Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1757156 fois)

Deluxe Fan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7080 le: 03 Avril 2011, 20:45:32 »
La saison de printemps commence ! (partie 3)

Hanasaku Iroha - épisode 01 : malgré un chara-design on ne peut plus kawaii pour l'héroïne, n'attendez pas de la comédie japoniaise et du moe à outrance. C'est même plutôt l'inverse.
Ohana est une jeune fille de seize ans sans grande particularité, qui vit seule avec sa mère dans un petit appart de la ville. Un beau jour la maman décide de plier bagage avec son petit ami et laisse Ohana aux bons soins de sa grand-mère, qu'elle ne connaît pas, et qui vit dans en province.
L'adolescente quitte alors la région (non sans avoir brisé le cœur de son meilleur ami qui en pinçait pour elle), et se rend compte que la grand-mère est en fait la gérante d'un ryôkan (auberge typique japonaise) de haut standing. C'est le début de l'enfer.
En effet la grand-mère s'avère être une vieille bique acariâtre pour qui Ohana est au mieux une inconnue. Elle mène son monde à la baguette et Ohana va vite comprendre que si elle veut manger, elle va devoir bosser. Elle rencontre une autre employée du même âge qu'elle, mais elle semble atteinte d'une étrange maladie appelée le tsundere. Mystère.
Reste une réalisation impeccable et une musique sympa sans plus. J'attends de voir l'orientation prise par la suite (il y une rumeur qui dit qu'il y aura du shôjô-ai), mais je n'émets pas de jugement pour l'instant.

Dog Days -épisode 1 : Ça sent le fumier.
Un protagoniste champion d'athlétisme se retrouve embarqué dans un mode peuplé de neko-girls qui font la guerre en s’affrontant sur des parcours d'obstacles façon Takeshi Castle...
Chara-design difficile à regarder, réalisation dépassée, musique ridicule, au servie d'un scénar bien pourri, à la croisée d'un MAR et toutes ces autres séries médiocres triaitant du même thème.
Peut-être que mon masochisme va prendre le dessus et que je vais continuer, mais dans ce cas je vais prendre des médocs parce que là c'est violent.

Sur ce, je m'en retourne attendre fébrilement les derniers épisodes de Madoka...

emilie

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7081 le: 03 Avril 2011, 21:09:44 »
X-Men Ep. 1 : Je suis maso, j'ai voulu essayer une fois. Grossière erreur. Quelle daube pourrie de clichés.

Mwahaha !!! Je me roule par terre tellement je m'attendais pas à ce que tu essaies même de regarder ce truc.
Faut vraiment que j'arrête d'avoir des espoirs sur la quadrilogie Marvel/Madouse sérieux.

Kyoshi

« Réponse #7082 le: 03 Avril 2011, 22:43:19 »
Hanasaku Iroha #01 : Hé mais, je vais la mettre en pièces, la vieille ! Elle est pas acariâtre, Deluxe, c'est bien pire ! C'est pour ça qu'il ne faut pas laisser les femmes au pouvoir, ça leur monte à la tête, après. :wacko:
Sinon, visuellement, c'est impeccable, et le côté naïf de l'héroïne me dérange moins que ce à quoi je m'attendais. Reste que je ne sais pas trop vers où ça va se développer maintenant. A suivre.

kano

« Réponse #7083 le: 04 Avril 2011, 02:34:11 »
Hanasaku Iroha - 01: Je n'avais jusqu'à présent rien lu sur la série, j'avais juste vu l'image d'annonce de la série, et dès lors, j'ai su que ça allait me plaire.
Je trouve que tous les aspects de ce premier épisode sont très soignés. Musique (je déteste l'électronique, ici on nous donne une bonne guitarre acoustique, plus cette voix enfantine bizarre qui me rappelle inévitablement certaines pistes de l'OST de Honey and Clover, donc des connections positives se font dans ma tête), graphismes (charadesign super soigné, belle animation, excellents backgrounds, et le tout se mèle bien ensemble (pas comme dans Fractale, où il y a une rupture de styles graphiques)), personnalité des personnages (Deluxe a beau dire qu'on a une tsundere, on n'a pour l'instant qu'une fille qui déteste une autre parce que l'entrée en contact a été mauvaise... très mauvaise; et puis je ressent un certain réalisme dans la personnalité des personnages, ils sont pas préfabriqués et réagissent d'une façon assez humaine, comme dit Kyoshi, elle est naïve mais pas cruche...), et histoire (pas que ça aille faire péter des feux d'artifices en son honneur, mais c'est pas un début typique, ça, je crois qu'on est tous d'accord...)
« Modifié: 04 Avril 2011, 02:35:55 par kano »

allbrice

« Réponse #7084 le: 04 Avril 2011, 09:27:27 »
Dog Days -épisode 1 : Ça sent le fumier.
Un protagoniste champion d'athlétisme se retrouve embarqué dans un mode peuplé de neko-girls qui font la guerre en s’affrontant sur des parcours d'obstacles façon Takeshi Castle...
Avec ceci en guise de mise en bouche, comment est-ce que cette série n'arrive t-elle pas à te faire rire  :D
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #7085 le: 04 Avril 2011, 10:18:08 »
X-Men épisode 1 :

Bon ... Ca fait longtemps que j'ai plus vu un X-Men mais quand même, y a un truc qui me plaît "moyen", c'est la voix de Storm.
C'est bête mais ça fait trop "fille", pas assez "femme".
Pour moi, Storm est l'exemple même de la femme mature, celle d'une trentaine d'années, posée et calme ... C'est comme si on donnait la voix de Justin Bieber à Wolverine, je trouve que la seiyuu de Storm ne colle pas avec le personnage ou du moins la représentation que je m'en suis faite à ce sujet.
Sinon, dans l'ensemble, ça se regarde ... mais je me méfie au cas où.

Soren

« Réponse #7086 le: 04 Avril 2011, 11:50:11 »
C'est comme si on donnait la voix de Justin Bieber à Wolverine

Je crois que je n'arriverai plus jamais à prendre Wolverine au sérieux après avoir imaginé ça  :'(
Monstre.

orphée

« Réponse #7087 le: 04 Avril 2011, 14:07:58 »
Remarque, ça vaudrait le détour, dans une série parodique.
Après tout, ils ont bien donné une  voix de tarlouse de square à Kira de Death Note en VF, donc ils sont capable de toutes les hérésies.
lumières en jachère, médiats empiriques

emilie

« Réponse #7088 le: 04 Avril 2011, 17:14:18 »
C'est comme si on donnait la voix de Justin Bieber à Wolverine

Dans Wolverine, on n'était pas loin...

Kyoshi

« Réponse #7089 le: 04 Avril 2011, 21:00:49 »
Oretachi ni Tsubasa wa Nai #01 : Vous devez commencer à déteindre sur moi, vu que oui, j'ai vu le premier épisode de ce truc. Non, mais honnêtement, j'étais mort de rire les 4 premières minutes de l'épisode. Je ne savais pas que c'était possible de faire quelque chose d'aussi cliché, et qui se savait aussi cliché. Mais après, on change de tout. Personnages, settings. Et comme ça, toutes les 5 minutes, on nous montre d'autres personnages. Un peu WTF, mais en fin de compte j'ai apprécié. D'une part parce qu'à part au début, les personnages sont des adultes...franchement, je suis prêt à regarder un anime en entier, même s'il ne vole pas haut, si les personnages sont des adultes. Et puis, Kakeru est assez excellent, comme personnage. Les autres n'ont rien de spécial, mais lui je l'ai bien aimé. J'ai été surpris par le premier épisode, qui en plein d'aspects est assez différent de ce à quoi je m'attendais.

Enfin, il ne faut pas se voiler la face : ça ne vole pas haut et ça ne volera pas haut. C'est rare de voir un anime qui brandit avec autant de fierté ses panty shots. Non, mais le preview nous sort même "y aura-t-il d'autres panty-shots les prochains épisodes ? Oui, et l'épisode d'après, et l'épisode d'après ! Il y en aura pour tout le monde !". Ceci n'est pas une blague. Après, dommage que l'ecchi mal fait vienne gâcher une production qui finalement, pouvait presque sembler être potable. En fait, mon problème majeur est pour le coup, j'aurais bien aimé que ça ne parte pas une direction où un scénario était envisageable. Parce que la fin de l'épisode nous laisse imaginer un WTF inutile et pas intéressant qui fait sûrement que j'abandonnerai ça très bientôt.

Je retiendrai quand même : "I've always told you that most men in this country are pedophiles."
Et je regarderai au moins l'épisode suivant.

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #7090 le: 04 Avril 2011, 22:34:38 »
Vous êtes quand même dur avec cette pauvre anime X Men. Ou alors je suis vraiment un gros Fan Boy Marvel qui pardonne tout. J'ai entraperçus les premières minutes (et ensuite quelques petits passage par ci par là), ça me parait pas si effroyable. Le cliché et la série d'action c'est pas bien grave s'il y a de la bonne baston et de belle explosion ^^.

Enfin je repasserais une fois que j'aurais vu l'épisode dans son intégralité.

zohard

• Staff AK 3
  • Hero Member
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
« Réponse #7091 le: 05 Avril 2011, 01:00:16 »
Gintama 202

J'étais vraiment impatient que ça reprenne et voilà c'est fait,  =D toujours aussi drôle avec une mention spéciale pour le générique qui réussi à faire ressortir le côté fourbe et déjanté de la série. Plus qu'à attendre le 203 maintenant mais c'est bien parti pour le moment pour une nouvelle saison de délire humoristique. :wacko:
Cliquez pour afficher/cacher

kano

« Réponse #7092 le: 05 Avril 2011, 02:22:27 »
Oretachi ni Tsubasa wa Nai #01 : Vous devez commencer à déteindre sur moi, vu que oui, j'ai vu le premier épisode de ce truc. Non, mais honnêtement, j'étais mort de rire les 4 premières minutes de l'épisode. Je ne savais pas que c'était possible de faire quelque chose d'aussi cliché, et qui se savait aussi cliché. Mais après, on change de tout. Personnages, settings. Et comme ça, toutes les 5 minutes, on nous montre d'autres personnages. Un peu WTF, mais en fin de compte j'ai apprécié. D'une part parce qu'à part au début, les personnages sont des adultes...franchement, je suis prêt à regarder un anime en entier, même s'il ne vole pas haut, si les personnages sont des adultes. Et puis, Kakeru est assez excellent, comme personnage. Les autres n'ont rien de spécial, mais lui je l'ai bien aimé. J'ai été surpris par le premier épisode, qui en plein d'aspects est assez différent de ce à quoi je m'attendais.

Enfin, il ne faut pas se voiler la face : ça ne vole pas haut et ça ne volera pas haut. C'est rare de voir un anime qui brandit avec autant de fierté ses panty shots. Non, mais le preview nous sort même "y aura-t-il d'autres panty-shots les prochains épisodes ? Oui, et l'épisode d'après, et l'épisode d'après ! Il y en aura pour tout le monde !". Ceci n'est pas une blague. Après, dommage que l'ecchi mal fait vienne gâcher une production qui finalement, pouvait presque sembler être potable. En fait, mon problème majeur est pour le coup, j'aurais bien aimé que ça ne parte pas une direction où un scénario était envisageable. Parce que la fin de l'épisode nous laisse imaginer un WTF inutile et pas intéressant qui fait sûrement que j'abandonnerai ça très bientôt.

Je retiendrai quand même : "I've always told you that most men in this country are pedophiles."
Et je regarderai au moins l'épisode suivant.
Oh my gah! (façon Osaka)
Cet épisode n'a ni pieds ni tête, un peu trop de buste, un peu trop de hanches, un peu trop d'angles en contreplongée, et quelques personnages absolument insupportables (je pense au mec hyperactif du bar, des deux serveuses et de la gamine, principalement...)

Deluxe Fan

« Réponse #7093 le: 05 Avril 2011, 02:44:22 »
Oretachi ni Tsubasa wa nai - épisode 1 : Pitié... Achevez-moi...
Rares sont les cas où j'ai envie, au bout de quatre minutes, de donner un coup de tête dans l'écran avant de jeter l'ordinateur par le balcon.
J'espère juste que le premier épisode est une blague ou une preview, parce que là...

Gintama - le film : un bon petit shônen bien divertissant.
Je ne connais pas la série mais cela ne m'a empêché de profiter du film. il reprend une certaine partie du manga, et on sent en effet la rapidité de l’enchaînement des évènements. Ça va très vite, c'est très dense. Ceci dit, l'histoire ne me fait pas monter non plus aux rideaux et on reconnaît vite la patte du Jump dans les combats très nekketsu avec transformations et beaux discours sur l'amour et l'amitié... Le film est techniquement à la ramasse par rapport à son concurrent direct qu'est One Piece Strong World, mais il assure le minimum avec quelques combats jouissifs comme celui de la toute fin avec Gintoki et Katsura vs. Les pirates de l'espace. Le film est riche en traits d'humour et j'ai été surpris par le taux d'autodérision des scénaristes qui se foutent ouvertement de la gueule des producteurs (l'introduction et la conclusion notamment sont assez poilantes à ce niveau-là).
J'en retiendrai deux ou trois affrontements et pas mal de bonnes vannes... Et Kagura  \(^o^)/

LordFay

« Réponse #7094 le: 05 Avril 2011, 07:12:34 »
Oretachi ni Tsubasa wa nai - épisode 1 : Pitié... Achevez-moi...
Rares sont les cas où j'ai envie, au bout de quatre minutes, de donner un coup de tête dans l'écran avant de jeter l'ordinateur par le balcon.
J'espère juste que le premier épisode est une blague ou une preview, parce que là...

Je te crois volontiers, mais... Deluxe, tu sais ce qu'on attend de toi, n'est-ce pas ?
Sois fort.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus