Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1745227 fois)

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7785 le: 13 Juillet 2011, 17:04:29 »
Natsume S3 01-02 : C'est du bon ! En voilà de la vraie anime. Bien fait, format très agréable, des petits films qui se laissent regarder apportant une touche de poésie. On retrouve la bande son et la mise en scène des précédentes saisons comme ci il n'y avait jamais eu d'interruption. APPROUVED !

Kyoshi

« Réponse #7786 le: 13 Juillet 2011, 17:35:18 »
La qualité de Natsume ne faiblit pas sur les trois saisons ?

kano

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7787 le: 13 Juillet 2011, 17:40:39 »
Cowboy Bebop #01-02 : C'est indéniablement bon, dans le sens où on sent que le rythme est maîtrisé et l'univers très bien posé. Après, je ne suis pas sûr d'accrocher si on me donne 26 épisodes dans ce genre là, sans trame scénaristique principale...
Et il parle de rattraper des retards...
Regarde. Tu pourras te poser ces quetions quand t'auras fini.

Kyoshi

« Réponse #7788 le: 13 Juillet 2011, 17:41:34 »
Ne me donne pas trop d'espoirs, j'aurai envie de pleurer comme quand je me faisais chier devant Samurai Champloo ou TTGL, après.

Nakei1024

« Réponse #7789 le: 13 Juillet 2011, 18:10:38 »
Desert Punk 10-11: Enfin j'ai vu l'épisode dans la base secrète (un petit easter egg de Fallout?). On a beau dire, mais quand ça veut pas, ça veut pas: j'étais mort de rire devant les tentatives plus ou moins acharnées de Sunabozu pour parvenir à ses fins...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

SoulJapanExpress

« Réponse #7790 le: 13 Juillet 2011, 18:25:41 »
Desert Punk 10-11: Enfin j'ai vu l'épisode dans la base secrète (un petit easter egg de Fallout?). On a beau dire, mais quand ça veut pas, ça veut pas: j'étais mort de rire devant les tentatives plus ou moins acharnées de Sunabozu pour parvenir à ses fins...
A partir du 6ème épisode j'ai commencé à accrocher. En plus je trouve que Kosuna est le personnage le plus adorable qu'il soit, non franchement je l'adore cette petite. Le 10 ème épisode engage quand même la suite vers quelque chose de plus prenant, une sorte de confrontation progressive... Cette série est vraiment douteuse à souhait, comme je les aime.

--
"Gooooooooooon"

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #7791 le: 14 Juillet 2011, 22:39:27 »
La qualité de Natsume ne faiblit pas sur les trois saisons ?

Aucunement. Ca faiblit pas d'un iota. C'est du tout bon.

Mythique ce passage. J'en pouvais plus aussi.

allbrice

« Réponse #7792 le: 15 Juillet 2011, 16:47:53 »
Blood-C #01: Le découpage de cet épisode en deux parties distinctes sans ciment est préjudiciable à l'appréciable de l'ensemble de l'épisode malgré une seconde partie nettement plus intéressante. La tranche de vie accolé dans la première section de l'épisode est le minimum que l'on puisse faire. Je suis pas vraiment rassuré. Par contre, côté personnages, j'aime pas mais alors pas du tout. Saya devient Kobatisé (référence à Kobato) :'(  Les Jumelles reghftdshdgfhdgfhdh :angry:  Pour le reste, l'identité du reste des protagonistes ainsi que leurs interactions réelles demeurent encore flous pour moi. Avec cette introduction, j'ai comme l'impression que ce nouvel opus de la licence Blood est une composition déficiente de Blood+ et Blood - The Last Vampire. A défaut de celà, les génériques sont sympathiques, mais je ne suis inquiet. Je :angry: :angry: :angry: ghdgdefhdh CLAMP  :angry: :angry:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #7793 le: 16 Juillet 2011, 16:16:24 »
Star Driver 07 - 09 : Damned pourquoi j'ai arrêté de regarder cette anime ? Bien fait, rythmé, une bonne BO. Un petit scénar pas degueu et une bonne galérie de perso. Pas mauvais du tout, mais je ne peux empêcher un sentiment de déjà, que ce soit dans les scènes d'action (gurren lagannienne) et chez les personnages. C'est du bon classique, mais pour le moment, le tout manque d'une vraie personnalité. Mais bon on est qu'à l'épisode 9 et c'est déjà bien bon. Y a du potentiel.

Red Slaughterer

« Réponse #7794 le: 16 Juillet 2011, 17:09:05 »
Y a du potentiel.

Dommage que t'en verras pas la couleur avant l'épisode 22.
</trololol>

Là, tu vas entrer dans le début de la véritable décadence de la série.
« Modifié: 17 Juillet 2011, 12:18:51 par Red Slaughterer »

kano

« Réponse #7795 le: 16 Juillet 2011, 17:52:17 »
Blood-C #01: Le découpage de cet épisode en deux parties distinctes sans ciment est préjudiciable à l'appréciable de l'ensemble de l'épisode malgré une seconde partie nettement plus intéressante. La tranche de vie accolé dans la première section de l'épisode est le minimum que l'on puisse faire. Je suis pas vraiment rassuré. Par contre, côté personnages, j'aime pas mais alors pas du tout. Saya devient Kobatisé (référence à Kobato) :'(  Les Jumelles reghftdshdgfhdgfhdh :angry:  Pour le reste, l'identité du reste des protagonistes ainsi que leurs interactions réelles demeurent encore flous pour moi. Avec cette introduction, j'ai comme l'impression que ce nouvel opus de la licence Blood est une composition déficiente de Blood+ et Blood - The Last Vampire. A défaut de celà, les génériques sont sympathiques, mais je ne suis inquiet. Je :angry: :angry: :angry: ghdgdefhdh CLAMP  :angry: :angry:
Personnellement, je ne regarde même pas le deux. J'aime trop le personnage de Saya pour le voir meurtri d'une telle banalité et de ce chara design ridicule.

Usagi Drop - 02: Mes impressions du premier épisode se voient confirmées, j'aime. Je vais pas me paraphraser, si quelqu'un ne sais pas quelles impressions il m'a fait (et que ça intéresse, mais ça m'étonnerai) ben c'est il y a une semaine, sur ce même topic ^^¿

No. 6 - 02: Et bim, petite ellipse narrative. Et bam, la déclaration d'amour la plus crue que j'ai jamais vue dans l'animation (hentai inclus). Et paf, l'histoire tourne au déja-vu (le début de Terra E, c'est presque du clonage...) Par contre, je pense que c'est maintenant que l'on verra quel genre d'anime ce sera, parce que le premier épisode était le prologue, le deuxième l'introduction...
Dommage qu'il n'y ai pas eu d'autres scènes aussi grandioses en ce qui concerne la météorologie, comme dans le premier épisode. C'était son point fort, de mon point de vue...

J'oubliais:
Black Lagoon - Roberta's Blood Trail - OVA 5: Alors, j'ai vu celui-ci en mauvaise qualité, par malchance, et avec décalage de la bande son. Mais même en ignorant ces détails, c'est le pire épisode de Black Lagoon que j'ai vu, et je les ai tous vu. C'est peut-être parce que j'étais pas en forme, mais l'action est assez vague, l'intrigue est confuse et obscure, et les explications sont quasi inexistantes.
Ce qui m'amène à croire qu'ils ont adapté ça avec les pieds, considérant les commentaires que certains avaient postés par rapport à la conclusion de cet arc dans le manga. Soit, ici commence ma gestion de l'acquisition du manga de Black Lagoon.
« Modifié: 16 Juillet 2011, 17:57:18 par kano »

jadraja

« Réponse #7796 le: 16 Juillet 2011, 19:41:53 »
Fushigi no Umi no Nadia (1->32):
Un animé qui avait marqué mon enfance, et avait réussi une percée populaire dans un pays très, mais vraiment très peu ouvert à la japanimation (le Liban). Beaucoup de points atypiques dans cette œuvre: personnages, ambiance, environnement, inspirations etc... On reconnait le chara-design et l'animation d'Hideaki Anno, certe dans un style moins "mature" que dans Evangelion. Le travail est parfois très brouillon: on remarque par exemple à plusieurs moment des sorte de "bug", de blocage dans l'animation (personnage parlant sans ouvrir la bouche, taches venues se déposer sur la pellicule (ou le calque, j'en sais rien) etc...), mais c'est très facilement pardonnable au vu de la qualité de la série. L'animé s'adresse à un public jeune je trouve, au vu des sujets abordés. Certaines scènes bénéficient d'une très bonne animation, mais elles sont rares et souvent trop courtes malheureusement. En tous cas, même si la série souffre de quelques "erreurs de jeunesse", son originalité m'aura toujours attiré.

Faustt

« Réponse #7797 le: 16 Juillet 2011, 22:49:34 »
L'animé s'adresse à un public jeune je trouve, au vu des sujets abordés.
Je suis pas sûr que la mort (principal sujet de Nadia) soit un sujet qui s'adresse à un public jeune.

Je ne suis d'ailleurs pas du tout sûr que Nadia s'adresse à un public plus jeune que Evangelion et autres production de la gainax.

Talim

« Réponse #7798 le: 16 Juillet 2011, 22:51:43 »
Il me reste la toute fin de Darker than Black et requiem of the phantome !
Il faut que je reprenne Fairy tail d'ailleurs ><

jadraja

Re : Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7799 le: 16 Juillet 2011, 23:58:34 »
Je suis pas sûr que la mort (principal sujet de Nadia) soit un sujet qui s'adresse à un public jeune.

Je ne suis d'ailleurs pas du tout sûr que Nadia s'adresse à un public plus jeune que Evangelion et autres production de la gainax.

Il y a le sujet de la mort bien sur, comme tu le dis, mais tout ça n'a pas vraiment besoin d'une surchauffe du cerveau pour être compris. J'ai trouvé le tout très facile à appréhender. Et quand il s'agit d'amitié, d'amour, de relations humaines etc... j'ai là aussi trouvé ça assez classique, rien de profondément philosophique. En fait il y a de tout dans cette série. Jusqu'à présent, ou j'en suis, je crois qu'on peut facilement passer à coté des sujets sombres (la mort notamment) sans perdre le fil de l'histoire. Je fais regarder Evangelion à un gosse de 7 ans, je doute fortement qu'il se passionnera pour les débats philosophiques qu'on y trouve...par contre Nadia, ça peut très bien passer, rien que pour l'humour et les aventures.

De toute façon pourquoi t'en faire Faust? :P C'est ta critique qui m'a encouragée a revisionner Nadia (ainsi qu'Evangelion d'ailleurs). Et j'apprécie énormément les 2.