Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1757170 fois)

Deluxe Fan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7755 le: 08 Juillet 2011, 17:16:50 »
Saison d'été (partie 5)

No. 6 - épisode 1 : Dans un univers post-apo, un gosse fugitif trouve refuge chez un autre gamin ravi de l'aider... Le tout avec plein de sensibilité, de psychologie et de sous-entendus yaoi...
L'univers et l'histoire promettent, les personnages sont bons sauf le protagoniste trop plat. Le tout me rappelle vite fait Dennô Coil, et j'attends de voir la suite, même si je ne l'ai jamais attendu.

Mawaru Penguindrum - épisode 1 : c’est cet anime qui aurait dû être diffusé sur NoitaminA. Je l'attendais avec impatience car c'était l'un des rares anime dont je ne pouvais pas deviner ce dont il allait parler au vu du trailer. Ce premier épisode dépasse mes espérances : du bon gros WTF, une réalisation de style moderne comme j'aime, pas mal d'idées au niveau artistiques. On ne comprend pas grand-chose à l'histoire mais les pingouins sont trop mignons. C’est bien parti...

Mayo Chiki - épisode 1 : comment font les nouveaux animes harems pour être encore plus bêtes et chiants que les précédents ? Un protagoniste allergiques aux filles découvre que le majordome de sa camarade de classe est une fille... S'en suit panty-shot, tripotage de nichons, et séance SM... Le tout sans oublier la petite-sœur fan de catch et le sidekick pervers... Bref, une belle daube en perspective qui va rejoindre l'énorme tas de séries bidon adaptés de light novels bidon sortis cette année.

allbrice

« Réponse #7756 le: 08 Juillet 2011, 17:32:09 »
Nyanpire 01: Hahaha... Gonzo au sommet de sa forme et cet ending juste juteux :ph34r:

Bon, au moins ça fera passer le temps cinq minutes (en comptant le clip de Na-chan à la fin)
Tout à fait my dear  8)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Femto / Project D

« Réponse #7757 le: 08 Juillet 2011, 23:03:36 »
Vision of Escaflowne ~ 1 à 10

Je me suis enfin décidé à regarder ce classique de la japanime. Le début n'était vraiment pas prenant, trop orienté shojo à mon goût, mais très vite l'intrigue prend le pas (heureusement) avec l'arrivée de Van et du dragon qu'il combat.
 Hormis le chara design inspiré par Pinocchio, je trouve que l'animation des mechas est vraiment exemplaire pour l'époque. Les systèmes de camouflage, d'armements et la transformation d'Escaflowne sont vraiment bien pensés et réalisés. La bande son signée Yoko Kanno est tout bonnement épique, bref on sent déjà que c'est une série qui a du potentiel.
 Je viens de regarder l'épisode 9 qui est, selon moi, le meilleur épisode que j'ai vu jusqu'à maintenant. J'aime beaucoup l'histoire de Van et de son enfance, ainsi que ce qu'il est vraiment. Coup de coeur pour le personnage de Merle que je trouve amusant et l'interprétation de son seiyuu plutôt géniale.  :)

Soren

« Réponse #7758 le: 09 Juillet 2011, 12:55:14 »
Mawaru Penguindrum - 01: ok, what the hell is that? Ca part un peu dans tous les sens et dans un niveau de WTF rare mais c'est fucking awesome et les visuels sont assez épatants. Et ces pingouins :D. Faut voir ce que l'histoire va donner mais c'est très prometteur, à vrai dire c'est le nouveau qui me fait la meilleure impression.

Usagi Drop - 01: Beaucoup plus noitaminA-style que les 2 représentants de la saison précédente(on est plus proches de Horo Musuko que de Ano Hana). Le sujet abordé est intéressant et abordé avec subtilité et sensibilité comme il se doit, c'est plutôt beau et le duo de personnages principaux fonctionne bien. Je vais le suivre avec plaisir.

N°6 - 01: Pas grand chose à en dire pour l'instant si ce n'est que ça démarre mieux que Gosick et que visuellement c'est à la hauteur de ce qu'on peut attendre de Bones. Y a un petit côté Terra e bien sympa dans le setting.

Plus que Blood et Dantalian et j'aurais fait le tour de tout ce qui m’intéresse(le reste étant déjà étiqueté radioactif ou Natsume dont il faudrait que je me cogne les 2 premières saisons).
« Modifié: 09 Juillet 2011, 18:06:19 par Soren »

Zankaze

« Réponse #7759 le: 09 Juillet 2011, 13:28:02 »
Les anime d'été:

Usagi Drop 01: Rarement je n'ai aussi attendu une adaptation. J'ai adoré le manga et je fondais de grands espoirs sur l'anime. Et là, celui-ci commence et ce fut un succès d'office: j'ai instantanément retrouvé cette atmosphère douce, simple et paisible qui m'avait tant charmé grâce à un graphisme soigné, une réalisation sans faille et une colorisation pastel très réussie.
J'adore l'alchimie de ce duo que tout oppose, et je vais me dépêcher d'acheter enfin les mangas pour pouvoirs les lire en même temps que je materais l'anime. Là, je suis vraiment ravi, pour le coup.
Et bravo à Wakanim, ils choisissent vraiment des séries sympas!

Blood C 01: Une bonne opposition d'ambiance. Celle "Dark" est vraiment pas mal du tout (le combat était assez impressionnant) tandis le côté bonbon-tout-le-monde-il-est-rose-et-mignon était assez casse pied. Globalement une bonne pioche, avec un très bon duo op/ed, même si je suis encore sceptique. De plus, l'héroïne m'horripile.
Le graphisme est très bon, et c'est sympa de voir clamp sur autre chose que des trucs flashys ou pastels.

Sacred Seven 01:
une animation de folie et un très bon graphisme au service d'un truc complètement WTF. Ça sent le bon gros super-héros à la japonaise, et je suis curieux de voir où ça va aller. Un excellent opening! Et les bastons ont l'air également vraiment pas mal...

La suite demain!

EDIT

La croisée dans un labyrinthe étranger 01: MOOOOOOEEE! Je défie quiconque de résister à la petite Yune. Plus sérieusement, j'adore la confrontation des cultures. Le Paris du XIXe est superbement retranscrit, à tel point qu'on s'y croirait. Et l'ambiance douce et paisible me plaît beaucoup. Reste à savoir si la série va prendre son envol ou devenir juste un truc mou à l'atmosphère soigné. J'en espère beaucoup.
PS: Un narrateur français, un vrai, un bon :o! Ça me rappelle Gankutsuou et Jouji Nakata:"Mesdames et messieurs, bonsoir..."  

"Set your Heart Ablaze."

manga-fan66

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
« Réponse #7760 le: 09 Juillet 2011, 13:49:16 »
La croisée dans un labyrinthe étranger 01: MOOOOOOEEE! Je défie quiconque de résister à la petite Yune.

Tien tien les instincts remontent  :P (trop tentant  8))

Vu la floppé de nouveaux animés j'attend un peu pour ma part histoire de voir le ressentit de tout à chacun et de pas resté frustré en attendant 1 semaines le prochains épisodes  :P
« Modifié: 09 Juillet 2011, 13:51:19 par manga-fan66 »

Kyoshi

« Réponse #7761 le: 09 Juillet 2011, 18:04:36 »
Je défie quiconque de résister à la petite Yune.

Itten shoubu da !

(Personnellement, elle m'a plus fait chier qu'autre chose, la petite Yune :P)

Mawaru Penguindrum #01 : Le Kyoshi il vous dit que ça va être du bon, ça. Du WTF, mais du bon WTF, dans le sens où je suis rentré dans l'histoire quand même, et que j'ai vraiment envie de savoir comment ça va se développer. L'animation est superbe, en plus. Et puis les pingouins sont géniaux.
« Modifié: 09 Juillet 2011, 18:07:07 par Kyoshi »

SoulJapanExpress

« Réponse #7762 le: 09 Juillet 2011, 18:46:23 »
La croisée dans un labyrinthe étranger 01: MOOOOOOEEE! Je défie quiconque de résister à la petite Yune.
Je relève le défi, tout comme kyoshi, pour l'instant mouai nan, il faut que je m'y fasse.

Par contre je te rejoins sur les autres points, on dirait un film live. Les graphismes sont superbes. Gros points noirs. Presque personne dans le Paris du 19è siècle ne parle le japonais. Si on avait voulu être dans la justesse on aurait engagé des doubleurs français... non mais... et sous titrer en japonais  :D

Edit: Ouai nan elle est mignonne :rolleyes: =D
« Modifié: 09 Juillet 2011, 18:56:22 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Soren

« Réponse #7763 le: 09 Juillet 2011, 19:17:43 »
Blood C - 01: C'est naze. Merci Clamp d'avoir flingué le personnage de Saya. L'originale était une tueuse vampire implacable et froide, sans attaches, qui parlait peu et avait un côté bestial, elle se battait à la bourrine avec tout ce qui lui passait sous la main, elle avait un certain charisme. Saya version Clamp c'est une idiote niaise qui se casse la gueule tous les jours, va à l'école en chantant pour y côtoyer ses amis stéréotypés dont des clones de Maru et Moro de xxxHolic et rentre le soir pour se battre comme une chiffe molle contre une bestiole dont on cherche le rapport avec les chiroptères du film. Je veux pas une bisounours, rendez moi l'héroïne de The Last Vampire.
« Modifié: 10 Juillet 2011, 15:59:33 par Soren »

Zankaze

« Réponse #7764 le: 09 Juillet 2011, 22:20:35 »
N°6 01: Ça pourrait s'avérer sympa, si l'on excepte les sous-entendus yaoi à deux balles. Bones me déçoit un peu sur le coup, mais on verra la suite. Ah, et l'opening déchire. Ça semble être la norme cette saison et c'est carrément une bonne nouvelle.

Mawaru Penguin Drum 01: Sacred Seven, un anime WTF? J'ai rien dit. Avec MPD, on tient un sérieux candidat. En tous cas, c'est sympa, joli, il y a des idées et c'est marrant. Je suis curieux de voir la suite.

Excel Saga 01-03: Thanks Kyoshi, ça c'est du bon, du vrai WTF total. Et c'est hilarant. Il vaut mieux en éviter plus d'un à la suite, mais Excel saga est un anime indispensable. Avis à tous!
« Modifié: 09 Juillet 2011, 22:22:14 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

SoulJapanExpress

« Réponse #7765 le: 09 Juillet 2011, 22:25:52 »
Level E - 02

La vérité est ailleurs.

C'est absolument drôle et intriguant à souhait et j'espère que l'anime continue sur cette lancée en ce qui concerne les 11 derniers épisodes. En tout cas c'est exactement ce qui me fallait, un bon design, des graphismes excellents, un opening très agréable avec le concept et l'histoire qui suivent derrière. Pour l'instant le vrai but n'est pas définit, on verra si ça casse ou ça passe, en général quand j'aime dès le début mon ressenti se crashe littéralement ...

--
"Gooooooooooon"

Soren

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7766 le: 09 Juillet 2011, 22:27:27 »
N°6 01: Ça pourrait s'avérer sympa, si l'on excepte les sous-entendus yaoi à deux balles. Bones me déçoit un peu sur le coup, mais on verra la suite.

Les sous-entendus yaoi après Star Driver ça passe tout seul :D. Mais ouais j'espère qu'ils ne vont pas trop insister dessus, y a l'air d'y avoir assez de matière pour se dispenser de fanserv@lacon

Ah, et l'opening déchire. Ça semble être la norme cette saison et c'est carrément une bonne nouvelle.

Les op de Mawaru Penguin Drum, Kamisama Dolls, No.6, Usagi Drop et Sacred7 sont très réussis ouais. Pas trop aimé celui de Blood C à cause de l'engrish et de la phrase en français feat faute infecte par contre.

Et je vois que tout le monde est d'accord sur Penguin :D
« Modifié: 09 Juillet 2011, 22:29:44 par Soren »

LordFay

« Réponse #7767 le: 10 Juillet 2011, 00:00:34 »
Kenshin le vagabond : Tsuioku-hen : OK, c'est bien, c'est beau, c'est classe, mais je suis tout de même un peu déçu. Après tout le bien qu'on m'en a dit, je m'attendais à mieux.

Rien à dire sur l'esthétique et l'animation, largement satisfaisants alors que l'OAV date de 1999. Le parti pris de changer de chara design pour quelque chose de plus réaliste, plus mature, est finalement une bonne idée. Ah, si, quand même un truc un peu moche : les incrustations de vrais bouts de films - la mer, la toupie, les braises... Ca ressort beaucoup et c'est pas très joli. Mais là, je pinaille.

La lenteur du film est déjà un peu plus un problème. A des moments elle passe, à d'autre elle est pesante ; Kenshin le paysan / le pharmacien, c'était tout de même assez longuet.

Et puis il y a ce fameux couple Kenshin / Tomoe. L'un et l'autre sont des personnages bien travaillés, tiraillés qu'ils sont l'un et l'autre entre deux aspirations radicalement différentes, mais au final on a droit à un duo de statues. Tomoe se la joue épouse parfaite, jamais un sourire ; Kenshin passe son temps à broyer du noir ou à faire semblant. Du coup les dialogues se résument à quelques phrases lourdes de sens... ou lourdes tout court. Je me souviens de ça :
(scène de nuit, près de la maison de Kenshin & Tomoe)
- La pleine lune... Je l'avais presque oubliée.
- J'ai vu une libellule rouge aujourd'hui. Comment tout cela va-t-il finir ?

(wtf ?)

L'OST est de bonne facture, mais trop rare...

La fin m'a réveillé, par contre. Riche en émotions et en images fortes.
Cliquez pour afficher/cacher

Bref, en quelques mots : je ne suis pas vraiment rentré dedans, et pourtant je connaissais bien les personnages / le contexte (ayant lu le manga jusqu'au tome 19). Dans l'absolu Tsuioku-hen est bon, d'accord, mais je ne l'ai pas franchement trouvé transcendant. J'aurais l'occasion de le revoir d'ici peu, peut-être que ça passera mieux...
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Zankaze

« Réponse #7768 le: 10 Juillet 2011, 00:08:28 »
T'es bien la première personne que je connaisse déçu par Tsuioku Hen.  :huh: C'est bien dommage, (j'aurais aimé que ça te plaise, c'est l'un de mes anime de samouraï préféré) mais j'espère que tu l'apprécieras plus la prochaine fois.

"Set your Heart Ablaze."

Soren

« Réponse #7769 le: 10 Juillet 2011, 00:23:47 »
Du goudron et des plumes pour ce monsieur s'il vous plait :wacko: