Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1757087 fois)

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7440 le: 14 Mai 2011, 00:25:21 »
TOUT mes persos préférés (films, mangas, anime, livres...) finissent toujours par MOURIR.

Nah, c'est faux ! Pas pour Bleach !

Cliquez pour afficher/cacher

D'un autre côté, Zankaze, tu ne crois pas que c'est peut-être parce qu'ils meurent que tu te mets à les aimer plus que les autres ?

Soren

« Réponse #7441 le: 14 Mai 2011, 00:27:14 »
@enigma

Gasaraki 01-03: Première fois que je vois un animé réalisé par Ryosuke Takahashi alias "le pape du real robot" et je ne suis pas déçu le moins du monde. C'est très réaliste, recherché et détaillé au niveau mecha et surtout de la mise en place du monde et de l'histoire, qui fait penser à une Guerre du Golfe futuriste, ça complote, ça désinforme, ça cause stratégie, ça avance bien ses pions comme j'aime. Pas grand chose à dire sur les personnages à part que le héros Yushiro est classe mais parle peu, ce qui est dommage quand on est doublé par Nobuyuki Hiyama. Mais ça fait aussi le charme du perso.
Graphiquement c'est tip-top pour une série de la fin des 90's, pas comme un certain DT Eightron à qui Gasaraki vient de piquer la place. Et les mechas ressemblent un peu à ceux de Mithril dans FMP, ce qui est cool.

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
« Réponse #7442 le: 14 Mai 2011, 00:28:08 »
*Jingle* Flash spécial : Une nouvelle découverte sur notre tristement fameux Zankaze,
en plus d'être un lolicon notoire, nous venons de découvrir ses penchants nécrophiles! Jusqu'où ira-t-il?

Plus sérieusement : Konata ne meurt pas! (et ne nous dit pas que ce n'est pas un de tes personnages préférés!)

Zankaze

« Réponse #7443 le: 14 Mai 2011, 00:32:52 »
D'un autre côté, Zankaze, tu ne crois pas que c'est peut-être parce qu'ils meurent que tu te mets à les aimer plus que les autres ?

En général, je les aime avant qu'ils ne meurent. Bon certes, il y a des exceptions (Bleach, Claymore...) (et je parle des oeuvres où les personnages peuvent mourir(pas Lucky Star!), mais le record est dans Broken Blade: J'ai eu un coup de coeur pour une capitaine super classe qui est morte 2 pages plus tard :'(

En fait je pense que j'aime surtout un certain type de persos, à savoir soit les second couteaux puissants, soit les "tuteurs" du héros, et ce sont souvent ceux que l'on sacrifie pour rendre l'histoire plus sérieuse ou induire un changement dans la mentalité du héros...
Mais ça fait vraiment chier quand même!
« Modifié: 14 Mai 2011, 00:59:56 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

« Réponse #7444 le: 14 Mai 2011, 00:35:18 »
En fait je pense que j'aime surtout un certain type de persos, à savoir soit les second couteaux puissants, soit les "tuteurs" du héros, et ce sont souvent ceux que l'on sacrifie pour rendre l'histoire plus sérieuse où induire un changement dans la mentalité du héros...

D'un autre côté, ces personnages-là, c'est souvent marqué sur leur front 'moi, je vais crever !', mais c'est vrai que ce sont souvent les plus classes. Sinon, y'a tous les autres héros un peu tragiques qui sont destinés à crever à la fin de l'histoire, aussi. Rien que Hijikata, tiens...

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #7445 le: 14 Mai 2011, 00:39:34 »
Bah c'est normal, un personnage extrêmement charismatique au point de faire de l'ombre au héros ne peut être là que pour mourir/péter les plombs et se faire battre par le héros pour qu'on ne le revoie plus jamais.

Et puis si les personnages qu'on fait mourir n'étaient pas classes... à quoi bon les faire mourir, ça serait de la cruauté gratuite! (cf Gantz)

LordFay

« Réponse #7446 le: 14 Mai 2011, 00:41:49 »
La saison 2 est globalement moins appréciée que les autres. Personnellement, je lui vois aussi des avantages que la première n'avait pas, en particulier le fait qu'il y ait une histoire suivie globale, contrairement à la S1 dont le principal défaut est de manquer un peu de fil conducteur - les derniers eps rattrapent ça en vitesse, mais d'autres sont carrément néfastes, comme ceux avec le détective raté.

Sinon, pour ce qui est de la mort des persos importants... Je me suis rendu compte d'un truc, avec les mangas : j'adore voir mes personnages préférés mourir. C'est vrai, quoi ! Peu de scènes arrivent à être plus marquantes, plus captivantes que les morts de personnages importants. Même quand ce n'est qu'une étape, s'ils ont un beau combat ultime ou quelque chose dans ce goût-là... C'est un super moyen d'immortaliser un personnage !

Dans Code Geass, pour le coup,

Gantz est un bon exemple, aussi.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Zankaze

« Réponse #7447 le: 14 Mai 2011, 00:48:52 »
Sinon, pour ce qui est de la mort des persos importants... Je me suis rendu compte d'un truc, avec les mangas : j'adore voir mes personnages préférés mourir. C'est vrai, quoi ! Peu de scènes arrivent à être plus marquantes, plus captivantes que les morts de personnages importants. Même quand ce n'est qu'une étape, s'ils ont un beau combat ultime ou quelque chose dans ce goût-là... C'est un super moyen d'immortaliser un personnage !

je ne peux pas dire le contraire... C'est souvent la seule chose qui me console de leurs morts: elle est presque toujours super classe!

"Set your Heart Ablaze."

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #7448 le: 14 Mai 2011, 00:51:55 »
Même pour Gilgamesh?

Zankaze

« Réponse #7449 le: 14 Mai 2011, 00:53:24 »
Surtout pour Gilgamesh!
« Modifié: 14 Mai 2011, 00:58:26 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

LordFay

« Réponse #7450 le: 14 Mai 2011, 00:56:59 »
Balise spoil, hé !
(et c'est donc du FSN : )

A part ça, je continue Evangelion mais c'est une petite baisse de régime : les derniers épisodes (j'en suis au 14-15) étaient moins sombres que les premiers, avec plus de fan-service, et Asuka un peu partout qui n'est pas toujours très supportable. Je sais bien que c'est une tsundere de base et je l'attends au tournant pour le fameux changement de personnalité, mais en attendant, elle est plutôt gonflante.

C'est pas le drame non plus, hein.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Kyoshi

« Réponse #7451 le: 14 Mai 2011, 00:57:40 »

RahXephon #?-12 : C'est toujours vraiment très bon. Pour le coup, je me demande si je ne préfère pas ce début de série au début d'Evangelion, qui ne m'avait pas particulièrement captivé (il faudra que je le revoie pour être sûr). J'espère juste que le final ne me décevra pas.

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #7452 le: 14 Mai 2011, 00:59:13 »
Bon moi j'ai plus de chance de ce côté, grâce à mes goûts originaux, les personnages que j'aime n'ont pas tendance à mourir... A part dans FSN, où c'est justement les personnages que je n'aime pas qui ne veulent pas mourir (à part Sakura, j'aime bien Sakura moi).

Zankaze

« Réponse #7453 le: 14 Mai 2011, 01:01:54 »
(à part Sakura, j'aime bien Sakura moi).

Dans HF, je veux bien. Mais  dans les autres scénars, c'est une tare majeure que tu viens d'avouer! Préparez les tomates!

"Set your Heart Ablaze."

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7454 le: 14 Mai 2011, 01:12:08 »
qui ne veulent pas mourir (à part Sakura, j'aime bien Sakura moi).

Sauve toi, je suis un Anti-Sakura, elle aurait mourir, elle est tellement faible qu'elle hais les matou, mais elle devient ce qu'il voulait qu'elle soit. Pis c'est Sempai, ça énerve, il y a juste dans HF que j'ai un opinion un peu mieux sur elle. Elle doit mourir. :wacko:

De tout façon, si on fait le couple Shirou et sakura, c'est la merde, on a deux personnages que je n'apprécie pas trop.