Hidan no aria 1-
Actions soutenues, quelques affrontements bien menés. La santé mentale de l'amie du héros m'a un peu inquiété au début mais j'ai vite compris qu'il y avait des sentiments profonds derrière tout ça.
Sinon que dire, les armes sont parfaitement reproduites, mention spéciale pour l'animation des balles qui tombent et en plus rebondissent à la quatrième minute de l'anime, c'est assez rare pour le noter. J'allais oublier le plus important, le chara-design est vraiment sympa.
Ensuite quand Aria apparaît on voit tout de suite qu'elle a un caractère bien trempé, ce qui permet d'offrir un duo plus qu'explosif, on a hâte d'en voir plus.
J'ai été un peu déçu par le manque de détails au niveau de sa transformation mais on n'en est qu'au premier donc plus qu'à attendre de voir comment tout ceci va se développer.
Donc un merveilleux moment pour moi, cet anime a su éviter les trop nombreux pièges et clichés souvent surexploités dans beaucoup d'œuvres du même genre, ils ont réussis là où d'après moi beaucoup ont échoués, en rendant l'introduction de l'univers ni trop lourde ni trop exigeante pour le public lambda et j'ajoute que la course poursuite m'a vraiment impressionné, depuis le temps que je cherchais un anime actif, je suis aux anges. Je frémis d'impatience pour le second épisode qui je l'espère sera du même acabit.