En tous cas au moins cette sorte d'uniformité entre l'apparence physique des Claymore a le mérite de les distinguer des autres humains et les montrent comme ce qu'elles sont ... une race à part ... et bon évite de me faire dire ce que je n'ai pas dit ... je soulignais juste que le choix de l'auteur est cohérent et que vu qu'elles sont sensées avoir subies des modifications génétiques semblables, il devenait tout à fait normal d'avoir des caractéristiques physiques semblables tout comme ce qu'on peut voir dans les ethnies ayant un patrimoine génétique commun ... en plus choisir l'apparence "blondes" et yeux argentés plutôt qu'autre chose, ça me paraît loin d'être farfelue, ça correspond même avec le coté froid, glacial, en marge et machines fabriqués en série pour tuer ... donc je ne vois pas trop en quoi ça ferait fausse note avec l'ambiance ... en fait, là où tu aurais pu chipoter c'est si les personnalités des Claymore étaient des copies conformes.
Sinon à part ça, merci de m'avoir conseillé de poursuivre Soul Eater en manga ... quasiment tout les reproches que je pouvais faire au dernier arc de l'anime disparaissent dans le manga ... une débilité sans nom que d'avoir sacrifié une fin basé sur les faits du manga (parce qu'il y avait tout les ingrédients pour imaginer une fin qui clôt tout fortement inspiré du même arc dans le manga) pour une fin aussi ridicule et aussi saugrenue que celle proposée dans l'anime