Comment se tirer une balle dans le pied...
La vérité fait mal hein ?
Et dire que pourtant, il a diablement raison.
Enfin, pour To Aru Majustu no Index et Kore Wa Zombie no Desu Ka. Wolverine, j'y ai pas touché. Je suis pas fou : après Iron Man, je me risque pas aux adaptations de comics ... Faut que je teste Supernatural par contre.
Mais To Aru Majutsu no Index : autant le début était parfois ennuyeux (même si j'ai adoré la nonne aux gros boobs (on se refait pas.
)), autant depuis 3 ou 4 épisodes, avec le retour d'Accélérator, c'est juste jouissif.
Kore Wa Zombie Desu Ka reste bon comme divertissement, très bon même. ^^
Je veux bien discuter, mais commencer par "c'est Shimbo, ça a du succès, donc c'est commercial, donc c'est de la merde et les otakus qui aiment sont des pigeons", c'est je trouve une réflexion au ras des pâquerettes. En aucun cas le volet "commercial" d'un anime ne présage de sa qualité. Le fait que Madoka soit connu et apprécié ne prouve rien.
En fait, je lis pas la même chose que toi je trouve. Sa réaction me fait penser à celle que j'ai eu à force de lire du Bernard Werber. Quand j'étais "jeune" (oui, je suis pas vieux du haut de mes 23 ans ...), j'adorai Bernard Werber. Puis à force, j'ai fini par remarquer à quel point Bernard Werber avait l'air de prendre les lecteurs pour des demeurés finis. Ici, sa réaction me fait penser exactement à la même chose : il appréciait beaucoup Shinbo mais au fur et à mesure, il a "ouvert les yeux".
Après, tu le dis toi-même : tu connais pas Shinbo, moi c'est pareil, ce qui m'a pas empêché d'être dégoûté de de cet animé.
Si on veut faire autre chose que du troll, il faut d'abord voir la série, dire si t'aimes et pourquoi
Donc si on aime pas une série, on est un troll de cette dernière.
Soren, t'es un troll de Kore Wa Zombie Desu Ka.
Je note un peu le "tout ou rien" dans ta phrase, Deluxe Fan. ^^
Contrairement aux apparences, celui qui a posté le message que je t'ai quoté a quand même regardé une partie de la série (comme moi, ça doit être 3 ou 4 épisodes) donc il est à même de donner son avis.
C'est comme si je t'empêchais de parler de Yumekui Merry parce que tu as vu un épisode et demi. :p (Bon par contre, j'ai pas d'avis à donner sur Wolverine que j'ai pas du tout regardé)
En aucun cas le volet "commercial" d'un anime ne présage de sa qualité. Le fait que Madoka soit connu et apprécié ne prouve rien.
Ben tu vois, on est d'accord sur ce sujet. C'est pour ça qu'Haruhi me fait ni chaud, ni froid (j'aime l'ending et c'est tout), que K-ON! est pour les C-ON! (Pourquoi personne ne l'a faite cette là ? :/) et que Madoka reste juste l'animé buzz du moment, celui que les otakus lambdas iront voir parce que leurs copains leur ont dit que c'était trop cool. Madoka, c'est un peu comme les séries policières à la télévision : ça se laisse regarder mais c'est pas transcendant car ça tente d'être original sans réussir à l'être. XD (ça part d'un magical girl au départ ... Donc bon ...)
Je terminerai par : "Bonjour monsieur univers, bonjour madame galaxie."
Ceux qui lisent du Bernard Werber auront compris ce que je veux dire par là. (Le truc qui m'a vraiment donné envie de me tirer une balle dans la tête sur le moment)