Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1752666 fois)

allbrice

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7320 le: 29 Avril 2011, 20:13:13 »
Yozakura Quartet Hoshi no Umi #02: Cet épisode à lui tout seul est un hymne à l'animation. Le ton entre la série et cette OAD est complètement différente. Ici c'est beaucoup plus nerveux grâce aux affrontements et mordant grâce au rythme et l'enchainement des séquences qui nous corrompt aisément. Et ce fan service à la limite du gratuit et du beau... Polalala et on ressent, toujours avec cet unique pilote, la dimension qui sépare la série TV du manga au niveau de son récit. Et avec tout ça, je continue de croire qu'une nouvelle adaptation animée, suivant correctement la trace du manga, sous un format sérialisé, aurait mieux vendu cette œuvre. Qu'un éditeur manga fasse signe dessus :rolleyes: ... En attendant, pas trop le choix. Je pense sérieusement me pencher sur son manga par d'autres moyens.
Vive les gens qui combattent en balançant Boeing/Airbus et missiles sur la gueule de leurs adversaires. En attendant la fin, ce chapitre était juste parfait  8)
« Modifié: 29 Avril 2011, 20:41:28 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Soren

« Réponse #7321 le: 29 Avril 2011, 21:09:54 »
Tentant. Ca peut se voir sans connaître le manga ou la série TV?

allbrice

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7322 le: 29 Avril 2011, 22:37:41 »
Tentant. Ca peut se voir sans connaître le manga ou la série TV?
Je ne crois pas. La série TV constitue le minimum.

amarzin

« Réponse #7323 le: 29 Avril 2011, 22:40:36 »
Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Mada Shiranai 03. Cette série s'empare tranquillement du statut de « mon coup de cœur du printemps ». De nouveau un excellent rythme pour cet épisode. Les personnages se révèlent, les personnalités se confrontent, se touchent, se complètent. Ce qui me gêne un peu, c'est la façon dont Menma interagit avec Jintan & son environnement en présence d'autres personnes ; mais cela dépend en partie de l'interprétation que l'on a de Menma...

Hyouge Mono 01. Tea for Universe, Tea for Life ? Mon amour du thé ne pouvait pas résister. J'ai presque trouvé cet épisode déstabilisant tant il m'a semblé atypique - mais pas du côté déplaisant de l'adjectif. On suit Furuta Sasuke, un homme partagé entre sa carrière militaire et sa très fine sensibilité d'esthète. C'est assez cocasse.  

Hanasaku Iroha 04. Meilleur que l'épisode précédent. Mais j'attends toujours quelque chose de mieux. Les premiers pas d'Ohana dans sa nouvelle école (passage traité de façon assez convenue sans être mauvaise) sont l'occasion d'introduire un nouveau personnage (au sujet de qui je préfère réserver mon avis). Un triangle amoureux se profile (à suivre). Il y a du potentiel dans les passages impliquant Ko - la facette d'Ohana qu'ils révèlent nuance joliment sa personnalité. Visuellement, cela reste plaisant. L'atmosphère du quai de gare m'a un peu fait penser à du Makoto Shinkai.  

Deadman Wonderland 02. Je ne sais pas. J'empathise difficilement avec Ganta. Shiro fait principalement réagir mes sourcils (bon, elle m'intrigue, c'est déjà cela de gagné). J'attends d'en savoir plus sur les autres personnages.

Kyoshi

« Réponse #7324 le: 30 Avril 2011, 01:05:17 »
Otome Youkai Zakuro #02-06 : Il a fait étonnamment peu de bruit, cet anime. C'est dommage. Franchement. Il ne révolutionne pas le milieu, mais qu'est ce qu'il est beau. Ce n'est pas souvent que j'ai envie de dire ça, mais franchement, certaines scènes m'ont impressionné. La réalisation est atypique mais légère, détaillée mais épurée. L'anime lui-même apporte une sensation de fraîcheur que je suis plus qu'heureux de ressentir. Ce n'est pas le rafraîchissement un peu souillé que j'ai eu en visionnant K-On, mais plus dans le genre d'Aria. La comparaison à Aria n'est pas vraiment justifié, mais c'est plus instinctif. Les thèmes sont déjà vus, mais leur présentation de haute volée.

allbrice

« Réponse #7325 le: 30 Avril 2011, 09:50:58 »
C'est vrai que le travail de J.C. Staff sur Zakuro est remarquable. Et tu fais bien de dire que la série est un peu passé inaperçue lors de sa diffusion. Cependant, il n'est jamais trop tard pour se rattraper  =D

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #7326 le: 30 Avril 2011, 11:55:32 »
Dororon Enma-Kun Meramera épisode 4 : Encore plus d'ecchis ,toujours plus d'ecchis !
Les gens se plaignent de la perversité mais là, c'est un level encore plus élevé !
Go Nagai, ne t'en fait pas, ton oeuvre a été remasterisé ... sous tous ses termes !
(Et salopard de chapeau qui a eut le baiser ! :D)

Cyann

« Réponse #7327 le: 30 Avril 2011, 17:36:56 »
J'ai enfin finis  Texhnolyze, je me suis régalé et je me suis déprimé aussi  =D Cet animé est vraiment excellent, il figure à présent dans mon top 10... J'aime le cynisme!

Pour contraster je me suis attaqué à Kare Kano! Faut dire j'étais curieux de voir un animé de romance que Panzy n'a de cesse de conseiller... J'ai trouvé ça, comment dire...? Etrange! Mais enfin, du 1 au 6, je me suis bien amusé, quoique parfois l'hystérie est un peu lourde ^^

"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

jadraja

« Réponse #7328 le: 30 Avril 2011, 19:07:10 »
Pour contraster je me suis attaqué à Kare Kano! Faut dire j'étais curieux de voir un animé de romance que Panzy n'a de cesse de conseiller... J'ai trouvé ça, comment dire...? Etrange! Mais enfin, du 1 au 6, je me suis bien amusé, quoique parfois l'hystérie est un peu lourde ^^

Moi j'ai adoré la forme (moins le fond). C'est pour moi l'une des séries TV les plus expérimentales au niveau technique. Ils ont vraiment tout essayé quoi... et je crois que bon nombre d’œuvres aujourd'hui s'en inspirent, que ce soit pour les SD, les expressions, les effets de couleur, les crayonnés etc...

Soren

« Réponse #7329 le: 30 Avril 2011, 19:30:46 »
Blood the last vampire: Si on cherche un truc pas prise de tête pour s'occuper 45 minutes c'est un très bon film. Faut pas chercher un scénario travaillé(ça fait d'ailleurs très "épisode pilote" surtout au niveau de la fin), mais le reste vaut le coup.L'ambiance sombre et un brin oppressante est très réussie, l'action est très présente ce qui fait que l'on ne décroche jamais de cette chasse au vampire par une tueuse sociopathe qui ne manque pas de charisme. Le chara design est assez particulier, très réaliste et j'ai eu un peu du mal à m'y faire(je tiltais en particulier sur les lèvres très charnues de Saya). Dommage que la courte durée ne permette pas de développer un peu plus Saya, surtout qu'elle semble très torturée, mais j'ai passé un très bon moment devant ce film.

Denpa Onna 02: Bon faut pas déconner là, c'est nul. J'ai pitié pour les mecs obligés de travailler sur ce truc( à part shinbo :wacko:). Dropped
« Modifié: 30 Avril 2011, 20:15:55 par Soren »

Kyoshi

« Réponse #7330 le: 30 Avril 2011, 21:04:06 »
Denpa Onna 02: Bon faut pas déconner là, c'est nul. J'ai pitié pour les mecs obligés de travailler sur ce truc( à part shinbo evil). Dropped

Second that. Je l'ai drop aussi.

Jevanni

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7331 le: 01 Mai 2011, 01:23:09 »
Denpa Onna 02: Bon faut pas déconner là, c'est nul. J'ai pitié pour les mecs obligés de travailler sur ce truc( à part shinbo :wacko:). Dropped
Moi je trouve ça chelou, j'aime pas vraiment mais je trouve pas ça désagréable pour autant, certains passages sont même plutôt réussis même si l'ensemble vaut pas grand chose.

Nakei1024

« Réponse #7332 le: 01 Mai 2011, 13:35:34 »
Yumekui Merry (Merry Nightmare) 01-02: Une entrée en matière plutôt réussie, je suis curieux de voir ce qu'il va se passer maintenant.
Par contre, la réalisation me semble plutôt moyenne.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #7333 le: 01 Mai 2011, 16:08:54 »
Kaiji Episode 4 saison 2 : MERDE ! Dans un sub anglais, j'ai vu ce mot. XD
Mais bref, c'est de plus en plus horrible et on voit ce qui se passe pour ceux qui ne peuvent plus continuer à travailler ...
Et la fin, alliance !

Zankaze

« Réponse #7334 le: 01 Mai 2011, 16:31:43 »
The Karas: Assez drôle, en fait. Ça ressemble à du comics/super-héro en version japonaise. Graphismes splendides et animation de fou ainsi qu'une OST restreinte mais de qualité, et on reconnaît vite le style de la Tatsunoko. Ceci dit, j'ai moyennement apprécié (la qualité n'est pas en cause, c'est une question de goûts) mais j'ai quand même passé un bon moment.
Allez-y, c'est court et sympa!

"Set your Heart Ablaze."