Le doliprane s'impose dans ma liste des animes en cours, certains sont en stand by d'autres au point mort et d'autres dans les limbes mais certains ô combien certains méritent toute ma plus grande attention. Roulement de tambours.
xxxholic - Ze Movie: Totalement au hasard, tout à fait splendide. A la hauteur de mes espérances longtemps bafouées par d'autres productions. En fait je ne savais pas si il me fallait commencer par la série, je me suis donc fié à l'année de production antérieur à la série. Cela ne m'a pas empêché de comprendre et de savourer les éléments du scénario même sans l'historique des personnages. (Faut me dire si j'ai eu tord). Bref le rendu est là, c'est visuellement enchanteur, un léger calque ou clin d'oeil aux pays des merveilles, brillant serait le mot mais blasphématoire à l'égard d'autres production, l'action est perpétuelle, la fluidité et là, celle que l'on attend d'un bon film d'animation, c'est drôle, c'est prenant et cela fait partie des rares films que j'aimerais visionner une seconde fois avec un intervalle si court.
xxxholic - Ze Anime #1 à 6: Ha que je m'amuse, que je ris, je trouve cela assez poétique, bien ficellé bien mené, la relation entre Watanuki et Yuuko (magnifiquement classe _ je penserais à modifier mon avatar bientôt). Les intrigues sont menées de façon à ce que l'ation se repose et reprenne à son propre tempo. Brillo pour la capacité créative qui me retourne vers les Ghibli, un sacrée divertissement...
Abenobashi #1: Qu'est ce c'est con mais qu'est ce que c'est ultra bon, j'en attend beaucoup de cette série et j'espère ne pas être déçue.
Youth Litterature: un autre monde, une autre vision des choses, des graphismes époustouflants, une dynamique original, un très bon concept exploité à son maximum, c'est fascinant et prenant, tout ça, au premier épisode.
La flemme de mettre des balises spoils partout alors mes impressions sont répétitives.
Incinération:Special A