Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1738957 fois)

manga-fan66

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6540 le: 28 Janvier 2011, 06:38:15 »
Rien d'étonnant. Rares sont les shônens qui respectent scrupuleusement leurs pitch de départ.
C'est quoi la suite ? Un méga tournoi entre Meister pour savoir c'est qui le plus fort ? Ou alors c'est une princesse à sauver dans un monde parallèle ?  =D

Et non  :P

Madao

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6541 le: 28 Janvier 2011, 12:43:50 »
En ce qui concerne Gintama j'en suis déjà au dernier épisode en date. Dès que j'ai commencé Gintama, il y a 2 mois, j'ai plus pu m'arrêter. C'est hilarant, décalé, on ne sait pas trop quel public est visé mais certaines références nécessitent culture, et d'autre blagues, de la maturité, et puis ça n'est pas pleins de clichés 1er degré (ou si, mais d'une manière à apporter de l'humour au scénario ou représente une ironie recherchée). Bref c'est un peu le "South park" de l'anime jap.

Gintama et south park c'est pas vraiment comparable, même si certains arc sont d'une stupidité extrême (ya qu'à voir l'arc tournevis et comment ça se termine  :rolleyes:) c'est quand même beaucoup plus "subtile" alors que south park c'est juste une ville de cons avec des gens débiles (c'est pas une critique je regarde souvent xD)

Bientôt le film sera dispo (en vostfr)  =D

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #6542 le: 28 Janvier 2011, 14:01:05 »
Deluxe, tu es très très loin avec Soul Eater. Dans la catégorie "machin imprévisible", il se pose. Tu me déçois d'ailleurs à te laisser abuser par les étiquettes, c'est du shonen mais de grande classe et très noir. L'anime est bon, le manga encore meilleur. Ne serait-ce la jeunesse des personnages qu'on pourrait dire qu'il va presque titiller un Nouvel Angyo Onshi.

Kyoshi

« Réponse #6543 le: 28 Janvier 2011, 15:37:11 »
Soul Eater 01-09 : on n'arrêtait pas de me le recommander, alors je me suis laissé tenter. Je dois dire que visuellement, déjà, je suis séduit. L'animation est très bonne, et j'adore les mouvements de Maka avec la faux. L'histoire m'a l'air plutôt pas mal...même presque moins classique que ce à quoi je m'attendais. Après, on retrouve quand même un nombre de codes du genre, mais ça ne me dérange pas tant que l'anime ne traîne pas en longueur. De ce côté là, je ne me fais pas trop de soucis, vu qu'on a que 50 épisodes, mais j'ai des doutes, vu qu'il me semble que le manga, lui, n'est pas terminé...
J'ai adoré l'épisode avec Excalibur (personnage excellent, d'ailleurs), qui apporte un humour très appréciable. En tout cas, je ne vais pas lâcher ça maintenant.

yarashii

« Réponse #6544 le: 28 Janvier 2011, 16:22:56 »
Je fais ma chieuse :o (désolé)
http://www.anime-kun.net/forums/series-tv-oav-films/soul-eater/

C'est pas comme si c’était une série qui n'avait pas son topic.

Tamala 2010

J'ai du le voir en 3 fois tellement ce film est spé et contemplatif (pour pas dire chiant). Encore un peu perplexe, alors pour donner un avis il faudrait que "j'essaye" de le voir une 2eme fois.

Jevanni

« Réponse #6545 le: 28 Janvier 2011, 17:46:06 »
Tamala 2010

J'ai du le voir en 3 fois tellement ce film est spé et contemplatif (pour pas dire chiant). Encore un peu perplexe, alors pour donner un avis il faudrait que "j'essaye" de le voir une 2eme fois.
Pourtant c'est un film qui a beaucoup à dire dans son genre, il faut juste le regarder sous le bon angle.  ;)

manga-fan66

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
« Réponse #6546 le: 28 Janvier 2011, 17:49:56 »
Deluxe, tu es très très loin avec Soul Eater. Dans la catégorie "machin imprévisible", il se pose. Tu me déçois d'ailleurs à te laisser abuser par les étiquettes, c'est du shonen mais de grande classe et très noir. L'anime est bon, le manga encore meilleur. Ne serait-ce la jeunesse des personnages qu'on pourrait dire qu'il va presque titiller un Nouvel Angyo Onshi.

Pour ceux qui le regarde et qui vont être dégouté par la fin d'ailleur  =D Je ne serait d'ailleur trop vous conseiller le manga qui garde la même histoire que l'anime au début mais qui bifurque
Cliquez pour afficher/cacher
comme ça vous aurez pas à supporter les premier tomes qui sont affreux au niveau du dessin (enfin à mon sens) et pourrez profiter d'un scénario bien plus poussé que dans l'anime  :P

Faustt

« Réponse #6547 le: 28 Janvier 2011, 17:52:08 »
C'est dingue de voir que ça fait plusieurs posts où on parle de Soul Eater et que personne n'a encore linké ma critique de mon blog...
 :P

Nakei1024

« Réponse #6548 le: 28 Janvier 2011, 18:01:23 »
South park c'est juste une ville de cons avec des gens débiles (c'est pas une critique je regarde souvent xD).

Là tu parles de Springfield (les Simpsons), la ville de beaufs par excellence. A South Park, ce serait plutôt les psychopathes et les fous furieux selon moi...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Yuki Usagi

« Réponse #6549 le: 28 Janvier 2011, 22:55:08 »
Arrietty : Une jolie petite perle. C'est bourré de détails comme la tisane qui s'écoule goutte à goutte ou la façon qu'ont les "chapardeurs" d'étendre leur linge, ça donne une vraie richesse à l'univers miniature d'arrietty et sa famille. Notre monde est vraiment vu de deux façon différentes, c'est très bien fait. Niveau scénario, on a vu plus original, mais ça fait son effet. Le décors sont sublimes avec un petit côté "peinture", et je ne parle même pas de la musique que je suis en train de réécouter (je suis presque déçue d'avoir vu le film en VO tant j'aime la version française d'Arrietty's Song) et qui sont magnifiques.
Le film décevra peut-être les amateurs de grandes aventures épiques (même si je pense qu'on peut parler de "petite aventure" pour ce film), mais de mon côté je suis ravie.
« Modifié: 30 Janvier 2011, 11:00:32 par Yuki Usagi »

kano

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6550 le: 28 Janvier 2011, 23:25:51 »
Arrietty : Une jolie petite perle. C'est bourré de détails comme la tisane qui s'écoule goutte à goutte ou la façon qu'on les "chapardeurs" d'étendre leur linge, ça donne une vraie richesse à l'univers miniature d'arrietty et sa famille. Notre monde est vraiment vu de deux façon différentes, c'est très bien fait. Niveau scénario, on a vu plus original, mais ça fait son effet. Le décors sont sublimes avec un petit côté "peinture", et je ne parle même pas de la musique que je suis en train de réécouter (je suis presque déçue d'avoir vu le film en VO tant j'aime la version française d'Arrietty's Song) et qui sont magnifiques.
Le film décevra peut-être les amateurs de grandes aventures épiques (même si je pense qu'on peut parler de "petite aventure" pour ce film), mais de mon côté je suis ravie.
C'est vrai que la dualité de la goutte d'eau est magnifique dans ce film. Même quand Arrietty pleure on voit les gouttes grossir de façon anormale, mais logique, avant de couler. En fait je trouve qu'ils ont su très bien jouer avec la différence de points de vues entre l'humain et le chapardeur.
Et ce qui m'a le plus marqué c'est le rapport entre Arrietty et son père. Il est très réaliste. L'apprentissage et l'admiration mais bien vue du point de vue du gosse. Je trouve que c'est le film des petits détails. Mais y en a tellement qu'on s'arrêterait pas si on commence à les citer...

Deluxe Fan

« Réponse #6551 le: 29 Janvier 2011, 00:05:27 »
Mes préjugés et moi nous nous portons à merveille, merci ^^

Plus sérieusement, mon message précédent était essentiellement ironique. Il ne me viendrait pas à l'esprit de porter un jugement sur un anime dont je n'ai vu que deux épisodes.

En matière de shônen j'ai été élevé avec le Jump, de ce fait je conserve quelques réflexes qui me portent préjudice lorsque je me retrouve face à des œuvres d'une autre marque (celle de Soul Eater est la même que celle de FMA, si je ne m'abuse).
Et il est toujours facile de dire à un novice " ne te laisse pas abuser, au début c'est comme ça mais après ça évolue". Mettez-vous à ma place ! Il me paraît normal lorsque l'on s'embarque dans un anime de se rattacher aux références que l'on possède déjà. Au début tout du moins.

C'est dingue de voir que ça fait plusieurs posts où on parle de Soul Eater et que personne n'a encore linké ma critique de mon blog...
Je l'ai lue moi. J'en ai compris que l'anime était bon mais que la fin était bâclée, probablement en raison du fait que la diffusion de l'anime rattrapait le manga original. Exactement comme D.Gray-Man en gros...
« Modifié: 29 Janvier 2011, 00:11:18 par Deluxe Fan »

Yuki Usagi

« Réponse #6552 le: 29 Janvier 2011, 09:25:50 »
La fin est pire que bâclée, elle est ridicule :P

Nakei1024

« Réponse #6553 le: 29 Janvier 2011, 20:29:42 »
Cowboy Bebop 01-08: Enfin j'attaque le coffret DVD reçu à noël, et je regretterais presque de n'avoir pas acheté l'intégrale plus tôt. Ambiance cowboy réussie, personnages charismatiques (mais quand arrive Ed bordel?) et surtout musique entraînante, que demander de plus?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #6554 le: 29 Janvier 2011, 20:33:36 »
dans l'épisode 9 ou 10, je crois.