Ca fait des lustres que je n'ai pas posté de critique sur le site
. Pour me faire pardonner, rapide revue de quelques animes marquants que j'ai vu récemment en quelques lignes:
Tiger&Bunny ep1-ep 3 : J'en attendais beaucoup, au final on se retrouve avec un remix (littéral) des 4 fantastiques. Les graphismes sont plutôt sympa avec de la CG à outrance, les gags éculés mais pas désagréables... Un anime qui devrait donc se laisser suivre, mais sans plus.
Rainbow : Voila ce qui arrive quand on mixe le "club des cinq" et "mad max". D'un coté on a le nakama soudé et toujours vertueux des jeunes délinquants, et de l'autre, les personnages extérieurs adultes, toujours vicieux, pervers et brutaux. D'où le titre je présume, l'arc-en-ciel, le soleil après la pluie, tout ça... Mais l'opposition est vraiment trop brutale pour revêtir un quelconque intérêt. On appréciera toutefois les graphismes léchés, le chara-design original, et le cadre historique retranscrit de façon assez pertinente. 5/10
Ergo proxy : Au début, je croyais que c'était génial et que c'était moi qui ne comprenais rien. Au final, j'ai réalisé qu'en fait, il n'y avait rien à comprendre du tout: c'est une sorte d'onanisme intellectuel confus et prise de tête. 1/10
spice and olf season 1 and 2 : Autant la saison 1 est sympa parce qu'elle innove, autant la saison 2, j'ai beaucoup plus de mal. Certes, la recette ne change pas, mais précisément ! On commence à se lasser. Même si on aime toujours autant le fan service autour de Hollow, on a un peu de mal à adhérer à force. 8/10 pour la première saison, 6/10 pour la TV2.
GunXsword : Bon... Un nième remake de Cowboy Bebop (remake littéral, là aussià, qui a juste plus d'une décennie de retard... Dommage pour lui (et pour nous) : 1/10