Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1741148 fois)

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7035 le: 28 Mars 2011, 15:45:47 »
Samurai 7 épisode 5 à 26(fini):Je n'ai pas été déçu par cette anime, j'ai bien aimé les combats, l'ost colle très bien à l'univers, il y quand même des épisodes trainent en longueurs, un anime à conseillé pour tous.

Hyakka Ryôran Samurai Girls épisode 1 à 12(fini): Non, mais c'est quoi cette anime! Le niveau de scénario est moyen, la musique correcte, graphiquement c'est superbe(le seul point positif dans le fond), il y a des épisodes sans importance et une chance que c'est seulement 12 épisodes. C'est pour ça que je mets une note de passage. (Je suis généreux)  
« Modifié: 28 Mars 2011, 16:00:47 par shadow8 »

Nakei1024

« Réponse #7036 le: 28 Mars 2011, 18:01:50 »
2X2 Shinobuden: Un anime narrant les aventures farfelues d'une jeune ninja en formation et de son entourage plutôt particulier.
Pour l'instant je dirais que c'est pas trop mal, en tout cas c'est une production qui ne se prend clairement pas au sérieux.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kyoshi

« Réponse #7037 le: 28 Mars 2011, 18:45:38 »
(franchement, tu saurais refaire la chronologie des évènements du 5 ?  happy! )

Ouais ! Haha ! Je le dis et je m'en vante !
Non, je suis d'accord qu'il est ésotérique, et que c'est le bazar intégrale du début jusqu'à la fin, et surtout au milieu. Au premier visionnage on est perdu plus qu'autre chose (en mode : ouaaaaaaah, c'est beau ce qui se passe à l'écran. Je comprends rien mais c'est beeeaaauuu), au deuxième, on essaye de comprendre, on a quelques éléments et après on es re-perdu, ou alors si on se croit intelligent, ben on se dit que c'est incohérent. Et c'est à partir du troisième qu'on peut tout saisir, à mon goût. De toute façon, le dernier combat de Shiki est magnifique, est Tohko est une légende vivant, c'est tout ce qui compte. Par contre, j'ai lu au sujet du Light Novel qu'il y avait beaucoup plus d'infos sur Cornelius (et qu'il n'est pas si pitoyable que ça), mais la traduction c'est arrêtée trop tôt...

allbrice

« Réponse #7038 le: 28 Mars 2011, 20:17:29 »
Shiki #15-20: J'aime décidément beaucoup le traitement qui est fait dans cette histoire de créatures de la nuit. Ce rapport palpitant entre sentiments et rationalisme qui fait disparaitre toute barrière engendrant un potentiel manichéisme. Résultat, on est plongé dans un brouillard épais dont l'issue mène vers diverses pistes. Le travail de Fuyumi Ono (Merci Madame) est vraiment impérieux sur ce sujet et je me joins aussi à ceux/celles qui ont été enchantés par cette histoire absolument bien racontée. Plus que deux épisodes...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kyoshi

« Réponse #7039 le: 28 Mars 2011, 20:18:54 »
Ha, tu me tentes bien allbrice. Je le Wishliste. J'ai envie de voir si on ne peut retrouver l'ambiance de Higurashi quelque part.

Madao

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7040 le: 28 Mars 2011, 21:33:44 »
Ha, tu me tentes bien allbrice. Je le Wishliste. J'ai envie de voir si on ne peut retrouver l'ambiance de Higurashi quelque part.

Tu ne retrouvera pas cette ambiance dans Shiki, mais ça reste un bon anime  :)

LordFay

« Réponse #7041 le: 28 Mars 2011, 21:55:00 »
J'ai dû poster au moins 3-4 fois ici rien que pour KnK, mais bref.
KnK #7 : je suis un peu sous le choc, là. Le 4e film déjà m'avait particulièrement plu parce qu'on y traitait beaucoup de Shiki, et de ses faiblesses ; ce 7e film a le même point positif, à ceci près qu'il est deux fois plus long.
Il introduit un nouveau personnage à moitié taré, comme le troisième, mais cette fois c'est un personnage qui m'a plu d'un bout à l'autre : sa rencontre avec Kokuto dans son petit appartement parsemé de photos montre qu'il est bien plus qu'un simple tueur compulsif. De manière générale, les réflexions sur le meurtre sont vraiment bien menées et portées par l'atmosphère générale -  j'ai adoré le dialogue au téléphone entre Shiki et Kokuto. Leur relation est unique.

Je ne sais pas quoi penser de KnK, finalement, sauf que j'ai adoré. Bon, le 6e moins que les autres, tout de même.
Et avant tout, je veux tous les revoir.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Kyoshi

« Réponse #7042 le: 28 Mars 2011, 22:00:48 »
Tu ne sais pas à quel point je suis content que ça t'ait plu. Ma pub n'est donc pas tombée à l'eau. T'as pensé quoi de la fin ? (A mettre sur le topic approprié, peut-être.)

emilie

« Réponse #7043 le: 28 Mars 2011, 22:11:06 »

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #7044 le: 29 Mars 2011, 11:38:16 »
Episode 12 de Dragon Crisis : Fin de l'animé. Pas transcendant pour un sou, j'ai bien aimé l'ending et l'histoire en général. Faut dire que des dragonnes bien roulées, y avait de quoi apprécier.
Sinon, je veux pas dire ... Mais l'attaque du coeur gigantesque de couleur rose pour achever le méchant et puissant ennemi, ça me rappelle un certain Gundam. :D

Kore Wa Zombie Desu Ka 11 : Y a juste un truc qui rend cet épisode encore plus énorme que tout ceux de cette semaine.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 29 Mars 2011, 16:25:30 par ShiroiRyu »

allbrice

« Réponse #7045 le: 29 Mars 2011, 18:23:19 »
Mobile Suit Gundam MS IGLOO : Apocalypse 0079 : Relativement dispensable, ces OAV demeurent nécessaire si on souhaite parfaire sa culture "Gundamesque". L'animé retrace dans ses grandes lignes, à travers la vision de ces personnages et leur quotidien, l'origine et les fondations de la franchise Gundam: U.C 0001. L'approche narrative est vraiment intéressante et rafraichissante. On ne se retrouve pas au cœur du conflit opposant les entités présentes, on est plus centré ici, au sein d'un équipage, vers une espèce de centre de test en armements en pleine guerre. Visuellement c'est perfectible avec cette 3D. Mais l'ensemble ne s'en sort pas si mal et la musique accompagne agréablement le spectacle. Ces OAV rajoute à mes yeux une touche bonifiant cet univers.

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #7046 le: 30 Mars 2011, 16:45:29 »
Hellsing ultimate OAV 2 à 4 : le premier ne m'avait pas trop plu, en revanche le 2ème m'a plus attiré. C'est étrange, c'est aussi sanglant et violent que Kurozuka mais je trouve que cette violence gratuite a une certaine classe. J'ai du mal à me faire au chara design d'Integra, des femmes masculines sont pourtant légion dans la japanimation et elles arrivent sans problème à garder une part de féminité. Ici c'est pas du tout le cas...
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

orphée

« Réponse #7047 le: 30 Mars 2011, 17:06:40 »
Aoi Hana ep 4
C'est vraiment sympa pour l'instant.
Les personnages sont attachants, pas un pet de fan serv. Après, l'histoire n'avance pas trop. (y'en aura une?)
lumières en jachère, médiats empiriques

topachook

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7048 le: 30 Mars 2011, 17:27:33 »
Shiki #14: J'ai rarement été dérangé par un animé, mais cet épisode m'a laissé une sensation à la fois répugnante et très agréable. Du très bon travail dans son contenu assez morbide et violent. Ça fait plaisir de voir en Shiki un animé qui relate et exploite différemment de fort belle manière le mythe du vampire.

Avoue que ça aurait été dommage d'être spoilé sur cet épisode par l'ending des épisodes précédent  8) ... un épisode que j'avais trouvé énorme: Violent et très dérangeant.

allbrice

« Réponse #7049 le: 30 Mars 2011, 18:04:34 »
@Topa': C'est certain que le plaisir aurait été gâché. Merci encore pour le conseil ;)

SD Gundam Sangokuden Brave Battle Warriors #01: Énième production animesque adaptant les romans Histoire des Trois Royaumes et de manière parodique à la sauce Gundam cette fois-ci. Le résultat n'a pas vraiment été satisfaisant après ce premier épisode ce qui ne m'emballe pas vraiment pour la suite.
« Modifié: 30 Mars 2011, 19:37:54 par allbrice »