Millenium Actress - comme je (re)regarde Paranoia Agent sur Nolife, je me suis dit qu'il était temps que je me m'attaque à d'autres Satoshi Kon. J'ai trouvé ce film très bon, et je peux y retrouver les figures de style que S. Kon utilisera dans Paranoia Agent et Paprika : un personnage emmène les autres dans sa réalité et les fait participer à son délire. De même, avec les deux journalistes on retrouve cette dualité entre le personnage excité et l'autre blasé (exactement comme les deux flics de Paranoia Agent). En dehors de ça j'ai assez aimé le personnage de Chiyoko, pathétique dans le sens théâtral du terme. D'ailleurs la fin du film est tire-larmes et relativement prévisible. Mais j'ai passé un excellent moment tout de même.
C - The money of soul - épisode 04 : on commence enfin à comprendre où la série se dirige, puisque l'on explique l'influence qu'à le Quartier des Finances sur le monde réel. Par contre, j'ai peur que le personnage de Kimimaro, qui n'était déjà pas spécialement vif, ne se transforme en simple spectateur subissant les évènements, comme 99% des héros de dessins animes japonais actuels. Mention spéciale pour le combat de Pokémon Asset entre le barbu et le vieux, auquel je n'ai rigoureusement rien compris. Mais c’était bien quand même.
Denpa Onna to Seishun Otoko - épisode 04 : chaque épisode enfonce un peu plus cette série dans l'ennui et la médiocrité. En effet, cet anime ne survit que grâce à ses personnages et au fan-service, mais pour l'instant je ne vois ni scénario, ni univers, ni rien. En plus de cela il est affreusement bavard, ce qui l'alourdit d'autant plus. Je ne sais pas quoi penser de ce machin.
Hidan no Aria - épisode 04 : l'univers se mettait tranquillement en place, et voilà qu'un fuking plot twist intervient pour foutre le bordel dans tout ça. Nan mais sérieux quoi, Lupin the 4th ? Et l'autre pouffe qui est une yandere ? Oh là là...
Gosick - épisodes 11 à 15 : Cet anime réussit à surpasser la tisane de verveine, le comptage de moutons et les productions Bee Train en tant que somnifère non médicamenteux. Je défie quiconque de regarder cet anime et de ne pas piquer du nez. Les enquêtes sont longues et peu palpitantes, et les réactions des personnages prévisibles depuis l'espace. Bref, c'est bof.
AnoHana - épisode 02 à 04 : je m'attendais à m’emmerder avec ce drama d'ados traumatisés mais finalement la finesse des personnages et de leurs réactions installe un certain suspense. Ce quatrième épisode se termine sur un coup de théâtre qui risque d'en surprendre plus d'un. Yadomi n’est peut-être pas le plus fou parmi la bande...