Les gars, faudra m'expliquer un jour en quoi le shonen nekketsu c'est le mal, parce que là un peu "mpff un shonen? j'suis au dessus de ça moi..." pour briller en société.
Ca me gène dans le sens où on sait déjà ce qu'il va se passer, dans beaucoup de cas. Ce n'est pas l'exemple ne plus pertinent (parce que je vais me mettre le forum à dos), mais moi, je me suis fait chier comme un rat mort devant les combats de TTGL. Pourquoi ? Parce qu'on savait déjà qui allait gagner.
Tant qu'à faire une comparaison basée sur presque rien ça ressemble plus à Persona ou même F/SN qu'au nabot joueur de cartes.
Ouais, j'ai pensé à F/SN plutôt que Yu-Gi-Oh, moi (étonnant!). Et c'est pour ça qu'à mon avis, ça peut diverger. Soit ils jouent sur l'émotionnel comme dans Mai-HiME ou dans une moindre mesure F/SN (qui joue la carte du Battle Royale), ou alors ils nous sortent un truc plus classique ou le héros monte les échelons au fur et à mesure de l'histoire. J'ai peur de la deuxième option

.
Quoi qu'il en soit, je rejoins kano en grande partie : c'est le ton de l'épisode qui me fait peur, pas ce qu'on nous a montré concrètement.
Sinon :
Oretachi ni Tsubasa wa nai #02 : Quoi ? Je suis
encore ce truc ? Moi qui ai tendance à abandonner une série dès qu'elle ne m'intéresse pas ? Ben ouais, jusque là, ça a piqué mon intérêt. On a certes une bonne dose d'ecchi (qui est d'ailleurs largement moins présente dans le deuxième épisode) mais aussi des personnages assez intrigants, pour ne pas dire intéressants. J'ai l'impression de revoir un Durarara!! en un peu moins abouti, puisqu'on nous présente trois histoires séparées qui s'entrecoupent par moments. J'ai l'impression que tout le monde a relégué ça parce qu'on nous a sorti 2-3 pantyshots de trop, mais jusque là, ça tient plutôt bien la route. Après, je crains le moment où le fantastique sortira du placard...Quoi qu'il en soit, ça ne tiendra pas la route parce que l'humour est au ras les pâquerettes.
Denpa Onna to Seishun Kanojo #01 : M'étonne que personne ne soit encore penché sur le nouveau bébé de SHAFT. En tout cas, ça fait plaisir de voir que Shinbo s'est un peu calmé sur la réalisation incontrôlée. Cela dit, il trouve moyen de nous sortir quelque scènes magnifiques, comme celle où la fille enlève le matelas de la tête. Parce que oui, pendant la moitié de l'épisode, on se trimbale une fille avec un matelas enroulé autour de la tête. C'est un personnage bien barré, qui, bien que je ne l'adore pas, m'a bien fait rire à deux ou trois reprises. Je n'ai pas des attentes énormes, mais peut-être que ça peut donner quelque chose de pas trop mal.
Hé, les gens, j'ai une confession :
K-On! #02-06 : J'ai décidé de donner une deuxième chance à K-On, que j'avais lâché après que je remarque qu'il n'y avait absolument aucun intérêt dans cette série. Je vous rassure, je n'ai toujours pas remarqué d'intérêt. Mais franchement, c'est pas si mal. J'ai bien ri à deux ou trois reprises. Ritsu et Yui m'énervent, le chara-design est hideux, mais l'humour n'est franchement pas si mal que ça. Ca ne portera pas la série sur la distance, mais jusque là j'étais bien content je regarder la suite. Ah, et puis j'aime beaucoup Mio

.