Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1757102 fois)

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7110 le: 05 Avril 2011, 23:29:36 »
Merci =D

Darker than Black ép 1 a 4 : j'aime bien sans plus. Pour l'instant, je n'arrive pas à me passionner pour l'histoire. D'un point de vue graphique, les épisodes sont superbes. Il y a une oince d'émotion mais pas suffisante pour me faire vibrer. Sûrement mais doucement !

Continue. la 1ere saison est excellente, les OAV aussi. J'aime moins la 2e par contre. En tout cas, ne laisse pas tomber. Cette série est un bijou!

"Set your Heart Ablaze."

Selty

« Réponse #7111 le: 05 Avril 2011, 23:46:32 »
Katanagatari ep 04 à 07 : finalement c'est vrai que c'est pas mal. J'accrochais pas trop au début (mais en même temps faut dire que quand j'accroche pas je termine même pas l'ep, la plupart du temps).
L'histoire épique se déroule continuellement selon le même modèle mais l'ambiance est plaisante. Togame et son Katana sont super sympathiques, (bien que manquant un peu de morale), et leur étrange relation fascine.
Seuls points négatifs : les Manawis ne sont vraiment pas indispensables à l'histoire et auraient gagnés à être plus profonds. L'histoire ressemble à un cycle qui ne déroge en rien a ce qu'on présuppose très rapidement en regardant la série : combats peu fascinants, un katana systématiquement par mois,
etc.

Naruto Shippuden ep 205 (et dernier ep de la saison 8 ?) : j'ai envie de dire C'ETAIIIT DONC CAAA ?
This big revelation, and all et tout.

allbrice

« Réponse #7112 le: 06 Avril 2011, 00:22:32 »
Star Driver #25: MAGNIFIQUE !!! - Le dernier épisode a lui tout seul remonte une bonne partie de l'intérêt de l'animé. Une bonne fin
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #7113 le: 06 Avril 2011, 00:53:39 »
Star Driver #25: MAGNIFIQUE !!! - Le dernier épisode a lui tout seul remonte une bonne partie de l'intérêt de l'animé. Une bonne fin

La fin est monstrueuse, n'est-ce pas ?
J'ai été content de faire une critique dessus ... Car je n'ai pas été déçu.
Je suis triste pour Kanako car j'adorais ce personnage.

kano

« Réponse #7114 le: 06 Avril 2011, 01:35:03 »
Faudra peut-être lui donner une chance, maintenant qu'il est fini.

Zankaze

« Réponse #7115 le: 06 Avril 2011, 02:21:23 »
Supernatural 09: Un épisode qui s'éloigne un peu du concept original, en bien: Dean est possédé par le dieu de la malchance. L'épisode entier est hilarant, et à voir absolument pour ceux qui connaissent déjà Supernatural l'original! :D
Sinon, c'est toujours une adaptation de qualité avec son propre "style" graphique et une ost très limitée (2 ou 3 thèmes) mais qui sonne super bien.

parce qu'une adaptation assez réussie d'une série US peut exister! *cough*wolverine*cough*

"Set your Heart Ablaze."

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #7116 le: 06 Avril 2011, 11:32:42 »
Mmm Supernatural. J'avais vu le premier épisode. C'est vrai que ça me semblait pas trop degueu. Vais peut être continuer l'aventure. Enfin bon le petit frère me tapait un peu sur le système déjà.

Kyoshi

« Réponse #7117 le: 06 Avril 2011, 12:25:02 »
Steins;Gate #01 : Heeeeein ? C'est quoi ce truc !? J'ai l'impression d'avoir été jeté dans la mer sans savoir nager depuis la première minute de l'épisode. Les personnages sont tous aussi barrés les histoires que les autres, donc on a aucun repère. Les évènements s'enchaînent sans qu'on sache quelle est leur impact. Pour compléter le tout, il y a plusieurs timelines dans le même épisode...

Je vous avouerai que j'ai rien compris.
Visuellement, c'est assez particulier. Des tons très froids, très gris, malgré le soleil de plomb. Un soleil métallique, en quelque sorte. Beaucoup de plans fixes, assez perturbants en fin de compte. L'OST est pas mal du tout, mais elle n'intervient pas souvent, et ça créé un manque qui ne fait qu'augmenter l'impact de l'ambiance très particulière de l'épisode (/l'anime ?).
A ce point-là, je ne sais pas du tout où ça peut aller. Soit, ça peut devenir génial, soit ça peut être une autre nullité incompréhensible.

allbrice

« Réponse #7118 le: 06 Avril 2011, 18:21:05 »
One Piece Strong World: L'histoire est plus ou moins une déclinaison de "l'arc Nami sur East Blue". L'histoire, trainant parfois quelques longueurs et ne possédant pas grande folie autre que son univers, est tout même bien contée. Je regrette néanmoins que le trio Robin-Francky et Brooks font plus office de figurants que de réels participants. Le film nous offre encore une fois la richesse de l'inventivité d'Oda au niveau du bestiaire qu'on y rencontre. Strong World est surtout et aussi une franche réussite en raison du travail accompli sur le panneau visuel. Grâce à un bonne usage de la technique en cell-shading notamment. Et puis le fan service offert par Nami est des plus séduisant. Bien que nombreux, les combats sont courts. Ce qui peut-être à la fois une qualité ou un défaut...
Même s'il apparait dispensable, l'épisode 0 permet de soutenir les intentions et le background du méchant.
Au final, Strong World  avec ses 1h55 et quelques secondes de spectacle demeure appréciable dans son ensemble, mais certainement plus pour un fan de cette série tel que ma personne.

Edit: J'y ai même noté une référence au film King Kong  =D
« Modifié: 06 Avril 2011, 18:35:41 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Deluxe Fan

« Réponse #7119 le: 06 Avril 2011, 20:45:42 »
Sekai Ichi Hatsukoi - épisode 01 : n'ayant ni lu ni vu Junjô Romantica, j'ai droit au rattrapage avec un anime tiré d'un manga du même auteur. Ce qui est plaisant dans cet épisode c'est qu'on a droit à tous les clichés possibles et imaginables du yaoi : un chara-design mielleux, une musique douce, des fleurs de sakura un peu partout, et deux personnages binaires (dominant/dominé) qui vont vite apprendre à se connaître et plus si affinités.
Un épisode très caricatural et second degré qui m'aura finalement fait plus rire qu'autre chose (notamment la scène où les deux mecs font des cochonneries dans la bibliothèque). La fin de l'épisode laisse entrevoir quelque chose de plus profond (sans mauvais jeu de mots), et j'espère juste que la série sera assez courte (le manga en est à trois tomes) pour ne pas tomber das du slice of life/comédie qui risquerait de lasser.

Sur ce, je retourne mater Starry Sky...

*Tout le monde regarde désormais Deluxe avec perplexité*

Yuki Usagi

« Réponse #7120 le: 06 Avril 2011, 21:14:57 »
Ouran High School Host Club 01 : Je cherchais un anime pour me détendre, et je crois bien que j'ai frappé à la bonne porte. C'est assez drôle mais pas trop (parce que, même si j'adore rigoler devant Baka to Test ou Azumanga Daioh, trop rire peut s'avérer fatigant), les personnages sont bien clichés comme il faut, le héros/héroïne c'est pas trop niais(e) pour autant... Bref, ça m'a l'air bien parti ! ^^

orphée

« Réponse #7121 le: 07 Avril 2011, 10:59:20 »
Tu viens de taper dans du lourd.
Ouran, c'est juste génial. Une caricature inversée du moe (tous les clichés y sont, mais les mecs deviennent des filles, et les filles deviennent des mecs).
lumières en jachère, médiats empiriques

Zankaze

« Réponse #7122 le: 07 Avril 2011, 11:33:05 »
Un des meilleurs anime comique que je connaisse. Personne, je dis bien PERSONNE des nombreux individus à qui je l'ai montré n'a pas accroché immédiatement. =D

"Set your Heart Ablaze."

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7123 le: 07 Avril 2011, 11:49:37 »
Sur ce, je retourne mater Starry Sky...

*Tout le monde regarde désormais Deluxe avec perplexité*

*Le regarde avec perplexité*.

Sérieu tu mates Starry Sky. Hâte de voir ta critique. J'ai vu un épisode et j'avais une envie de rendre mon déjeuner durant les pauvres 10 min qui se sont écoulés.

Bakemonogatari 14 - 15 Fin
Eh bas j'en ai mis du temps à la terminer cette série. Surement du au format assez lourd. Il faut le digerer l'épisode. Mais bon au final, je dirais que c'est une excellente série, inégal mais très bien. Certain défaut repris dans les divers critiques en particulier celle de Deluxe m'avait passablement derangé, mais ça reste une belle histoire que je n'oublierais pas. Je pense pas que je le reverrais, un peu trop épuisant dans son genre. Mais certain passage m'ont marqué, comme le 15 avec Black Neko, et sa confrontation avec Koyomi. En somme la fin a rattrapé tout ce que je pouvais reprocher à cette anime.

Hen Zemi 01
Quel surprise, j'avais lu la critique donc je savais que ça allait être un peu nawak. Mais je m'attendais pas à rire de manière franche. En somme j'ai bien adoré. Bien fait bien réalisé, perché, le graphisme et mignon  s'alliant très bien au traitement de l'anime. Du tout bon.

@Ouran un de mes shojos préféré, du grand art. Réalisation soigné, à la fois touchante et hilarante, un must to see.

SoulJapanExpress

« Réponse #7124 le: 07 Avril 2011, 21:55:01 »
Hen Zemi 01
Quel surprise, j'avais lu la critique donc je savais que ça allait être un peu nawak. Mais je m'attendais pas à rire de manière franche. En somme j'ai bien adoré. Bien fait bien réalisé, perché, le graphisme et mignon  s'alliant très bien au traitement de l'anime. Du tout bon.
Contente que cela t'ai plu GTZ! Mon avis est un peu humble par rapport au côté décalé de la série - j'attends les oavs prochain avec impatience :rolleyes:

Eiken #1: J'ai vomi...

B Gata H Kei #1: Rien que le début déjà m'a totalement conquise. Non mais qu'est ce que c'est bon, qu'est ce que c'est franc, qu'est ce que c'est léger, qu'est ce que c'est drôle. Les animes "tranche de vie - école - comédie" que je découvre de jour en jour ne sont que meilleurs. Ca me permet de lever la tête de mon mémoire pour me détendre un peu et c'est vraiment que du bonheur.

--
"Gooooooooooon"