Malgré les qualités intrinsèques de l'animé,
Saiunkoku Monogatari demeure un reverse harem. D'où cette désagréable et légère impression,
Zankaze. N'empêche qu'elle fait partie des séries qui mériterait d'avoir un meilleure audience.
Shiki #Fin: Je me suis longtemps retenu pour la terminer. Les séries qui nous procurent une envie folle d'engloutir le épisodes sans repos ne courent pas les rues. Vous cherchez un animé qui aborde le thème des vampires tout en innovant dans son contenu. Vous avez frappé à la bonne porte. C'est froid, malsain et étrange. Le spectateur se trouve toujours à la frontière entre le bien et le mal sans qu'on puisse vraiment déterminer le véritable coupable de l'histoire. Elles sont rares ces séries animées mettant en avant deux camps opposés dans lesquelles le spectateur note une absence de manichéisme. D'autant plus que la série insiste beaucoup plus sur la psychologie des personnages à travers leurs croyances culturelle et religieuse dans un environnement rural. Vraiment du très bon. Et je rejoins ceux/celles qui ont déclaré cet animé comme étant l'une des meilleures productions de l'année 2010.
Sousei No Aquarion #01: Premier constat, le visuel méchaphile made by les studios
Satelight est facilement reconnaissable. Secundo, la chara-design est juste moyen et cette histoire de guerre entre Anges et Humanité est juste mal raconté. Je ne me suis pas senti concerné. La fusion des vaisseaux et les gémissements qu'on y entend constitue le coup de trop. C'était quoi ce truc...

Bref => Stand by.
Edit: Phrases incomplètes...