Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1745263 fois)

SoulJapanExpress

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7620 le: 12 Juin 2011, 16:34:06 »
Trinity Blood 15 - fin: Il y'a eu des montagnes russes, des moments excellents et d'autres où j'ai failli me tirer une balle (ces moments correspondent aux apparitions de soeur Esther et de son "kaka" (...)) La fin a été plus que passionante quoique en général, j'ai l'impression d'avoir visionné un truc brouillon avec pas mal de finitions manquantes. Une suite paraissait probable vu la continuité des évènements mais apparemment l'auteur est mort. Paix à son âme. Peut-être qu'un auteur inspiré pourra reprendre le flambeau chez Gonzo...

La fin du manga correspond-t-elle à la fin de l'anime?  :huh:

--
"Gooooooooooon"

Femto / Project D

« Réponse #7621 le: 12 Juin 2011, 19:20:44 »
La série ne se finit pas là où le manga le fait, à ma connaissance. Je n'ai pas attaqué celui-ci en revanche et ne sait pas s'il est terminé.

Kyoshi

« Réponse #7622 le: 13 Juin 2011, 11:51:32 »
Macross Zero : Haaaa, c'est très sympa ! Très, très sympa ! C'est Frontier avec un setting beaucoup plus agréable, et surtout sans cette vulgarité inhérente qui m'embêtait un peu. On remplace la pop par une voix beaucoup plus pure, ça change tout. J'ai bien aimé Frontier, mais la différence entre Zero et Frontier, c'est celle entre une belle oeuvre et un bon divertissement.

Un seul regret...un manichéisme omniprésent qui m'empêche de vraiment respecter la production. Je ne dis pas que c'est mal, mais il est trop gros, trop moche. Honnêtement, si les méchants d'avaient pas des têtes de méchants et des voix de méchants, ça serait pas plus mal. Comme si c'était pas assez, ils sont Russes. Honnêtement, j'aurais aimé qu'ils soient un peu plus creusés, parce qu'il y avait matière à faire, là...
« Modifié: 13 Juin 2011, 11:58:30 par Kyoshi »

Soren

« Réponse #7623 le: 13 Juin 2011, 13:17:34 »
Ce qui m'a dégoûté c'est que
Cliquez pour afficher/cacher

C'est vrai que c'est un peu manichéen Zero(comme tu dis les méchants ont des gueules, voix et attitudes de méchant, le méchant pilote #1 a même des têtes de mort peintes sur la coque de son mecha si je me souviens bien, plus caricatural tu meurs), même si le passé de Nora laisse entendre que les gentils ont leur lot de pourris. Il aurait fallu un épisode de plus pour développer ce qui ne l'a pas été(et finir un peu moins à l'arrache...)
« Modifié: 13 Juin 2011, 13:19:12 par Soren »

Rydiss

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
« Réponse #7624 le: 13 Juin 2011, 16:12:28 »
Noir -Intégrale- : je m'étais acheté le coffret l'année dernière à la JE, et je ne l'avais toujours pas regardé depuis... Actuellement, Cowboy Bebop est en train de subir le même sort... Ahem...

SINON, j'avais déjà regardé cette série lors de son passage sur Canal+ et j'avais loupé des épisodes, du coup j'ai pu tout revoir. Ben c'était cool. Et finalement pas SI lent que ce dont je me souvenais (les scènes de flash-back avec Mireille m'avait hanté, je m'attendais à les voir sortir à chaque épisode et finalement non). Le scénario est soigné, se suit très bien, pas d'incohérences selon moi, on a nos réponses à nos questions progressivement.

Les personnages,exclusivement féminins, sont bons (Mireille a gagné sa place dans mon futur harem), et la réalisation n'a pas à rougir malgré le nombre des années. Le seul souci est représenté par les combats, certes très classes mais absolument pas réalistes (mais très personnellement, je m'en fous complètement). Et puis surtout la musique déchire tout. Mais alors vraiment tout. Elle correspond parfaitement à l'œuvre et la fait vivre. Un chef d'œuvre cette bande-son. Bref, je me suis pas ennuyé.

Verdict : 7 ou 8/10.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Zankaze

« Réponse #7625 le: 14 Juin 2011, 12:05:48 »
Macross Frontier 01-07: c'était dans ma wishlist depuis longtemps et Kyoshi venait de le finir, donc je m'y suis lancé. Pour le moment, ça ressemble à un coca: c'est pas original, mais c'est frais, marrant, et c'est sympa. Par contre, ça m'étonnerait que je m'en souvienne pour l'éternité une fois fini.
Et puis bon, moi et les avions de chasse, c'est une longue histoire d'amour =D, donc je préfère les "Valkyries" aux Gundam.

"Set your Heart Ablaze."

Soren

« Réponse #7626 le: 14 Juin 2011, 13:03:42 »
Dommage que ce soit le Macross qui mette le moins en valeur les valkyries...

Jevanni

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7627 le: 14 Juin 2011, 16:49:17 »
Dommage que ce soit le Macross qui mette le moins en valeur les valkyries...
Plus le macross en lui même que les valkyries d'ailleurs.

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #7628 le: 15 Juin 2011, 23:57:40 »
GITS Stand Alone Complexe jusqu'au 18 : Damned comment j'ai pu mettre autant de temps à me lancer sur cette série géniallissime. C'est bien construit, ça n'a pas pris une ride, chaque épisode est une découverte et un plaisir. L'histoire ne te prend pas par la main, de l'anime intelligente, brassant pleins de thème toujours traité avec doigtés. On n'est pas dans du com-com c'est sur. Je savoure ça pour le moment, j'ai peur d'arrivé trop vite à la fin.

Yuki Usagi

« Réponse #7629 le: 16 Juin 2011, 09:28:55 »
FMA Brotherhood --> Fin : Bon, ben c'est fini. Raaaaah, je déteste finir des longues séries comme ça ! J'ai plus qu'à aller écouter les OST en boucle en attendant le film maintenant.

Dregastar

« Réponse #7630 le: 16 Juin 2011, 09:46:31 »
GITS Stand Alone Complexe jusqu'au 18 : Damned comment j'ai pu mettre autant de temps à me lancer sur cette série géniallissime. C'est bien construit, ça n'a pas pris une ride, chaque épisode est une découverte et un plaisir. L'histoire ne te prend pas par la main, de l'anime intelligente, brassant pleins de thème toujours traité avec doigtés. On n'est pas dans du com-com c'est sur. Je savoure ça pour le moment, j'ai peur d'arrivé trop vite à la fin.

Comme c'est bien dit tout ca !!!!  =D Je te comprend , moi meme je l'ai decouverte trop tard et je rechignais même a la découvrir ( quelle erreur de ma part) Franchement un seul conseil : PROFITE ET SAVOURE ( surtout que la premiere fois c'est toujours la plus magique!! :)

Moi je regarde Hight School of the dead en ce moment et... comment dire  :heuuu:C 'est loin d'être un anime qui me traumatisera c'est sur mais en tout cas il passe bien le temps , y'a un univers dans lequel j'ai pu rentrer mais y' a pas mal de défault qui gache la serie mais bon ca le fait bien ,j'apprecie tout de meme.
« Modifié: 16 Juin 2011, 09:53:20 par dregastar »
★★★★★

Zankaze

« Réponse #7631 le: 16 Juin 2011, 15:07:25 »
Macross Frontier 07-Fin: Sympa, mais passable. Comble du ridicule, le héros n'as toujours pas fait son choix entre les deux filles qu'ils convoite à la fin de l'anime, et ils ont fait mourir mon perso préféré. (je vous entends ricaner dans le fond) En plus, Ranka me donnait envie de l'assassiner à chaque fois qu'elle passait à l'écran, et elle passe TRES souvent à l'écran.
Mais bon, j'ai quand même passé un bon moment.

En espérant que cette brève pause dans Saiunkoku Monogatari va me permettre enfin de continuer: je suis vraiment en train de me lasser...

"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

« Réponse #7632 le: 16 Juin 2011, 18:24:14 »
Macross Frontier 07-Fin: Sympa, mais passable. Comble du ridicule, le héros n'as toujours pas fait son choix entre les deux filles qu'ils convoite à la fin de l'anime, et ils ont fait mourir mon perso préféré. (je vous entends ricaner dans le fond) En plus, Ranka me donnait envie de l'assassiner à chaque fois qu'elle passait à l'écran, et elle passe TRES souvent à l'écran.
Mais bon, j'ai quand même passé un bon moment.

La même conclusion. C'est comme un bon kebab. Pas de qualité extraordinaire, mais agréable sur le moment. J'ai rien contre Ranka, ses cheveux me fond rire à chaque fois. Par contre, j'ai déjà fait la remarque, le seul perso qui crève était le seul que je ne voulais pas qui meure. POURQUOI, MAIS POURQUOI ?

Dregastar

« Réponse #7633 le: 16 Juin 2011, 21:24:47 »
La même conclusion. C'est comme un bon kebab. Pas de qualité extraordinaire, mais agréable sur le moment. J'ai rien contre Ranka, ses cheveux me fond rire à chaque fois. Par contre, j'ai déjà fait la remarque, le seul perso qui crève était le seul que je ne voulais pas qui meure. POURQUOI, MAIS POURQUOI ?

Lol j"ai pas vu l'anime mais je comprends votre déception suite au décès du personnage le plus intéressant!
C'est marrant ça, c'est vrai ! je sais pas si par là, le scénariste a cru faire un gros coup en créant un moment si intense si dramatique, que de cette manière, même si on ne s'extasie pas sur sa série qu'on ne puisse jamais l'oublier.
Lol il a dut se dire " zut jai pas d'inspiration .. Allez je fais mourir celui là c'est mon meilleur perso , ça créera du buzz !
ha la la humour je plaisante ca me fait rire c est vrai que des fois y' a des choses qui se passe dans certain scénario et je me dit mais pourquoi ,pourquoi ,pourquoi ??????? et y'a juste l'echo qui resonne lol
Ami du soir bonsoir et merci  =D

« Modifié: 19 Juin 2011, 01:31:32 par dregastar »
★★★★★

kano

« Réponse #7634 le: 16 Juin 2011, 21:54:17 »
Ce qui est marrant c'est que c'est presque une routine pour zankaze :D