Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1757428 fois)

Deluxe Fan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7365 le: 06 Mai 2011, 05:54:06 »
Millenium Actress - comme je (re)regarde Paranoia Agent sur Nolife, je me suis dit qu'il était temps que je me m'attaque à d'autres Satoshi Kon. J'ai trouvé ce film très bon, et je peux y retrouver les figures de style que S. Kon utilisera dans Paranoia Agent et Paprika : un personnage emmène les autres dans sa réalité et les fait participer à son délire. De même, avec les deux journalistes on retrouve cette dualité entre le personnage excité et l'autre blasé (exactement comme les deux flics de Paranoia Agent). En dehors de ça j'ai assez aimé le personnage de Chiyoko, pathétique dans le sens théâtral du terme. D'ailleurs la fin du film est tire-larmes et relativement prévisible. Mais j'ai passé un excellent moment tout de même.

C - The money of soul - épisode 04 : on commence enfin à comprendre où la série se dirige, puisque l'on explique l'influence qu'à le Quartier des Finances sur le monde réel. Par contre, j'ai peur que le personnage de Kimimaro, qui n'était déjà pas spécialement vif, ne se transforme en simple spectateur subissant les évènements, comme 99% des héros de dessins animes japonais actuels. Mention spéciale pour le combat de Pokémon Asset entre le barbu et le vieux, auquel je n'ai rigoureusement rien compris. Mais c’était bien quand même.

Denpa Onna to Seishun Otoko - épisode 04 : chaque épisode enfonce un peu plus cette série dans l'ennui et la médiocrité. En effet, cet anime ne survit que grâce à ses personnages et au fan-service, mais pour l'instant je ne vois ni scénario, ni univers, ni rien. En plus de cela il est affreusement bavard, ce qui l'alourdit d'autant plus. Je ne sais pas quoi penser de ce machin.

Hidan no Aria - épisode 04 : l'univers se mettait tranquillement en place, et voilà qu'un fuking plot twist intervient pour foutre le bordel dans tout ça. Nan mais sérieux quoi, Lupin the 4th ? Et l'autre pouffe qui est une yandere ? Oh là là...

Gosick - épisodes 11 à 15 : Cet anime réussit à surpasser la tisane de verveine, le comptage de moutons et les productions Bee Train en tant que somnifère non médicamenteux. Je défie quiconque de regarder cet anime et de ne pas piquer du nez. Les enquêtes sont longues et peu palpitantes, et les réactions des personnages prévisibles depuis l'espace. Bref, c'est bof.

AnoHana - épisode 02 à 04 : je m'attendais à m’emmerder avec ce drama d'ados traumatisés mais finalement la finesse des personnages et de leurs réactions installe un certain suspense. Ce quatrième épisode se termine sur un coup de théâtre qui risque d'en surprendre plus d'un. Yadomi n’est peut-être pas le plus fou parmi la bande...

Kyoshi

« Réponse #7366 le: 06 Mai 2011, 15:27:18 »
Ce quatrième épisode se termine sur un coup de théâtre qui risque d'en surprendre plus d'un. Yadomi n’est peut-être pas le plus fou parmi la bande...

C'est le cas de le dire...X_X

Zankaze

« Réponse #7367 le: 06 Mai 2011, 18:51:35 »
Hyouge Mono 01: Un anime sérieux qui ne se prend pas au sérieux. Un personnage très naturel et désopilant et une critique drôle des "guerriers sans cervelles" de l'époque sengoku avec un très bon générique. What else?
Seule ombre au tableau, ne surtout pas visionner après sengoku basara. C'est pas vraiment le même genre...

"Set your Heart Ablaze."

SoulJapanExpress

« Réponse #7368 le: 06 Mai 2011, 18:53:28 »
Hyouge Mono 01: Un anime sérieux qui ne se prend pas au sérieux. Un personnage très naturel et désopilant et une critique drôle des "guerriers sans cervelles" de l'époque sengoku avec un très bon générique. What else?
Tu viens de me donner envie de découvrir...  :rolleyes:

--
"Gooooooooooon"

Zankaze

« Réponse #7369 le: 06 Mai 2011, 20:39:53 »
Ne te gêne pas! C'est drôle sans tomber dans l'excès et le perso principal est vraiment sympa.

Hetalia Axis Power: C'est con, mais qu'est-ce que c'est bon! Evidemment, c'est caricatural à souhait et pas très développé, mais ça vaut le coup d'oeil! seul problème, il y a tellement de persos qu'il est rare de voir apparaître son préféré...
« Modifié: 06 Mai 2011, 20:45:35 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

« Réponse #7370 le: 06 Mai 2011, 20:44:12 »
Hetalia Axis Power: C'est con, mais qu'est-ce que c'est bon!

Ca résume très bien la situation. En plus, où je suis au lycée, les insultes/clichés sur les pays sont monnaie courante (international oblige), ce qui ne fait qu'augmenter le comique de ce truc. Et puis franchement, rien que dans le premier épisode, quand l'Allemagne demande qui veut parler, et l'Italie lève la main et sort "Pastaaaaaa~"...

Rydiss

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
« Réponse #7371 le: 06 Mai 2011, 23:45:46 »
Oh, je suis content que vous appréciez Hétalia, j'aurai pas cru, vu que c'est plein de "bishô" ;). De même, l'humour n'a pas touché tout le monde (y avait eu des articles assez cassants sur le webzine), donc c'est cool, vous me mettez de bonne humeur (et je vous en remercie, ça me remonte le moral en cette dernière ligne droite de révisions :'()

D'ailleurs Hetalia 2 la trad s'améliore, même s'il y a un passage confus (c'est tout de même mieux que le premier épisode). La fin de l'épisode me plie toujours en deux, malgré le nombre de fois que je l'ai vu :D

Cliquez pour afficher/cacher
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Zankaze

« Réponse #7372 le: 06 Mai 2011, 23:50:24 »
Le bisho, j'ai l'habitude, et ici c'est plus drôle que fan serv' donc ça roule sans problème. les caricatures et les préjugés sont hilarants et y avait donc aucune chance pour que ça ne me plaise pas! Pour être franc, j'ai pas pu attendre Dybex et j'en suis au 21, là...
Mes préférés sont Allemagne, le duo France-Angleterre et Japon.
Par contre, "Chibitalia", c'est assez chiant.
« Modifié: 06 Mai 2011, 23:53:08 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7373 le: 06 Mai 2011, 23:56:02 »
Tu viens de me donner envie de découvrir...  :rolleyes:

Venez en parler sur le sujet que j'ai créer. Le seul point négatif, la vosta a tendance a sortir lentement, J'attend avec impatience  l'épisode 4 de Hyouge Mono en vosta

Sengoku Basara saison 2(Fini) : Je suis un peu déçu par cette saison 2, l'esprist n'est pas là comme la saison 1, il manque un gros méchant comme Oda dans la saison précédente.  Pour le reste, mon commentaire est sur le sujet de l'anime.

Rydiss

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
« Réponse #7374 le: 07 Mai 2011, 00:05:57 »
Le bisho, j'ai l'habitude, et ici c'est plus drôle que fan serv' donc ça roule sans problème. les caricatures et les préjugés sont hilarants et y avait donc aucune chance pour que ça ne me plaise pas! Pour être franc, j'ai pas pu attendre Dybex et j'en suis au 21, là...
Mes préférés sont Allemagne, le duo France-Angleterre et Japon.
Par contre, "Chibitalia", c'est assez chiant.
Ouais, Chibitalia, ça me gavait aussi au bout d'un moment. Et quelle coincidence, moi aussi j'adore le duo France-Angleterre. A toujours se taper sur la gueule, ils sont plus vrai que nature :rolleyes:. Par contre Japon, c'est l'un des perso les plus chiants que j'ai rencontré, selon moi, les seuls moments où il me rigoler, c'est sur les délires d'otaku (peu nombreux, mais celui des sous-marins était mythique)

PS : faut que je t'envoie un mp, ta boîte est accessible?
« Modifié: 07 Mai 2011, 00:07:43 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Zankaze

« Réponse #7375 le: 07 Mai 2011, 00:08:52 »
Ma boîte a toujours 2 messages d'avance, tu peux y aller.
ce que j'adore avec japon, c'est son décalage culturel avec les autres.

EDIT: P*****, les 22 et 23 sont un spécial Chibitalia... :wacko:
« Modifié: 07 Mai 2011, 00:10:52 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

« Réponse #7376 le: 07 Mai 2011, 09:52:48 »
Hellsing Ultimate IV: Encore un bon épisode, même si j'ai l'impression que la qualité de l'animation a quelque peu diminué par rapport aux précédents opus.

J'ai adoré le discours final du commandant SS: 5-10 minutes à faire l'apologie de la guerre, des combats, des massacres (et de toutes les horreurs durant la WWII) sous toutes leurs formes, moi je dis chapeau.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Femto / Project D

« Réponse #7377 le: 07 Mai 2011, 12:55:31 »
Le seigneur des Yokaï ~ Episode 1:

Sur les conseils de Giggles (même si ça fait six mois :P) je me suis enfin lancé hier soir dans cette série.
 Ce premier épisode ne m'a pas plus emballé que ça, le chara est moyen (les yeux sont énormes) et l'histoire assez fade pour le moment. Je sais par expérience que c'est un avis prématuré, mais j'espère que par la suite le scénario va gagner en maturité et en intérêt.

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #7378 le: 07 Mai 2011, 14:24:44 »
Phantom the Animation oav 1 à 3 (fini): EN attendant des commentaire négatif sur cette oav, je me demandais s'il fallait que je regarde ou pas. Enfin de copte, j'ai regardé et j'ai aimé, mais sans plus et c'est sur que c'est moins bon que l'anime. Le chara-desygn ressemble au visual novel, j'aime mieux Ein dans l'oav que dans l'anime, elle m'énerve moins.  Je suis moins fan de Zwei dans l'oav. Le cotés mystérieux est moins là à part les les boss d'Inferno.

Ça me fait penser que j'aimerais faire cette ending dans le VN:

Cliquez pour afficher/cacher

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7379 le: 07 Mai 2011, 15:25:33 »
Le seigneur des Yokaï ~ Episode 1:

Sur les conseils de Giggles (même si ça fait six mois :P) je me suis enfin lancé hier soir dans cette série.
 Ce premier épisode ne m'a pas plus emballé que ça, le chara est moyen (les yeux sont énormes) et l'histoire assez fade pour le moment. Je sais par expérience que c'est un avis prématuré, mais j'espère que par la suite le scénario va gagner en maturité et en intérêt.

Mmm cette série je l'ai arrêté justement à ce premier épisode qui ne m'avait vraiment pas emballé, pour les raisons que tu cites. Je sortais de Natsume et je voulais encore me replonger dans l'univers du Folklore japonais, mais là ça n'a pas pris...