Azumanga daioh 1~3 : les persos sont attachants, le graphisme est simpliste mais le CD est sympa et c'est fluide. C'est marrant, c'est pas casse-tête, c'est simplement agréable à suivre. Osaka et son exceptionnelle lenteur me font bien rire...
Pale cocoon : changement de registre ! Une ambiance très maitrisée, quelques aperçus d'un background de post-apo. L'humanité vit sous terre, et le personnage principal s'occupe de restaurer des fragments d'image du passé - une fleur, un champ... C'est touchant mais en même temps un peu vide - vingt minutes, c'est un peu court, dira-t-on. Enfin, c'est plutôt que j'ai l'impression d'être passé un peu à côté.
EDIT
Break Blade 1 : euh ?
Bon, c'est très beau, l'animation des golems est assez impressionante (rien que la scène où le mécha de Rygart se déploie, ça vaut le coup d'oeil). Mais comment ça se fait qu'un paysan et un prince se soient retrouvés à l'académie ensemble ? Et comment ça se fait que l'armée d'Athen engage des cruches, aussi... ? On a dores et déjà des éléments de réponse mais ça m'embête quand même. Puis, le héros est un peu concon sur les bords : il est passé à deux doigts de crever bêtement dans sa traversée du désert irréfléchie... Pour couronner le tout, il se retrouve à activer son mécha par pur hasard.
Je ne doute pas que les combats à venir seront splendides. Mais je m'attendais à voir une petite perle et pour l'instant, je suis un peu déçu. J'espère que la suite sera plus engageante.
Au passage, pourquoi on est passé de Broken blade à Break blade dans l'adaptation ? Y'avait pas de faute d'anglais, alors ça faisait pas assez japonais ?
Edit+ - j'ai vu le 2, aussi. Les combats sont carrément prenants, et j'adore ces méchas, mais pour le reste, je n'accroche pas du tout à cet univers ni à ces personnages...