Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1757086 fois)

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7185 le: 13 Avril 2011, 21:30:34 »
Hare+Guu, je continue de mon côté...
Le "he" est en train de creuser sa place dans mon cerveau parmi les sons cultes...
(il va bientot figurer au meme niveau que le "B" d'Hayate)

Zankaze

« Réponse #7186 le: 14 Avril 2011, 11:41:50 »
Ghost in the Shell SAC 06-18: J'ai enfin accroché et je suis maintenant capable de m'aligner les épisodes sans problèmes. Vraiment excellent!

"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7187 le: 14 Avril 2011, 11:49:44 »
Ghost in the Shell SAC 06-18: J'ai enfin accroché et je suis maintenant capable de m'aligner les épisodes sans problèmes. Vraiment excellent!

Haaaaa, content de l'entendre ! J'ai vraiment cru que ça n'allait jamais arriver. :)

Hayate #01-03 : Comme j'avais la flemme de lire le manga, j'ai commencé l'anime. Et franchement, c'est pas mal. Déjà, la voix de Kugimiya ne me dérange pas trop - j'ai appris à l'assimiler à Kagura et non à Louise/Shana. Ensuite, la narration est excellente - on ne pouvait pas s'attendre à moins, avec Wakamoto, de toute façon. L'humour n'est pas mal du tout, même si je ne me tape pas des fous rires continuels comme sur Gin Tama. D'ailleurs, vous allez penser que je suis bizarre, mais il est assez proche de Gin Tama, cet anime, j'ai trouvé, moi...
« Modifié: 14 Avril 2011, 11:52:28 par Kyoshi »

orphée

« Réponse #7188 le: 14 Avril 2011, 13:01:36 »
Pandora Hearts -> 16
Cette série est tout simplement géniale.
L'univers de Lewis Carroll dont je suis un gros fan est vraiment bien retranscrit, tous les personnages sont géniaux, les musiques sont superbes, les graphismes aussi. L'intrigue est passionnante.
Cette série va rentrer dans mon top 5 je pense.
Après, je suis au courant pour la fin. K=Je leur pardonnerai s'ils sortent une s2.
lumières en jachère, médiats empiriques

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
« Réponse #7189 le: 14 Avril 2011, 15:22:14 »
@Kyoshi : oui hayate ressemble à Gintama, il faut juste remplacer les samourais par des majordomes et les combats par des histoires d'amour... (de la meme façon, quand y'a des histoire d'amour dans Gintama il y a des combats dans Hayate)
Je persiste à trouver le manga plus intéressant que l'anime, (parce que ça va plus loin et que je suis plus réceptif aux mangas qu'aux anime en général) mais l'anime me plait beaucoup quand même.

Soren

« Réponse #7190 le: 14 Avril 2011, 15:40:06 »
Citation de: Orphée
Après, je suis au courant pour la fin. K=Je leur pardonnerai s'ils sortent une s2.

h1h1. Tu vas moisir dans l'attente tel un fan de Nadesico.
N'empêche que tu m'intrigues un peu là, j'ai trouvé le début du manga très quelconque perso.

Madao

« Réponse #7191 le: 14 Avril 2011, 18:46:50 »
Soul eater 51
Cliquez pour afficher/cacher
En gros j'ai trouvé cet anime plutôt bon mais la fin est vraiment à chier pas terrible
« Modifié: 14 Avril 2011, 18:48:41 par Madao »

Soren

« Réponse #7192 le: 14 Avril 2011, 20:29:11 »
Astarotte no omocha 01: en plus d'être un réalisateur boîteux, Shinbo est un scénariste manchot. C'est pas Yamakan qui devait partir, c'est lui!(on va me dire qu'il est pas le seul à bosser sur cette série mais jmef) Rien à sauver dans ce Zero no Tsukaima 2011: ni le chara design faisandé, ni l'histoire en carton ni les personnages stéréotypés. Ne parlons pas de la réalisation qui est juste pathétique, le filtre lumineux agressif ne parvenant pas à cacher la misère graphique et l'animation à la peine dès que ça bouge un peu. Poubelle + daube d'or 2011.
« Modifié: 14 Avril 2011, 20:41:45 par Soren »

Cyann

« Réponse #7193 le: 15 Avril 2011, 00:32:33 »
Bon j'ai eu du mal avec Jingoku, j'attendrais la fin des partiels pour m'y mettre  :)

Du coup je me suis réorienté vers Kiba... Premiers épisodes sympathiques avec un bon chara-design. Avant d'aller me coucher, je me dis "et si tu allais voir les critiques...". Quelle erreur mes aïeux! Je tombe sur l'armada déployé par AngelMJ à ce point que maintenant je doute!

Dois-je aller vers Buso Renkin et le finir, ou encore, une fois dois-je m'accrocher...?

Dites, vous en pensez quoi  :huh: :huh: :)

"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

kano

« Réponse #7194 le: 15 Avril 2011, 11:24:43 »
Kiba est un shounen, n'est pas particulièrement mauvais, si ma mémoire me trompe pas (mais ça fait longtemps, je l'ai regardé à sa sortie, moi), ni particulièrement bon. Même chose pour Busou Renkin, à vrai dire, qui m'a déçu grandement car j'en avais de très grandes attentes en raison de son auteur original (après Kenshin, je m'attendais pas à un truc si basique)

Perso:
Michiko to Hatchin - 1 à 3: Après très longtemps, je me relance avec cette série, et j'accroche franchement. J'adore les deux filles, c'est des personnages qui se complémentent parfaitement, et même si je ne comprends pas trop pourquoi et comment la situation dans laquelles elles sont est arrivée, j'imagine que 24 épisodes laissent le temps pour développer ceci, ce qui augmente mon accrochement à la série.

Deluxe Fan

« Réponse #7195 le: 15 Avril 2011, 17:07:12 »
C - the money of soul and possibility control - épisode 01 :

Le protagoniste est un étudiant en économie qui vit seul en enchaînant les petits boulots. Son ambition est de passer le concours de la fonction publique pour trouver un poste stable : en ces temps de crise, mieux vaut ça que de risquer la précarité. Ceci dit, il reste frustré de son maigre pécule, notamment parce que son amie à l'université ne semble s'intéresser qu'aux garçons qui ont de l'argent... C'est là qu'il est approché par un représentant de Midas, une banque (et non pas une marque de garagistes) qui lui propose de faire de lui un Entrepreneur, c'est à dire un mec qui se bat dans le Quartier des Finances pour gagner toujours plus d'argent. au début notre héros refuse, mais lorsque le représentant lui offre 500,000 yens en avance, il finit par se prendre au jeu...

Les cinq premières minutes de ce premier épisode son assez déstabilisantes puisque on ne comprend rien à ce qui se passe. Il s'agit clairement d'une démo technique pour donner envie. Par la suite l'univers commence à prendre forme et on est tout de suite pris dedans. Le propos de la série tourne autour de l'argent, mais pas de manière réaliste ; il va plutôt s'agir d'une thématique de fond, comme le présagent les combats de fous furieux auxquels on va semble-t-il avoir droit...
Espérons simplement que le ton relativement mature ne s'estompe pas au fil du temps.

Les bons points
- techniquement bien réalisé
- opening et ending sympathiques voire très bons, rappelant Higashi no Eden
- bon personnage principal
- univers à creuser

Les mauvais points
- chara-design à refaire
- les cinq premières minutes difficiles à comprendre
- ça sent le shônen nekketsu basique

Ano Hi Mita Hana No Namae o Bokutachi Wa Mada Shiranai - épisode 01 :

Le protagoniste est un garçon normal sauf qu'il est suivi par une fillette qu'il semble être le seul à voir. Par la suite, on comprend petit à petit qu'il s'agit de son ancienne amie d’enfance, décédée. Le problème c’est que le fantôme est assez envahissant et que le protagoniste passe pour un fou auprès de ses voisins. Il entretient de plus de mauvais rapports avec ses anciens amis. Cela peut-il se résoudre s'il aide l'esprit à retrouver la paix ?

L'histoire est relativement triste et je me suis pris à être gêné pour le héros qui voit des choses que nul autre ne peut voir. on sent bien que ce jeune garçon est psychologiquement à ramasser à la petite cuillère. L'atmosphère japonaise provinciale renforce ce côté drame humain. Il y a définitivement quelque chose de bon là-dedans.

Les bons points
- une histoire qui se révèle au fil de l'épisode
- propos mature et touchant
- bon chara-design
- bonne ambiance

Les mauvais points
- le fantôme est un peu énervant à la longue
- reste à voir ce que ça va donner sur la longueur

Hidan no Aria - épisode 01 :

Le protagoniste fréquente une école de "tueurs" qui lui oblige à porter une arme et un gilet pare-balles. En effet un serial killer a fait son apparition et semble viser les étudiants de l'établissement. Alors qu'il était sur le chemin de l'école, le héros reçoit un appel qui le prévient qu'une bombe a été posée sur son vélo et qu'il est poursuivi par une mitrailleuse plantée sur une trottinette. Il est sauvé in extremis par une loli-tsundere qui tombe du ciel et qui fait sortir deux gros flingues de dessous sa jupe. Puis, après avoir été mis en contact avec les jolis petits seins de son sauveur, le héros passe en Hysteria Mode, ce qui lui octroie un bonus en charisme, en force et en vitesse. Il apprend alors que la loli (Aria de son petit nom) est élève dans sa classe et que, ô hasard, elle va emménager chez lui.

Les bons points
- ...

Les mauvais points
- univers et scénario stupides
- fan-service ecchi à tous les étages
- personnages clichés en veux-tu en voilà
- chara-design stéréotypé à mort
- même pas beau techniquement
- génériques ridicules
- etc.

Soren

« Réponse #7196 le: 15 Avril 2011, 17:42:41 »
Vas-tu regarder Hidan no Aria jusqu'au bout? :D

kisagi

« Réponse #7197 le: 15 Avril 2011, 18:41:01 »
contrairement à toi deluxe fan j'ai beaucoup aimé hidan no aria que je compte regarder jusqu'au bout,rien que pour deux chose:l'opening de may'n,et rie kugimiya qui fait partie de mes seiyuu préférer.

Yuki Usagi

« Réponse #7198 le: 15 Avril 2011, 18:55:22 »
Hidan no Aria 01 : J'ai bien aimé la musique des génériques. Et c'est tout.

Madao

« Réponse #7199 le: 15 Avril 2011, 19:30:08 »
J'ai commencé Le Comte de Monte Cristo, j'ai un peu du mal à comprendre pourquoi il est si bien noté, pour l'instant j'ai pas grand chose à reprocher même si je me fais un peu chier dans certains épisodes, je suis encore loin de la fin mais j'ai hâte de voir ce que tout le monde aime dans cet anime