Zut ! Je pensais avoir fait un long post sur Manyuu Hikenchou cette nuit mais visiblement, il n'a pas été posté.
Bon, d'abord : Y a une version complètement non-censurée qui sort deux semaines sur le web après l'épisode. Ca sera la version utilisée pour les DVD/BR.
Sinon l'épisode 3 et l'épisode 4 n'ont pas de censure.
Quant au scénario, non désolé, il n'est pas qu'excuse. Je le sais par rapport au manga qui commence à avoir son fil rouge au bout du second tome. Il suffit de voir la cover du sixième tome :
Oui, oui, y a la représentation d'un combat et comme par hasard, ce ne sont pas l'héroïne et une autre femme à gros seins. Ca peut choquer, n'est-ce pas ?
Il semblerait qu'il s'agisse du grand-père qui gère le clan Manyuu donc du grand-père de Chifusa.
Et où est le souci dans le point de vue de l'auteur du manga ? Il a justement utilisé une métaphore pour critiquer les gens riches. Quand tu es riche, tu as de la notoriété et du pouvoir non ? Ici, c'est pareil. Si tu es opulente (une poitrine opulente, je trouve que le terme collait très bien à la situation), tu as de la notoriété et du pouvoir. En clair, c'est bien une satyre par rapport aux classes sociales. Tu n'as aucune poitrine, tu es faible et miséreuse.
Enfin, le plus drôle, c'est que tu demandes un truc PAS réaliste du tout car tu as dût lire trop de shônen basé sur ce principe : village en danger, menacé par une fore supérieure --> Le héros arrive, terrasse la force supérieure ---> Le village change définitivement, la menace devient gentille, tout ça.
Non, désolé mais l'histoire, de ce côté-ci est plus réaliste que ce que tu demandes. Ici, Chifusa est une rebelle et une exilée, elle est recherchée par le clan le plus PUISSANT du Japon. Tu crois vraiment que les villages vont se rebeller après son passage ? Alors qu'ils peuvent se faire ravager en un instant ? Le climat de terreur instauré par le clan Manyuu n'est pas là pour faire joli hein ? Chifusa est en exil avec le rouleau du clan Manyuu et ce n'est pas avec une seule personne que tu démarres une rébellion. (ni deux. :p)
Enfin, pour terminer, après avoir lu le second tome (le troisième épisode le commençait mais d'après ce que j'ai vu dans le 4 et 5, soit ça prend un virage différent, soit ça va plus loin que le second tome, ce qui serait problématique dans les deux cas car y a que six volumes), je peux certifier que l'histoire avance grandement :
Avec le clan de l'héroïne dont sa mère faisait partie car oui, le clan Manyuu n'était pas tellement imposant auparavant. Et surtout, on a des morts de personnes "proches" de l'héroïne comme la jeune femme à la fin du second tome qui faisait partie du clan d'origine de la mère de Chifusa. Ouais, ouais, y a des morts, des vraies !
Comme quoi donc ... Le scénario est juste un prétexte me fait un peu rire. :p
Mais après, je peux comprendre qu'on regarde juste les seins tout en critiquant le reste alors que c'est clairement bon. On m'a déjà fait le coup avec Queen's Blade. XD
Surtout que pour une fois, même les critiques de Manga-news sont unanimes au sujet de ce manga. (16 et 15 pour les deux premiers volumes. La note est sur 20 hein. :p)
EDIT : Oh merde !
Vient de repérer où je l'avais posté.
En clair, j'ai fait deux fois le même post sous deux formes différentes. XD