Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1730865 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7860 le: 09 Août 2011, 21:01:11 »
Oban Star Racers 01-10: Vraiment intéressante cette série. Le scénario est classique et pour l'instant, les courses s'enchaînent, mais le design est sympa et certains modules de courses sont vraiment originaux (j'ai adoré le Vaudou et le Chat technopunk).

Vivement qu'on passe à la vitesse supérieure, je pense que ça va être plaisant.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Einzbern

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7861 le: 09 Août 2011, 22:39:57 »
Après avoir fini Legend of Legendary Heroes que j'ai trouvé franchement mauvais, je me suis attaqué à Code Geass... Dégouté après 6 épisodes, franchement ça a trop de mal à passé après un anime aussi kitch que Legendary Heroes.
Fort heureusement j'étais également en train de mater Haibane Renmei... Après un premier épisode ou j'ai été super emballé puis la première partie limite ennuyante ou on découvre l'univers, la seconde partie de l'anime et les révélations m'ont bien retourné!
Pas déçu du tout de m'être accroché pendant quelques épisodes car ça en valait la peine!
Ensuite je me dis, je regarderai bien un ou deux épisodes de Nodame Cantabile... Pas de bol j'ai tout fini d'une traite! Malgré les dessins qui sont loin d'être au top, l'histoire est prenante mais c'est surtout les nombreuses scènes d'humour qui m'ont fait continuer!
Maintenant je vais retourner sur Code Geass histoire de finir, mais vraiment j'ai du mal avec ces beau gosse efféminé!

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7862 le: 09 Août 2011, 23:48:03 »
Junjou romantica épisode 1:

*Serleena décide de se prouver qu'elle peut être ouverte d'esprit et décide donc de se lancer dans le visionnage de Junjou romantica apparemment très bien reçu même de celles qui se disent ne pas être accro au yaoi.
Commentaire en direct du visionnage:


"Ouais, bon, jusque là ça va...

...Oh mon dieu, cet opening... bon allez, on zappe, je veux pas faire une overdose dès la première minute...

...Chara-design bof, trop de bishos tue le bisho mais bon, c'est à peu près drôle et supportable jusque là...

...Euh, ouais ça va un peu vite là quand même, l'équation 2 gars + 1 lit je la sens mal...

... :o

...Euh, bah non en fin de compte."

Fin du visionnage. :D
Alors bon, on me vendait l'anime comme étant un peu différent des autres mais non, je confirme, c'est bien une caricature. Dès la 7e minute, si j'ai pas l'esprit mal placé, il se passe déjà des choses carrément hot entre deux gars qui viennent de se rencontrer. Bon, bah... je me montrerai ouverte d'esprit une autre fois, hein.

Du coup, on revient sur de bons acquis:

Gunslinger Girls épisode 1: Alors là je dis oui! Et même que j'en redemande, ça m'a l'air assez prometteur et j'ai hâte de voir la suite!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7863 le: 10 Août 2011, 02:10:12 »
Hellsing Ultimate OAV 08: Anderson fan service. Même l'ending (excellent, d'ailleurs) lui est consacré!
Adaptation de mon tome préféré, il réussit très bien à retranscrire ce qui sont les principales "features" de celui-ci:
Cliquez pour afficher/cacher
Du grand Art! Le combat est magnifique, et j'aime en particulier l'apparence "Médiévale" D'Alucard, qui donnait déjà particulièrement bien dans le manga...

"Viens! Viens me transpercer le coeur, mon ennemi juré! Tout comme il y a 500 ans, Tout comme il y a 100 ans! Viens mettre fin au cauchemar que je suis!"
"AMEEEEEN!!!"


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Staff AK 3
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 14063
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7864 le: 10 Août 2011, 02:22:28 »
Hellsing Ultimate OAV 08: Anderson fan service. Même l'ending (excellent, d'ailleurs) lui est consacré!
Adaptation de mon tome préféré, il réussit très bien à retranscrire ce qui sont les principales "features" de celui-ci:
Cliquez pour afficher/cacher
Du grand Art! Le combat est magnifique, et j'aime en particulier l'apparence "Médiévale" D'Alucard, qui donnait déjà particulièrement bien dans le manga...

"Viens! Viens me transpercer le coeur, mon ennemi juré! Tout comme il y a 500 ans, Tout comme il y a 100 ans! Viens mettre fin au cauchemar que je suis!"
"AMEEEEEN!!!"


Il était bien ce moment, je trouve, mais le passage que j'avais préféré était avec Seras Victoria(quoique, c,est pas encore arrivé dans  les ova)

Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12603
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7865 le: 10 Août 2011, 11:20:29 »
Zut ! Je pensais avoir fait un long post sur Manyuu Hikenchou cette nuit mais visiblement, il n'a pas été posté.
Bon, d'abord : Y a une version complètement non-censurée qui sort deux semaines sur le web après l'épisode. Ca sera la version utilisée pour les DVD/BR. :)
Sinon l'épisode 3 et l'épisode 4 n'ont pas de censure.
Quant au scénario, non désolé, il n'est pas qu'excuse. Je le sais par rapport au manga qui commence à avoir son fil rouge au bout du second tome. Il suffit de voir la cover du sixième tome :



Oui, oui, y a la représentation d'un combat et comme par hasard, ce ne sont pas l'héroïne et une autre femme à gros seins. Ca peut choquer, n'est-ce pas ?

Cliquez pour afficher/cacher

Et où est le souci dans le point de vue de l'auteur du manga ? Il a justement utilisé une métaphore pour critiquer les gens riches. Quand tu es riche, tu as de la notoriété et du pouvoir non ? Ici, c'est pareil. Si tu es opulente (une poitrine opulente, je trouve que le terme collait très bien à la situation), tu as de la notoriété et du pouvoir. En clair, c'est bien une satyre par rapport aux classes sociales. Tu n'as aucune poitrine, tu es faible et miséreuse.

Enfin, le plus drôle, c'est que tu demandes un truc PAS réaliste du tout car tu as dût lire trop de shônen basé sur ce principe : village en danger, menacé par une fore supérieure --> Le héros arrive, terrasse la force supérieure ---> Le village change définitivement, la menace devient gentille, tout ça.
Non, désolé mais l'histoire, de ce côté-ci est plus réaliste que ce que tu demandes. Ici, Chifusa est une rebelle et une exilée, elle est recherchée par le clan le plus PUISSANT du Japon. Tu crois vraiment que les villages vont se rebeller après son passage ? Alors qu'ils peuvent se faire ravager en un instant ? Le climat de terreur instauré par le clan Manyuu n'est pas là pour faire joli hein ? Chifusa est en exil avec le rouleau du clan Manyuu et ce n'est pas avec une seule personne que tu démarres une rébellion. (ni deux. :p)

Enfin, pour terminer, après avoir lu le second tome (le troisième épisode le commençait mais d'après ce que j'ai vu dans le 4 et 5, soit ça prend un virage différent, soit ça va plus loin que le second tome, ce qui serait problématique dans les deux cas car y a que six volumes), je peux certifier que l'histoire avance grandement :

Cliquez pour afficher/cacher

Comme quoi donc ... Le scénario est juste un prétexte me fait un peu rire. :p
Mais après, je peux comprendre qu'on regarde juste les seins tout en critiquant le reste alors que c'est clairement bon. On m'a déjà fait le coup avec Queen's Blade. XD
Surtout que pour une fois, même les critiques de Manga-news sont unanimes au sujet de ce manga. (16 et 15 pour les deux premiers volumes. La note est sur 20 hein. :p)

EDIT : Oh merde !
Vient de repérer où je l'avais posté.
En clair, j'ai fait deux fois le même post sous deux formes différentes. XD
« Modifié: 10 Août 2011, 11:29:49 par ShiroiRyu »

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7866 le: 10 Août 2011, 11:43:50 »
Toshokan Sensou #05-Fin : Verdict : les personnages sont excellents, mais ce n'est pas le cas de l'histoire. Quel gâchis. J'ai regardé ça avec beaucoup de plaisir, mais il y a trop de faiblesses. Il y avait largement moyen de créer une intrigue un tant soit peu développer mais rien n'est vraiment tenté.
« Modifié: 10 Août 2011, 13:13:08 par Kyoshi »

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7867 le: 10 Août 2011, 13:08:33 »
C'est un petit anime que j'aime beaucoup mais c'est vrai que l'histoire aurait pu aller beaucoup plus loin. C'est assez dommage, en effet.


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7868 le: 10 Août 2011, 13:12:27 »
Voilà, c'est ça. Il mérite tout à fait sa place dans ton DD, dans le sens où je sais que je m'en souviendrai, ne serais-ce que pour le duo Kasahara/Dojo, et pour Shibasaki.

Au passage : méchant allbrice !
« Modifié: 10 Août 2011, 13:29:36 par Kyoshi »

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7869 le: 10 Août 2011, 23:09:27 »
Broken/Break Blade OAV 06 fin: Une adaptation qui avait spectaculairement commencé et qui finit en demi-teinte. La qualité technique, le design, l'animation et la musique ont toujours été au top, mais l'anime a pris de petites libertés. Si elles ne sont pas graves sur le plan scénaristique, elle influent pourtant beaucoup sur le "ton", "l'athmosphère" du tout: Alors que le manga est (presque) un (très) bon seinen, l'anime s'est transformé en shonen relativement bon mais basique et c'est fort dommage.
Conclusion: j'ai bien fait de me mettre au manga en cours de route, il est bien meilleur et ne s'arrête pas au tome 06!  
« Modifié: 10 Août 2011, 23:14:44 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Kanapeach

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7870 le: 10 Août 2011, 23:26:27 »
Je viens tout juste de commencer Berserk et... Fruits Basket =D Mais c'est plus par curiosité pour le second!
I'm burning through the skyyyy yeah

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7871 le: 10 Août 2011, 23:35:16 »
En fait Kanapeach, ici on discute surtout de ce qu'on pense de ce que l'on regarde. Ton post est du coup un peu maigrichon, tu veux pas préciser tes opinions aux sujet de ces deux animes?


"Set your Heart Ablaze."

Madao

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7872 le: 11 Août 2011, 00:26:47 »
Broken/Break Blade OAV 06 fin: Une adaptation qui avait spectaculairement commencé et qui finit en demi-teinte. La qualité technique, le design, l'animation et la musique ont toujours été au top, mais l'anime a pris de petites libertés. Si elles ne sont pas graves sur le plan scénaristique, elle influent pourtant beaucoup sur le "ton", "l'athmosphère" du tout: Alors que le manga est (presque) un (très) bon seinen, l'anime s'est transformé en shonen relativement bon mais basique et c'est fort dommage.
Conclusion: j'ai bien fait de me mettre au manga en cours de route, il est bien meilleur et ne s'arrête pas au tome 06!  
Je viens de le voir, franchement j'ai pas trouvé ça mauvais, c'était même plaisant à voir mais c'est vraiment le dernier épisode ?
C'est un peu du foutage de gueule quand même limite fallait écrire à la fin "Ahah bande de boulets faut acheter le manga pour voir la fin !!!".
En voyant ce dernier épisode j'avais plus l'impression de me trouver au milieu de la série plutôt qu'à la fin, c'est un peu frustrant... :wacko:

Soren

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7873 le: 11 Août 2011, 00:46:54 »
Faut vous plaindre au public japonais qui préfère encourager Xebec à produire les résurrections du nanar Fafner à la place d'épisodes supplémentaires à Broken Blade.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7874 le: 11 Août 2011, 05:42:48 »
Gunslinger Girl 3 à 6: toujours aussi appréciable! J'aime particulièrement le duo Triela/Jan (par contre, les prénoms... :D).
Cliquez pour afficher/cacher
Ca manque un peu de fil rouge et les épisodes sont assez inégaux mais bon, les héroïnes sont attachantes et je trouve les questions soulevées très intéressantes.


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe