réponse #6522 le: 24 Janvier 2011, 22:59:33 »
Et, le meilleur pour la fin, ce PUTAIN DE CRETIN DE SHIROU "LES GENS MEURENT QUAND ILS SONT TUES" EMIYA, A QUI J'AI ENVIE DE COLLER UNE BAFFE TOUTES LES CINQ SECONDES.
Ce message date un peu, et je dois dire que je suis tout à fait d'accord avec LordFay. Ou plutôt, je l'était.
A partir de là, ça devient du spoiler sur la série Phantom ~Requiem for the Phantom~, donc si vous ne l'avez pas regardée, courez-y, ça vaut la peine, et revenez lire après :p
Donc voilà. J'espère que personne n'a commis l'erreur de lire ceci avant de regarder Phantom, parce que la série vaut la peine et c'est un vrai gachis de se spoiler pour des réflexions idiotes d'un dépressif avec trop de temps à perdre :p

Madao

« Réponse #6523 le: 24 Janvier 2011, 23:42:33 »
Bah pour Requiem for the Phantom
Après, cette phrase "Les gens meurent quand ils sont tués" est aussi inutile qu'elle est exacte, en fait si on trouve cette phrase stupide c'est parce que c'est une évidence qu'il est inutile d'expliquer, je vois pas l'intérêt d'en comprendre un sens caché  :rolleyes:

Kyoshi

« Réponse #6524 le: 24 Janvier 2011, 23:44:45 »
Après, cette phrase "Les gens meurent quand ils sont tués" est aussi inutile qu'elle est exacte, en fait si on trouve cette phrase stupide c'est parce que c'est une évidence qu'il est inutile d'expliquer, je vois pas l'intérêt d'en comprendre un sens caché  :rolleyes:

Bah...c'est pas ça le problème...c'est juste un fansubbeur qui n'a pas réussi à retranscrire la nuance de sens et surtout le contexte dans lequel est dit la phrase qui rend le truc complètement débile. Après, ça colle tellement bien avec la connerie de Shirou que je vais pas aller râler...