Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1738955 fois)

kano

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6765 le: 06 Mars 2011, 23:32:11 »
Je te le déconseille fortement. J'en suis au sixième épisode et même si j'aime bien, je trouve le rythme très lent, et l'histoire assez mal racontée. Si tu tu le fais d'un seul coup, ça risque de t'ennuyer
Franchement, c'est le genre de séries avec lesquelles le rythme est la chose la moins importante que tu pouvais citer. C'est le genre de série que tu regardes comme tu lis le manga, tranquille, sans te presser, en savourant.
Que tu dises qu'un shounen a un rythme lent, je veux bien, c'est un mauvais truc. Mais un anime comme celui-ci REQUIERT un rythme lent, sinon, c'est un problème. En tout cas, si tu t'ennuis en regardant un anime comme celui-ci, c'est que tu t'es trompé quelque part (soit dans le choix, soit dans l'état d'esprit...)

Pendant ce temps, moi j'accumule les épisodes de cette saison en essayant de rattraper One Piece:
One Piece 382 à 430: Le rythme de cet anime devient moins absurde, ou alors je m'y habitue. En tout cas, ce shounen que j'ai failli lacher direct après l'arc d'Arlong (ça fait un bail...) commence à me montre pourquoi c'est un des univers les plus appréciés, autant au Japon qu'en occident. Et même si je me suis spoilé plein de trucs comme un gland, je ressent un grand plaisir quand "des grandes véritées" sont révélées.
Je pense que d'ici la fin des vacances, j'aurai rattrapé l'anime et pourrais passer au manga... Qui ça, no-life? Xp

emilie

Re : Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6766 le: 06 Mars 2011, 23:36:04 »
La version animée est plutôt ratée avec de très grosses lenteurs ... par contre, elle est en bonne partie fidèle au manga (donc des chances que le format papier te soit tout aussi indigeste)... le coté pathétique des persos est présent également, ce sont des gens normaux choisis au hasard et  mis dans une situation extrême et étrange ... ils n'ont rien d'héroïque à la base et peuvent être aussi nuls, lâches, mesquins ou/et égoïstes que beaucoup de gens normaux. Par contre, si les persos, n'ont rien de particulièrement intéressants, on as droit ensuite à des évolutions de personnages (je pense à un en particulier) vraiment intéressante.

La vache à lait qui ne sait que dire "Katou-kun" sans arrêt et profiter des autres alors qu'elle est pas foutue de se regarder dans une glace pour voir sa connerie, pour moi elle n'est pas normale. Même chose pour Katou-kun qui est capable de parler pendant 10 minutes pour dire qu'il va sauver un gars alors que le gars en question est en train de se faire démolir pendant son monologue.
Là, je trouve ça par crédible pour deux sous, encore moins pour des gens normaux.
Idem dans le fait de cette situation extrême où personne ne réagit quand y'a ces gros cons de voyous qui racontent n'importe quoi.
Au final, je dirais que le seul qui soit capable d'évoluer, une fois qu'il aura arrêter de se parler à lui-même pendant 107 ans, c'est Kurono.
Pour moi, ce ne sont pas des personnes normales ces personnages, ce sont des loosers de base qui fuient les responsabilités et les mettre dans une situation pareille, ça donne encore plus envie de les baffer.

Et on continue dans le ridicule avec :

Gantz #11 À #13 : Je ne savais pas que l'on pouvait avoir un "méchant" aussi mal fait dans un anime qui se veut sérieux et trash. L'opposition entre le type d'ennemis à abattre et l'univers de violence qui est développé dans Gantz sont tellement diamétralement opposé que ça devient ridicule. De plus les personnages n'aident vraiment pas à installer une ambiance qui devrait être flippante, du coup la sauce ne prend pas du tout.

Deluxe Fan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6767 le: 06 Mars 2011, 23:40:37 »
la relation entre Kujo et Victorique est assez évidente à deviner quand même. C'est quand même agréable à regarder comme Level e. Au moins, Gosick est une des seule série qui au moins 24 épisodes cette hiver, le trois/quart du reste fait 12 épisode. J'essaie souvent d'éviter les série avec 12 épisodes à cause de leurs manque de profondeur et un manque d' approfondissement sur beaucoup de points tels que l'évolution du personnage, du scénario, de l'univers et souvent on voit un manque flagrant d'information qui aurait pu faire un série bien meilleure. Il y a quand même des exceptions.
C'est pour ça que je trouve ça assez fan-service. Cette relation est évidente, on tourne autour, mais on y entre pas et il y a de grandes chances que l'on y entre jamais. Le spectateur veut en savoir plus, il veut que ça se déroule mais l'anime se retient pour le frustrer. C'est une des définitions du fan-service.

Pour ce qui est de la durée des séries, je suis moins catégorique. Je pense que ça dépend vraiment des séries. Il y en a que j'aurais voulu voir continuer après 13 épisodes et d'autres qui auraient dû s'arrêter avant 24 épisodes. Et puis ça dépend de la parenté des séries, aussi : les séries tirées de manga peuvent mieux s'arrêter tôt puisque les fans pourront se retourner vers la BD si ça les intéresse tellement. Tandis que les séries originales ont intérêt à durer pour exploiter l'univers le plus possible.
Mais là encore tout dépend du manga : j'ai parcouru les mangas de Hôrô Musuko, et Level E, et c'est assez horrible à regarder par rapport à l'anime.

@ Kano : je n'ai pas reproché à Hôrô Musuko d'être lent. Au contraire, c'est ce qui fait son intérêt, l'atmosphère calme, contemplative.
Par contre, le faire d'un seul coup, je pense que ça peut finir par endormir le spectateur. Si j'aime autant cette série, c'est parce qu'il y a pas mal d'écart entre chaque épisode que je regarde. Comme tu l'as dit, ça se savoure.

Jevanni

Re : Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6768 le: 06 Mars 2011, 23:42:35 »
Franchement, c'est le genre de séries avec lesquelles le rythme est la chose la moins importante que tu pouvais citer. C'est le genre de série que tu regardes comme tu lis le manga, tranquille, sans te presser, en savourant.
Que tu dises qu'un shounen a un rythme lent, je veux bien, c'est un mauvais truc. Mais un anime comme celui-ci REQUIERT un rythme lent, sinon, c'est un problème. En tout cas, si tu t'ennuis en regardant un anime comme celui-ci, c'est que tu t'es trompé quelque part (soit dans le choix, soit dans l'état d'esprit...)
Je plussoie hautement ces mots, tu t'es vraiment trompé de genre ou alors tu fais de la critique facile, en gros tu racontes n'importe quoi.  :D

topachook

Re : Re : Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6769 le: 07 Mars 2011, 00:13:44 »
La vache à lait qui ne sait que dire "Katou-kun" sans arrêt et profiter des autres alors qu'elle est pas foutue de se regarder dans une glace pour voir sa connerie, pour moi elle n'est pas normale. Même chose pour Katou-kun qui est capable de parler pendant 10 minutes pour dire qu'il va sauver un gars alors que le gars en question est en train de se faire démolir pendant son monologue.

Bah je pensais pas vraiment à ces deux cas en parlant de gens normaux ... et si la vache à lait (qu'est plus là pour la fan service) s'est suicidé c'est qu'à la base elle n'est pas normal. En revanche des comme elle j'en ai assez vu dans ma vie pour savoir que ça existe ... des gens indécis, cons, lâches, égoïstes ce n'est pas ça qui manque par contre des mecs qui du jour au lendemain se transforment en héros où réagissent rapidement normalement à ce genre de situation je crois que c'est nettement plus rare ... combien de gens interviennent par exemple quand ils voient quelqu'un se faire agresser? je te dis ça alors que je me suis déjà fait agresser au couteau en public et que ça avait duré quelques minutes sans que personnes ne vienne me donner un coup de main, donc voir des individus ne penser qu'à leur gueule où se boucher les oreilles face au danger ne m'as plus surpris que cela dans cet anime.

Et le truc des 10 minutes de monologue j'en avais bien rigolé mais c'est uniquement dans l'anime ... parce qu'effectivement se confondre en discours alors que l'autre looser va se faire tuer d'une seconde à l'autre c'est complètement ridicule.
« Modifié: 07 Mars 2011, 00:21:45 par topachook »

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #6770 le: 07 Mars 2011, 01:17:47 »
Tiens, Deluxe Fan, ça parlait de Madoka Magica sur l'autre forum où je suis et justement, y a un membre, je suis sûr que tu voudras l'égorger.
Je te copie son message :

Je ne croit pas, je suis sur que sans le buzz qu'a eu la série et le troll de Shimbo, on en aurait jamais entendu parler.
Ca a fait pareil avec Bakemonogatari et K-ON. Il y avait de très bonnes séries lors de leur diffusion mais elle ont été totalement éclipsée car elles n'ont pas fait de buzz (même Guin Saga, une excellente adaptation très bien animée d'un classique de l'heroic fantasy du même niveau que Conan ou Elric)
Le problème vient que les gens ne s'intéressent plus à la qualité, si les anime comme K-ON se sont répandu, c'est ce que veulent les gens, c'est un truc d'un studio qui marche.
K-ON a fait un buzz car c'était un kyoani, Madoka car c'était Shimbo (j'aime son style mais je deteste son attitude), Railgun a super bien marché car c'était un anime fan service de JC.staff (alors que railgun est 3 fois moins bon que Index).

Le marché otaku actuel est en crise à cause de son public qui ne réfléchi plus.
Ils voient les artifices de Shimbo et du magical girl malsain faisant tout le contraire d'un anime de magical girl et crient au génie croyant que c'est révolutionnaire et très bon. (et pourtant avec 2 couple pédophile et un couple incestueux, Sakura fait bien plus malsain)

Dès qu'un anime est malsain et bizarre d'ailleurs, on crie au génie.
Plein de gens n'ont pas remarqué que Kara no Kyoukai était à la fois creux et incohérent.Notamment car ils ont été trompé par la réa, le blabla inutile et l'ordre chronologique desatreux qui embrouille tout.

Pas mal de gens ont aussi considéré schooldays comme un excellent anime uniquement car il était malsain et faisait tout l'inverse d'une comédie sentimentale habituelle.

Bref tout ça pour dire que le problème encore plus que la production, c'est le public. Shimbou au final ne fait que du commercial, il savait comment réagirait le public.

Madoka et l'exemple même de l'alimentaire. Tout dans l'emballage (le réa les musiques) et la pub (le buzz) pour nous vendre un produit désespérément fade.

Je veux pas dire, mais rien qu'en ce moment, dans le genre, il y a:
To aru majutsu no index
Wolverine
Kore wa zombie desu ka.

Et les 3 sont mieux conçu que madoka. Un intrigue et des persos certes classiques, mais un univers plus riche, un rythme plus rapide, moins prévisible et offrant plus d'évolution chez les personnages.

Et dans le genre magical girl/action Heartcatch Precure s'est finit debut Fevrier et écrase totalement Madoka sur tout les points (réalisation, originalité graphique, détournement de clichés fait avec soin, personnages originaux, personnages secondaires travaillés...)

En OAV, il y a aussi Supernatural dans le genre.

2011 commence très fort niveau animation. On a pas vu un tel debut d'année depuis 2008.

Et je fais passer son message uniquement à cause de l'autre qu'il a posté à la suite. XD (mais ça, c'est personnelle comme raison)

Soren

« Réponse #6771 le: 07 Mars 2011, 01:30:13 »
e veux pas dire, mais rien qu'en ce moment, dans le genre, il y a:
To aru majutsu no index
Wolverine
Kore wa zombie desu ka.

Et les 3 sont mieux conçu que madoka. Un intrigue et des persos certes classiques, mais un univers plus riche, un rythme plus rapide, moins prévisible et offrant plus d'évolution chez les personnages.

Comment se tirer une balle dans le pied...

Deluxe Fan

« Réponse #6772 le: 07 Mars 2011, 02:37:08 »
C'est pas bien Shiroi de m'inciter au troll. Tu sais que c'est mon péché mignon.  =D

Le marché otaku actuel est en crise à cause de son public qui ne réfléchit plus.
Et bien je suis fier de dire que je préfère être un con qui prend du plaisir devant les séries qu'il aime, plutôt qu'un intellectuel qui sort des trucs comme ça.

Ce mec ne parle pas de la série, il ne parle pas d'anime ; il parle de marché, de studio, de public.
Si on veut faire autre chose que du troll, il faut d'abord voir la série, dire si t'aimes et pourquoi ; après tu peux commencer à parler de marché et de public pour approfondir, si besoin est. Faut pas prendre les choses à l'envers.

Je dis ça parce que je ne suis pas un fanboy de Shimbo, je ne connais quasiment rien de lui hormis Bakemonogatari et Madoka. Et dans ces deux cas, c'est pas lui qui a écrit les histoires de toute façon. Je me fiche aussi de cette affaire de magical-girl, c'est vraiment pas ça que je regarde prioritairement dans Madoka. Ni dans Sakura, ni dans Heartcatch. Je regarde des animes, pas des études de marché.

C'est lui qui est très superficiel. Il a l'air de juger les livres à leurs couvertures.
Je veux bien discuter, mais commencer par "c'est Shimbo, ça a du succès, donc c'est commercial, donc c'est de la merde et les otakus qui aiment sont des pigeons", c'est je trouve une réflexion au ras des pâquerettes. En aucun cas le volet "commercial" d'un anime ne présage de sa qualité. Le fait que Madoka soit connu et apprécié ne prouve rien.

La seule chose dont je peux être sûr et certain en regardant un anime, c'est si je l'ai aimé ou pas.
Est-ce que c'était voulu ? Suis-je la victime d'une stratégie commerciale ? Y-a-t-il de bien meilleurs animes à regarder ?
...
Qu'est-ce que j'en ai à foutre, franchement ?
Ça m'empêchera pas de passer un bon moment devant Madoka. Et devant Kore wa zombie. Et devant n'importe quel anime.

Sinon, le but c'est toujours de dire ce qu'on regarde en ce moment n'est-ce pas ?

Onii-chan no koto - épisode 09: "BANANA CHOCO BANANA BANANA CHOCO CHOCO BANANA !" Cette réplique m'a tué XD

Madoka - épisode 09 : "Nous ne comprenons pas les valeurs des humains. Vous êtes six milliards et demi sur votre planète et toutes les quatre secondes dix humains sont nés. Qu'est-ce que ça peut bien vous faire la perte d'une seule personne ?" Ça aussi j'ai bien aimé.
« Modifié: 07 Mars 2011, 03:42:00 par Deluxe Fan »

emilie

Re : Re : Re : Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6773 le: 07 Mars 2011, 03:32:21 »
par contre des mecs qui du jour au lendemain se transforment en héros où réagissent rapidement normalement à ce genre de situation je crois que c'est nettement plus rare ... combien de gens interviennent par exemple quand ils voient quelqu'un se faire agresser? je te dis ça alors que je me suis déjà fait agresser au couteau en public et que ça avait duré quelques minutes sans que personnes ne vienne me donner un coup de main, donc voir des individus ne penser qu'à leur gueule où se boucher les oreilles face au danger ne m'as plus surpris que cela dans cet anime.

Effectivement, ce n'est pas vraiment ce genre de réactions qui m'a gavé, ce sont les monologues envers les autres ou les monologues intérieurs qui m'ont totalement fait halluciner. Surtout dans ce genre de situation où tu comprends assez vite l'urgence.
Cliquez pour afficher/cacher
Là c'est tout le monde dans le même bateau et même si t'as pas envie d'aider les autres, tu restes pas là à regarder et à incendier les autres de rien faire ou à régler tes comptes avec d'autres. C'est ça que j'ai trouvé pas "normal" en fait.
Après c'est vrai que chercher du réalisme dans ce type d'anime, c'est peut être trop poussé. Mais les stéréotypes comportementaux m'ont achevé.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #6774 le: 07 Mars 2011, 09:13:47 »
Comment se tirer une balle dans le pied...

La vérité fait mal hein ?
Et dire que pourtant, il a diablement raison. :D
Enfin, pour To Aru Majustu no Index et Kore Wa Zombie no Desu Ka. Wolverine, j'y ai pas touché. Je suis pas fou : après Iron Man, je me risque pas aux adaptations de comics ... Faut que je teste Supernatural par contre.
Mais To Aru Majutsu no Index : autant le début était parfois ennuyeux (même si j'ai adoré la nonne aux gros boobs (on se refait pas. :D)), autant depuis 3 ou 4 épisodes, avec le retour d'Accélérator, c'est juste jouissif.
Kore Wa Zombie Desu Ka reste bon comme divertissement, très bon même. ^^

Je veux bien discuter, mais commencer par "c'est Shimbo, ça a du succès, donc c'est commercial, donc c'est de la merde et les otakus qui aiment sont des pigeons", c'est je trouve une réflexion au ras des pâquerettes. En aucun cas le volet "commercial" d'un anime ne présage de sa qualité. Le fait que Madoka soit connu et apprécié ne prouve rien.

En fait, je lis pas la même chose que toi je trouve. Sa réaction me fait penser à celle que j'ai eu à force de lire du Bernard Werber. Quand j'étais "jeune" (oui, je suis pas vieux du haut de mes 23 ans ...), j'adorai Bernard Werber. Puis à force, j'ai fini par remarquer à quel point Bernard Werber avait l'air de prendre les lecteurs pour des demeurés finis. Ici, sa réaction me fait penser exactement à la même chose : il appréciait beaucoup Shinbo mais au fur et à mesure, il a "ouvert les yeux".
Après, tu le dis toi-même : tu connais pas Shinbo, moi c'est pareil, ce qui m'a pas empêché d'être dégoûté de de cet animé.

Si on veut faire autre chose que du troll, il faut d'abord voir la série, dire si t'aimes et pourquoi

Donc si on aime pas une série, on est un troll de cette dernière.
Soren, t'es un troll de Kore Wa Zombie Desu Ka. :D
Je note un peu le "tout ou rien" dans ta phrase, Deluxe Fan. ^^
Contrairement aux apparences, celui qui a posté le message que je t'ai quoté a quand même regardé une partie de la série (comme moi, ça doit être 3 ou 4 épisodes) donc il est à même de donner son avis.
C'est comme si je t'empêchais de parler de Yumekui Merry parce que tu as vu un épisode et demi. :p (Bon par contre, j'ai pas d'avis à donner sur Wolverine que j'ai pas du tout regardé)

En aucun cas le volet "commercial" d'un anime ne présage de sa qualité. Le fait que Madoka soit connu et apprécié ne prouve rien.

Ben tu vois, on est d'accord sur ce sujet. C'est pour ça qu'Haruhi me fait ni chaud, ni froid (j'aime l'ending et c'est tout), que K-ON! est pour les C-ON! (Pourquoi personne ne l'a faite cette là ? :/) et que Madoka reste juste l'animé buzz du moment, celui que les otakus lambdas iront voir parce que leurs copains leur ont dit que c'était trop cool. Madoka, c'est un peu comme les séries policières à la télévision : ça se laisse regarder mais c'est pas transcendant car ça tente d'être original sans réussir à l'être. XD (ça part d'un magical girl au départ ... Donc bon ...)

Je terminerai par : "Bonjour monsieur univers, bonjour madame galaxie."
Ceux qui lisent du Bernard Werber auront compris ce que je veux dire par là. (Le truc qui m'a vraiment donné envie de me tirer une balle dans la tête sur le moment)

« Modifié: 07 Mars 2011, 09:15:20 par ShiroiRyu »

Soren

« Réponse #6775 le: 07 Mars 2011, 09:32:52 »
Taper Madoka parce que "c'est de l'alimentaire"(alors que c'est peut-être le seul Shinbo qui n'en est pas imho...), fade et pas rythmé et poser en exemples Index et Wolverine qui font parti des trucs les plus aseptisés, mous et chiants de ces dernières années et qui pour le coup sont vraiment des séries alimentaires ça prête quand même à rire.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #6776 le: 07 Mars 2011, 10:08:25 »
Taper Madoka parce que "c'est de l'alimentaire"(alors que c'est peut-être le seul Shinbo qui n'en est pas imho...), fade et pas rythmé et poser en exemples Index et Wolverine qui font parti des trucs les plus aseptisés, mous et chiants de ces dernières années et qui pour le coup sont vraiment des séries alimentaires ça prête quand même à rire.

"C'est pas moi, c'est l'autre."©
Autant, j'encense pas Index car j'ai apprécié moyen la première saison, pas vu le spin-off et j'apprécie un peu plus la seconde (Accelerator fait tout), autant dire que c'est mou et chiant ... :D
Toute façon, comme souvent avec ces séries, c'est pas le héros qui est à regarder mais les personnages secondaires. (Accelerator ... *_*)
Wolferine, je ne donnerai pas mon avis encore une fois.

Sinon, comme l'a dit Deluxe Fan, c'est vrai que c'est le topic de "Que regardez-vous" donc je vais arrêter un peu le HS et :

Baka to Test OAV 1 : Et bien ... J'avoue que ça m'avait bien manqué. Il y a toujours l'humour bien absurde et je suis heureux de voir que ça confirme qu'il y aura une seconde saison. J'ai bien aimé aussi le coup du :"3 fins différentes disponibles en plus."
Ouais ... Une fin pour chaque fille (ou Hideyoshi) ... Ou alors le coup du Visual Novel. XD
Bref, pas à m'inquiéter pour l'humour !

allbrice

« Réponse #6777 le: 07 Mars 2011, 11:21:37 »
Supernatural #01: On rentre directement dans le feu de l'action autour d'une enquête et les portraits de Sam et Dean égalent assez bien ceux de la série TV. Si visuellement on retrouve un chara-design propre à la maison Madhouse, les décors et l'environnement joue énormément sur une espèce d'ambiance noire avec cette colorisation sombre. Je reste donc assez mitigé sur ce dernier point. L'inconvénient majeur de cette introduction fut la fin de cet épisode - notamment
. M'enfin ce début me semble attrayant du moment que l'on connaisse la source d'inspiration de l'animé. De fait, j'ignore si l'accroche fonctionnera pour quelqu'un ne possédant pas "cette base"...

"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

topachook

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6778 le: 07 Mars 2011, 12:03:15 »
Effectivement, ce n'est pas vraiment ce genre de réactions qui m'a gavé, ce sont les monologues envers les autres ou les monologues intérieurs qui m'ont totalement fait halluciner. Surtout dans ce genre de situation où tu comprends assez vite l'urgence.

Mais je crois que ce défaut est surtout relatif à l'anime qui les met en scène de façon grossièrement ridicule ... sur ce point je suis complètement d'accord avec toi et il y a vraiment de quoi halluciner ... j'avais d'ailleurs relevé ce défaut dans ce même topic avec je crois les mêmes exemples que tu cites. Mais dans la version manga ça va bien plus vite et même avec quasiment les même discours on as pas la même impression d'immobilisme et de discussions creuse durant 3 heures pendant que les autres se font gentillement étripés. C'est pour cela que je dit que l'anime surtout pour sa première partie est ratée.

Là c'est tout le monde dans le même bateau et même si t'as pas envie d'aider les autres tu restes pas là à regarder et à incendier les autres de rien faire ou à régler tes comptes avec d'autres.

Ben non ce n'est pas aussi évident qu'aider les autres soit la réactions la plus fréquente chez la plupart des gens ... dans ce genre de situation c'est plutôt le se "sauver soi même", "se cacher dans son coin en se bouchant les oreilles" et l'instinct de survie qui prime. Même ceux qui ont des envies d'aider ce n'est pas sur qu'ils surmontent le stress et la peur due à la situation ... ni qu'ils arrivent rapidement à se décider entre tenter de se sauver soi même où bien d'aider les autres. D'ailleurs même en décidant d'aider les autres, il n'est pas dit que passer à l'action soit aussi simple. Donc ne pas voler au secours de la mémé où hésiter à risquer sa vie c'est plutôt crédible comme situation lors des premières missions ... t'as des soldats entrainés qui ont carrément fait dans leur frocs confrontés à des situations périlleuses c'est encore plus le cas pour des gens pris au hasard qui excusez du peu doivent affronter de vrais monstres associés à des individus qui ne sont même pas conscient au départ de la grosse m***** dans laquelle ils se trouvent et ne sont pas du tout disposé à collaborer. Je pense que là c'est plus des faits qui te révoltent et des attitudes que tu trouvent insupportables plutôt que la crédibilité de la chose qui te pose problème. Les individus qui ne se remuent pas le cul, qui tergiversent trop, qui se cachent derrière les autres plutôt que de se prendre en charge, il y en a plein dans la vie et c'est un truc dont t'en as ptet raz le bol que ce soi dans la vie, dans le forum où dans les animes (mais bon tu peux aussi me détromper sur ce point vu que c'est de toi qu'il s'agit).

Néanmoins, dans d'autres épisodes mais surtout dans le manga ont peut observer que ceux qui survivent à quelques missions une fois qu'ils ont compris la façon d'utiliser, les armes et les combinaison, acquièrent de l'expérience et se remuent beaucoup plus le cul. En plus, de nombreux autres perso's bien moins fébrile font leur apparition dans le manga par la suite ... on as un peu droit à tout ce qu'on peut trouvé de bon, d'exceptionnel, de minable, de mesquin dans le genre humain.

Maintenant je défends un peu le manga surtout parce que tu est très véhémente. Je ne dis  pas non plus qu'il est sans défaut.

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #6779 le: 07 Mars 2011, 13:57:59 »
Supernatural #01: On rentre directement dans le feu de l'action autour d'une enquête et les portraits de Sam et Dean égalent assez bien ceux de la série TV. Si visuellement on retrouve un chara-design propre à la maison Madhouse, les décors et l'environnement joue énormément sur une espèce d'ambiance noire avec cette colorisation sombre. Je reste donc assez mitigé sur ce dernier point. L'inconvénient majeur de cette introduction fut la fin de cet épisode - notamment
. M'enfin ce début me semble attrayant du moment que l'on connaisse la source d'inspiration de l'animé. De fait, j'ignore si l'accroche fonctionnera pour quelqu'un ne possédant pas "cette base"...

Je viens de voir l'épisode 1, c'était bien, ça reprend une des missions que Sam et Dean ont fait dans la saison 1, si tu remarque bien. Donc, l'épisode était assé prévisible, à part qu'on a pas les blague comme dans la série, je parle bien vo original aussi. Pour les fan comme moi de la série tv, vous allez aimé l'anime. Il faut avoir un minimum de connaissance sur s.rie tv pour regardé l'anime.