Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1757260 fois)

Red Slaughterer

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7230 le: 17 Avril 2011, 20:54:05 »
Denpa onna to seishun otoko 01:
Hormis le fait que Shaft daigne pour une fois ne pas me casser les oreilles avec Hiroshi Kamiya, c'est parti pour être un échec de plus pour Shinbobo. Même ton pseudo parodique lourdingue, même héros chiant qui crie intérieurement la moitié de ses phrases, amorce "boy meets wierd girl" vue et revue 36 millions de fois(rien que cette saison Deadman Wonderland le fait aussi, et mieux), chara design pas de la première fraicheur et Shinbo qui nous refait pour la énième fois la même chose avec les même tics et les même situations. Il est trop occupé à écrire "l'histoire" d'astarote no omocha pour activer ses méninges, c'est ça?

Après avoir vu l'épisode, c'est en effet beaucoup plus sobre.

Mais c'est aussi beaucoup plus chiant. C'est une autre série commande, comme les daubes que nous sort JC.staff ces derniers temps (parce que c'est pas comme s'ils faisaient tout le temps de la merde non plus). Y'avait quelque chose à dire sur Puella Magi, mais là, y'a rien d'intéressant à en retirer. C'est juste un bégaiement de japanimation.

Par contre, il a rien à voir avec Lotte no Omocha et c'est pas lui qui écrit l'histoire de Maria † Holic de toute façon. Mais ouais, je pense que ce sont des adaptations faites par-dessus la jambe et que ça pourra permettre de nous donner un bon final pour Puella Magi.

azorni

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7231 le: 17 Avril 2011, 22:57:49 »
Moi en ce moment je regarde Nichijou.

C'est pas extraordinaire mais parmi les séries actuelles c'est la seule qui parvient tant bien que mal à susciter mon attention et à la conserver.

allbrice

« Réponse #7232 le: 17 Avril 2011, 23:29:45 »
Moi en ce moment je regarde Nichijou.

C'est pas extraordinaire mais parmi les séries actuelles c'est la seule qui parvient tant bien que mal à susciter mon attention et à la conserver.
Toi t'es un moéphile à la base. Ton cas est à revoir :wacko:

Yumekui Merry #02: Tout doucement mais surement, l'histoire de ce garçon aux capacités similaires à celles d'un médium progresse. C'est pas non plus captivant en tout point, mais qualitatif dans la marge mainstream se rapprochant du shonen. Avec en supplément final d'épisode un combat surprenant autant sur la technique que dans son apport narratif.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Selty

« Réponse #7233 le: 17 Avril 2011, 23:34:53 »
Sayonara Zetsubo Sensei s1 ep 01 - s2 ep 06
J'avais essayé de le matter l'année dernière mais franchement le premier ep m'avait pas emballé, et comme a mon habitude, je n'avais pas creusé plus que ça. Bon... ok, je me suis trompée.
Du coup, cuvant sous ma couette 24h durant, je me suis tapé la première saison et la moitié de la seconde.
Je dois dire que c'est vraiment jouissif. Le perso du prof est vraiment très charismatique, j'adore ses montées de désespoirs absolument réjouissantes. Les eps donnent vraiment envie de tout enchainer d'un coup. D'ailleurs j'y retourne !

Soren

« Réponse #7234 le: 18 Avril 2011, 01:08:57 »
Par contre, il a rien à voir avec Lotte no Omocha

ANN le critique en "series composition coopération". Ca ne dit pas grand chose sur son implication mais j'avoue ne pas pouvoir me retenir de troller.

EDIT: Hanasaku Iroha 01: c'est pas sur ce genre de série que je souhaitais revoir Masahiro Ando mais c'est assez plaisant pour s'en contenter. Contrairement aux gars d'en face, les petites mains de P-A Works n'ont pas massacré le chara design de Mel Kishida, donc c'est plutôt agréable à l'oeil et mignon. Ils ont aussi mis le paquet sur les décors qui sont vraiment magnifiques. Y a pas grand monde cette année qui peut se vanter d'un visuel du niveau de ce qu'on trouve dans cet épisode.
Niveau histoire ça m'a surpris. N'étant pas renseigné je m'attendais à trouver un énième show avec des filles mignonnes qui font des trucs mignons, mais ça a l'air d'être du vrai drame. En bonus, Ohana est un peu délirante mais pas coconne comme je le craignais.
Je croise les doigts pour que Mari Okada ne croque pas la feuille de script mais c'est une bonne surprise.
« Modifié: 18 Avril 2011, 07:55:34 par Afloplouf »

Madao

« Réponse #7235 le: 18 Avril 2011, 11:20:47 »
Sayonara Zetsubo Sensei s1 ep 01 - s2 ep 06
J'avais essayé de le matter l'année dernière mais franchement le premier ep m'avait pas emballé, et comme a mon habitude, je n'avais pas creusé plus que ça. Bon... ok, je me suis trompée.
Du coup, cuvant sous ma couette 24h durant, je me suis tapé la première saison et la moitié de la seconde.
Je dois dire que c'est vraiment jouissif. Le perso du prof est vraiment très charismatique, j'adore ses montées de désespoirs absolument réjouissantes. Les eps donnent vraiment envie de tout enchainer d'un coup. D'ailleurs j'y retourne !
Depuis l'année dernière j'attends la 3ème saison en vostfr, je me demande si elle est disponible maintenant  :rolleyes:

allbrice

« Réponse #7236 le: 18 Avril 2011, 14:02:40 »
Steins;Gate #01 : Heeeeein ? C'est quoi ce truc !? J'ai l'impression d'avoir été jeté dans la mer sans savoir nager depuis la première minute de l'épisode. Les personnages sont tous aussi barrés les histoires que les autres, donc on a aucun repère. Les évènements s'enchaînent sans qu'on sache quelle est leur impact. Pour compléter le tout, il y a plusieurs timelines dans le même épisode...

Je vous avouerai que j'ai rien compris.
Visuellement, c'est assez particulier. Des tons très froids, très gris, malgré le soleil de plomb. Un soleil métallique, en quelque sorte. Beaucoup de plans fixes, assez perturbants en fin de compte. L'OST est pas mal du tout, mais elle n'intervient pas souvent, et ça créé un manque qui ne fait qu'augmenter l'impact de l'ambiance très particulière de l'épisode (/l'anime ?).
A ce point-là, je ne sais pas du tout où ça peut aller. Soit, ça peut devenir génial, soit ça peut être une autre nullité incompréhensible.
Pas mieux. J'ai gouté au premier épisode et ce dernier est complètement illisible du point de vue "scénario". L'ambiance joue énormément sur le mystère et ça lui réussit plutôt bien même si je n'adhère pas entièrement à son ton lumineux et ses plans fixes sur la palette visuelle. Le personnage principal quant à lui est très bon car il m'a entrainé dans son délire déroutant. Le Hacker sera sans doute le moteur de l'aspect comique et l'amie d'enfance me semble trop suspicieuse pour l'évaluer.

Steins;Gate #01: Lecture quasi inaccessible. Un épisode de plus serait le bienvenu.
« Modifié: 18 Avril 2011, 14:06:37 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Jevanni

« Réponse #7237 le: 18 Avril 2011, 15:04:34 »
The wing of honneamise : Premier vrai Gainax du nom, je l'ai trouvé vraiment pas mal surtout avec une qualité (release BD aussi) qui est digne du budget assez astronomique qu'on lui avait accordé. Je comprends assez bien que ce film n'ait pas eu son succès au Japon, car au final il n'aborde pas les codes souvent empruntés dans le genre. Le héros possède un ton très normal ce qui ne lui donne pas un très gros charisme, sans parler de sa "copine" qui vise plutôt tout le contraire avec son esprit témoin de Jéova. Néanmoins je pense tout de même que c'est un très bon film qui mérite sans hésitation qu'on puisse le voir, il est assez bien réalisé et même s'il n'aborde pas des thématiques très fortes, il reste assez proche de la qualité affiliée à son studio.

Faustt

« Réponse #7238 le: 18 Avril 2011, 15:27:16 »
Et la fin ? Elle est pas énorme par les questionnements qu'elle pose la fin ?

Soren

« Réponse #7239 le: 18 Avril 2011, 17:21:54 »
Citation de: Red Slaughterer
Hidan no Aria :

This.
Show.
Is.
Stupid.

JC.Staff s'est dépassé, là, y'a pas une seule chose à sauver dans ce truc. Cet épisode n'avait strictement aucun sens.

Pas mieux. Ah si: merci JC Staff de nous troller avec un truc beaucoup moins bien réalisé que Yumekui Merry et Index.
Série foutage de gueule.

Jevanni

« Réponse #7240 le: 18 Avril 2011, 18:14:30 »
Et la fin ? Elle est pas énorme par les questionnements qu'elle pose la fin ?
J'aurais plutôt parlé de lien et de rapprochement personnellement.

Zankaze

« Réponse #7241 le: 18 Avril 2011, 21:41:55 »
Ghost in the Shell SAC 06-Fin: De la pure balle. Je me suis enfilé les 7 derniers épisodes comme un rien et j'en redemande: je vais de ce pas commencer la S2... Je note tout de même une super amélioration à la fin: Motoko sait désormais porter des futals! :D

Tiger and Bunny 01-02: Frais, original et super sympa! Pour moi, c'est clairement la bonne surprise de la saison avec ses graphismes cools et funky et son ambiance comics. Défauts: une musique parfois agaçante et des situations un peu clichées.
« Modifié: 18 Avril 2011, 23:30:10 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #7242 le: 19 Avril 2011, 00:04:00 »
Sket Dance : Episode 2 vu ...
Je remarque un truc ...
Ca gueule beaucoup ... voir beaucoup trop même. x_x

Pour T&B, t'en fais pas, ça a été une bonne surprise pour pas mal de monde, dont moi. ^^

Zankaze

« Réponse #7243 le: 19 Avril 2011, 00:05:45 »
Ton dernier commentaire est sympa: je reviens de deux jours d'absence et j'avais la flemme de me payer un remontage de topic... ;)

"Set your Heart Ablaze."

Soren

« Réponse #7244 le: 19 Avril 2011, 02:53:33 »
Hanasaku Iroha 03: toujours plaisant mais la résolution de l'histoire de l'auteur est sabotée par Okada qui bégaie encore une fois son script. Virez la, bordel.