Oretachi ni Tsubasa wa Nai #01 : Vous devez commencer à déteindre sur moi, vu que oui, j'ai vu le premier épisode de ce truc. Non, mais honnêtement, j'étais mort de rire les 4 premières minutes de l'épisode. Je ne savais pas que c'était possible de faire quelque chose d'aussi cliché, et qui se savait aussi cliché. Mais après, on change de tout. Personnages, settings. Et comme ça, toutes les 5 minutes, on nous montre d'autres personnages. Un peu WTF, mais en fin de compte j'ai apprécié. D'une part parce qu'à part au début, les personnages sont des adultes...franchement, je suis prêt à regarder un anime en entier, même s'il ne vole pas haut, si les personnages sont des adultes. Et puis, Kakeru est assez excellent, comme personnage. Les autres n'ont rien de spécial, mais lui je l'ai bien aimé. J'ai été surpris par le premier épisode, qui en plein d'aspects est assez différent de ce à quoi je m'attendais.
Enfin, il ne faut pas se voiler la face : ça ne vole pas haut et ça ne volera pas haut. C'est rare de voir un anime qui brandit avec autant de fierté ses panty shots. Non, mais le preview nous sort même "y aura-t-il d'autres panty-shots les prochains épisodes ? Oui, et l'épisode d'après, et l'épisode d'après ! Il y en aura pour tout le monde !". Ceci n'est pas une blague. Après, dommage que l'ecchi mal fait vienne gâcher une production qui finalement, pouvait presque sembler être potable. En fait, mon problème majeur est pour le coup, j'aurais bien aimé que ça ne parte pas une direction où un scénario était envisageable. Parce que la fin de l'épisode nous laisse imaginer un WTF inutile et pas intéressant qui fait sûrement que j'abandonnerai ça très bientôt.
Je retiendrai quand même : "I've always told you that most men in this country are pedophiles."
Et je regarderai au moins l'épisode suivant.