Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1757038 fois)

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6690 le: 25 Février 2011, 18:36:21 »
Infinite Stratos Episode 8 :

Cliquez pour afficher/cacher

Prochain épisode à la plage !

Nakei1024

« Réponse #6691 le: 25 Février 2011, 19:15:45 »
Amagami SS 25 (Fin): Un dernier épisode qui tranche avec le reste puisqu'il représente un arc complet à lui tout seul, sur une demoiselle qu'on n'avait encore jamais vue... Ça peut paraître un peu court dit comme ça et c'est clair que faire tenir ça sur 2 épisode m'aurait paru plus judicieux, mais un 7ème arc complet ça aurait été une erreur.

A part ça, je viens de rédiger ma critique et n'ai pas hésité à mettre la moyenne.

Maintenant que j'ai vu l'anime, et avec le recul, je constate effectivement que le commentaire de Deluxe présente une certaine dose de mauvaise foi et un démontage en règle  8), mais comme il le dit lui même, c'est un troll et pas une vraie critique, donc il peut se le permettre (quoiqu'en disent les mauvaises langues). En plus sans ça, ça nous aurait privé d'un texte bien rédigé (que je plussoie sur pas mal de points malgré ma notation) et particulièrement jouissif à lire.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Madao

Re : Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6692 le: 25 Février 2011, 21:01:41 »
Tu as vu une vidéo rippée ou dvd ? Les deux s'expliquent de manière différentes. Perfect Blue a vraiment lancé le défunt réal Kon, alors que le tombeau des lucioles joue sur une autre appréciation, celui d'un récit vivant et réaliste mélangé à la touche  ghibliesque qui en font un résultat contrasté comme on en a peu. Tu peux difficilement trouvé une comparaison à ces deux oeuvres d'un point de vue du scénario, elles ne sont pas vraiment coté par leur animation, même si les deux s'en sortent très bien (d'où ma première question), mais plutôt pour leur fond.

J'ai regardé une video rippée, mais en fait en comparant ces 2 animes je ne parlais pas du scénario, c'était juste pour dire que graphiquement, même si ça commence à dater c'est quand même bien fait (comparé à des animes plus récents)

Deluxe Fan

« Réponse #6693 le: 25 Février 2011, 21:02:08 »
Maintenant que j'ai vu l'anime, et avec le recul, je constate effectivement que le commentaire de Deluxe présente une certaine dose de mauvaise foi et un démontage en règle, mais comme il le dit lui même, c'est un troll et pas une vraie critique, donc il peut se le permettre (quoiqu'en disent les mauvaises langues). En plus sans ça, ça nous aurait privé d'un texte bien rédigé (que je plussoie sur pas mal de points malgré ma notation) et particulièrement jouissif à lire.
De toute façon, le plus important pour moi, c'est que tu ais découvert la série... Ou pas ^^

En tout cas j'aime bien ta critique, qui rétablit un peu de modération et de mesure dans cette affaire digne d'un imbroglio diplomatique franco-arabe...

Wandering Son - épisode 05 et 06 : j'adore, mais je crois que sans le personnage de Sarashina la série se casserait la gueule... Et puis l'épisode du festival culturel est rigolo, je trouve.

kano

« Réponse #6694 le: 25 Février 2011, 22:18:34 »
GA Geijutsuka Art Design Class: Je regarde cette série pour la énième fois: c'est une de ces rares séries qui mettent en place un background dans lequel je me sens indentifié, plus ou moins. En gros, c'est un gag comedy dans une classe d'art, donc y a plein de gags par rapport aux travaux, matériel, blablas, et même des trucs qui me sont déja arrivés. Du coup, non seulement je meurt de rire avec, mais en plus ça me remet en contexte quand j'ai envie de me mettre la pêche pour bosser ^^¿

Femto / Project D

« Réponse #6695 le: 25 Février 2011, 23:01:05 »
Angel beats ~ Episodes 1 et 2:

Je dois dire que techniquement, je suis assez épaté par la qualité de l'animation qui est vraiment fluide (lorsque le groupe joue de la musique dans l'épisode 1, c'est assez stupéfiant), sans compter que c'est aussi visuellement très soigné, surtout au niveau des décors.
 Pour ce qui est de l'histoire, j'ai pour l'instant l'impression de voir une sorte de Gantz en moins glauque et moins violent. Je trouve que certains passages sont d'ailleurs assez enfantins, ce que je n'apprécie pas trop car ça enlève de la profondeur à la narration. J'espère que par la suite, ça va devenir plus sérieux.
 En tout cas, j'aime bien l'ennemi ange pseudo Terminator  :D

Kyoshi

« Réponse #6696 le: 26 Février 2011, 13:49:52 »
Hellsing Ultimate #01-02 : Ça dépasse toutes mes espérances. Superbe. Magnifique. Légendaire. Graphiquement, c'est impeccable. Le chara-design est aussi original qu'approprié pour la série. La trame nous tient en haleine tout le long de l'épisode, et les combats sont vraiment bien réalisés. De grands remerciements à tous ceux qui m'ont conseillé ces OAV, je crois bien que ça va être mon coup de coeur du moment. Et puis Alucard, quoi. ALUCARD !

kano

« Réponse #6697 le: 27 Février 2011, 23:25:41 »
Summer Wars: Deuxième visionnage, mais le premier, j'avais du regarder ça en deux jours avec une interruption qui a un peu cassé la magie du film. Et ouh, j'avais adoré la première fois malgré tout... Là c'était juste sublime. Couché sur mon lit, film projeté sur le plafond... I love my room!

Zankaze

« Réponse #6698 le: 28 Février 2011, 11:00:14 »
Kyoshi, mon petit, tu n'as encore rien vu de la classe mythique de ce perso. Attend un peu les épisodes suivants! Le 8, qui devrait sortir ce mois-ci, devrait voir normalement Alucard relâcher tout ses pouvoirs. Attention les yeux!

"Set your Heart Ablaze."

SoulJapanExpress

« Réponse #6699 le: 28 Février 2011, 11:25:49 »
Peach Girl #09 Je m'en amuse allègrement - enfin une tranche de vie que j'apprécie secondes après secondes. Il y'a des personnages que j'adore détester  :D

--
"Gooooooooooon"

Selty

« Réponse #6700 le: 28 Février 2011, 13:39:07 »
@Soul Japan : en réalité Peach girl est un des animes tranche de vie/ shojo le mieux fait. Je trouve qu'il est vraiment sous estimé par rapport à ce qu'il représente dans son ensemble.

Moi je viens de regarder l'Ep 7 et 8 de Beelzebub (décidément, j'adore!) après les quelques blagues répétitives du choc électrique, l'histoire varie et se complexifie un peu, en mèlant à tout ca quelques petits quiproquos croustillant, j'ai haaaaate de voir la suite.
aussi ep 200 de Naruto shippuden (péché mignon<3) je trouve les derniers ep un peu lents et puis ça
Et puis, dans la foulée derniers Bleach,
Sinon je viens de commencer Fractale, j'aime bien l'univers.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #6701 le: 28 Février 2011, 13:54:56 »
Queen's Blade OVA 5 : Sans mentir, Nanael en méchante de l'histoire, ailes noires, une aile plus courte que l'autre, etc ...
Que du bonheur !

Madao

« Réponse #6702 le: 28 Février 2011, 13:56:02 »
Pour Bleach je suis pas trop d'accord

Beelzebub épisode 2 :

Kyoshi

« Réponse #6703 le: 28 Février 2011, 18:52:53 »
Kyoshi, mon petit, tu n'as encore rien vu de la classe mythique de ce perso. Attend un peu les épisodes suivants! Le 8, qui devrait sortir ce mois-ci, devrait voir normalement Alucard relâcher tout ses pouvoirs. Attention les yeux!

Je les ai tous avalés jusqu'au 7, et je les ai tous plus adorés les uns que les autres. Ca me fait vraiment penser à Black Lagoon parfois, et au début un peu à du Type-Moon (même si ça, ça s'est très vite estompé). Integra me rappelle Balalaïka (ce qui est loin de me déplaire), à cause de son cigare et de son manteau.

J'ai vraiment hâte pour le 8e épisode, mais je doute qu'il sorte ce mois-ci - il est prévu pour Juin prochain :'(.

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6704 le: 28 Février 2011, 19:05:21 »
Je les ai tous avalés jusqu'au 7, et je les ai tous plus adorés les uns que les autres. Ca me fait vraiment penser à Black Lagoon parfois, et au début un peu à du Type-Moon (même si ça, ça s'est très vite estompé). Integra me rappelle Balalaïka (ce qui est loin de me déplaire), à cause de son cigare et de son manteau.

J'ai vraiment hâte pour le 8e épisode, mais je doute qu'il sorte ce mois-ci - il est prévu pour Juin prochain :'(.

C,est plutôt le contraire vu qu'Hellsing existe depuis plus longtemps, mais type-moon a fait son existence presque en même temps qu'Hellsing. Quoique, Hirono a fait des chapitre hentai sur des personnages d'Hellsing.