Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1745033 fois)

SoulJapanExpress

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7965 le: 25 Août 2011, 23:41:08 »
Hiii, c'est bon, vous prêchez une convaincue! Malheureusement moi aussi je suis bloquée, j'ai pas la suite en ma possession pour le moment, donc je vais devoir attendre encore un peu... :/
Va bosser ton mémoire toi!

*Hésitait entre ça et le fouet de allbrice*
« Modifié: 25 Août 2011, 23:42:46 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

allbrice

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7966 le: 26 Août 2011, 14:29:40 »
Steins Gate #01-09: J'ai de plus en plus l'impression en regardant cet anime de le considérer comme un thriller. De quoi parle t-on ici ? Voyage Temporel => Notions Physique Quantique => Noein (?) Le scenario jusqu’à lors est entrainant grâce au trafic régulier d'informations sur le sujet et les références rencontrées qui amènent le spectateur a se creuser les méninges. Homéostasie, John Titor entre autres. L'ambiance offerte ici oscille entre le sérieux et anecdotes déphasés en rapport avec l'univers Otaku la plupart du temps. L’équilibre n'est pas totalement trouve mais malgré cela, le tout passe très bien chez.
Je suis assez partage si on se rapporte la galerie de personnages génériques. Autant le comportement du mad scientist me font délirer dans ses rapports avec Christina et "Super Hacker". D'un autre cote, je trouve dommage que les autres personnages suspicieux soient mis en retrait pour l'instant. Shining finger si tu m'entends. J'aimerai bien aussi qu'on stoppe les "nyan nyan" de Ferris a défaut de laisser le tic "Tututututu" de l'autre. L'ensemble est vraiment bien foutu pour l'instant.

PS: L'Op est sympa aussi.
« Modifié: 29 Août 2011, 01:13:46 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Soren

« Réponse #7967 le: 26 Août 2011, 16:01:50 »
Redline: Ne cherchez pas un scénario consistant dans ce film. En dehors d'une historiette liant le héros JP à la demoiselle de mon avatar ou à son "équipier", celui-ci est là pour lier le tout et mettre en scène des courses absolument énormissimes. Doté d'une réalisation et d'une animation carrément hors normes qui en font la référence technique absolue, aplatissant même des blockbusters comme Rebuild of Eva, La Disparition d'Haruhi ou Summer Wars, d'une BO survoltée mélangeant rock et electro et de doubleurs qui se lâchent, Redline est une pièce totalement conçue pour le FUN, un équivalent animé et over the top d'un bon vieux Wipeout sur nos chères consoles.

Redline c'est de l'action brute à fond la caisse, un film brut de décoffrage, totalement fou et nekketsu à ses heures perdues. Pas de réalisme, tout est possible, des véhicules qui font des ricochets sur l'eau, qui grimpent une paroi verticale, une jeune femme qui sait conduire(!!)...
Pas de prises de têtes métaphysiques, pas de grande recherche sur le sens de la vie et de la course, juste des types qui sont sur la ligne et qui sont pour beaucoup de gros malades mentaux prêts à tout pour gagner. La direction artistique est audacieuse et impeccable, que ce soit dans le chara design tranchant complètement avec l'esthétique formatée actuelle(les moephiles vont sacrément tirer la gueule), ou dans les véhicules aux formes extravagantes mais toujours incroyablement détaillés. Cerise sur le gâteau, le Satan nommé "3D" ne passera pas par ce film.

On a bien un creux au milieu du film, lorsque les pilotes se préparent à la course, et on pourra râler un peu sur la fin très brusque, 5 secondes après la fin de la course, mais ce grain de sable est loin de pouvoir enrayer la mécanique Redline. Si vous avez envie d'adrénaline, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
« Modifié: 26 Août 2011, 16:06:31 par Soren »

azorni

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7968 le: 26 Août 2011, 16:24:45 »
Steins Gate #01-09: J'ai de plus en plus l'impression en regardant cet anime de la considérer comme un thriller. De quoi parle t-on ici ? Voyage Temporel => Notions Physique Quantique => Noein (?) Le scenario jusqu’à lors est entrainant grâce au trafic régulier d'informations sur le sujet et les références rencontrées qui amènent le spectateur a se creuser les méninges. Homéostasie, John Titor entre autres. L'ambiance offerte ici oscille entre le sérieux et anecdotes déphasés en rapport avec l'univers Otaku la plupart du temps. L’équilibre n'est pas totalement trouve mais malgré cela, le tout passe très bien chez.
Je suis assez partage si on se rapporte la galerie de personnages génériques. Autant le comportement du mad scientist me font délirer dans ses rapports avec Christina et "Super Hacker". D'un autre cote, je trouve dommage que les autres personnages suspicieux soient mis en retrait pour l'instant. Shining finger si tu m'entends. J'aimerai bien aussi qu'on stoppe les "nyan nyan" de Ferris a defaut de laisser le tic "Tututututu" de l'autre. L'ensemble est vraiment bien foutu pour l'instant.

PS: L'Op est sympa aussi.

hum... j'avais abandonné cet animé après le premier épisode (je le trouvais un peu confus et je n'aimais pas trop le graphisme), mais là tu m'as donné envie de m'y remettre.

Rydiss

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
« Réponse #7969 le: 26 Août 2011, 16:32:07 »
Bon allez, un petit résumé de ce que j'ai vu récemment...

Maho Shojo Madoka 1-2 : Je me suis souvenu de tout le foin qui avait eu autour de cette série lors de sa diffusion, et j'avais prévu de me la mater car l'aspect graphique m'avait interpellé. Alors, après deux épisodes, j'en pense quoi? Ben que je me suis fait chier. C'est vide. Les persos sont creux (et Madoka a réussi à me sortir par le nez en 5 minutes). L'univers m'a l'air d'être un truc tape à l'œil incompréhensible (mon dieu que le passage dans le monde alternatif dans le deuxième épisode était moche...) qui parait compliqué alors qu'il y a de grande chance que ce soit un truc bateau. Bref, j'ai pas envie de continuer. Si certains me dise que ça s'améliore par la suite (et que Madoka pense à autre chose qu'à son "super top kawai" futur costume de magicienne), je ferais peut-être un effort, mais là, je suis pas motivé...

Usagi Drop (Un drôle de père) 1-7 : Ah, là par contre j'ai tout de suite accroché. C'est touchant sans être niais, il n'y a pas de larmes de crocodile et ça n'oublie pas d'être drôle. Les personnages sont proches de nous dans leur comportement, et c'est bien une étude de la famille et des difficultés de la vie de tous les jours qui nous est contée, sans artifices. C'est simple, bien rythmé, avec une tenue graphique tout à fait correcte (j'aime beaucoup les débuts d'épisodes en aquarelle =D). Bref, du très bon tranche de vie qui met de bonne humeur, mais qui n'oublie pourtant pas l'intrigue.
Cliquez pour afficher/cacher

Baka to test to shokanju ni 1-7 : J'avais bien aimé la première saison, alors j'ai poursuivi avec la deuxième :rolleyes:. On reste dans la même atmosphère de délire absurde, même si j'aimerai bien que l'on retourne au source du principe : les avatars et "la baston" pour obtenir du meilleur matos. Là on a débuté par la plage... Je suis tout de même bien content de retrouver les protagonistes, qui ont toujours un sacré problème niveau cerveau. Surtout les mecs. Du côté des filles, on commence à plonger dans l'insupportable : déjà que leur personnalité n'est pas très intéressante, leurs réactions sont toujours les même. Les running-gags commencent à devenir lassants... Notons néanmoins une avancée dans le délire amoureux de la série, qui m'inquiète tout de même pour son avenir... Je poursuis en espérant que ça ne descende pas niveau qualité....

Tiger and Bunny 14-21 : La seule série du printemps que j'ai réussi à poursuivre et qui ne me déçoit pas. Du très bon divertissement, avec des épisodes qui alternent entre l'intrigue principale, assez denses, et d'autres consacrés aux personnages, tous attachants (il est néanmoins regrettable que certains soient mis de côté). Dernièrement, on a perdu en légèreté pour se diriger sur une pente un peu plus "dramatique", mais ça reste bon enfant et parfois prévisible
Cliquez pour afficher/cacher
Je m'inquiète tout de même : la fin de la série approche et nous n'avons pas eu beaucoup d'informations nouvelles sur cette société secrète... Mais m'en fous : la suite!

Mawaru Penguidrum 1-3 : Ah, là, j'ai un problème : j'ai beaucoup de mal à entrer dans l'univers. C'est du bon, du vrai n'importe quoi, on ne sait pas où on va et habituellement j'aime ça. Mais là j'y arrive pas. Pourtant j'adore les pingouins, les deux persos masculins sont attachants (la soeur j'ai plus de mal déjà, notamment sa voix, je sais pas pourquoi :huh:), il y a de la qualité niveau graphisme et tout. Mais... Y a un truc qui me bloque. Le coup du stalker et du "destin" peut-être, qui me barbe grandement. Faut que je trouve la force de continuer, c'est une bonne série, je le sais...

No6 1-7 : J'aime beaucoup. Malgré les sous-entendus yaoi qui ponctue de ci de là l'œuvre (et encore, ils y sont allés mollo : pas de rougissement à la con, et ça peut s'expliquer par l'histoire des persos même si ça vaut zéro niveau subtilité) et le personnage de Shion, trop candide. L'univers futuriste, ce semblant de paradis que représente la ville No6 m'a bien accroché, et je n'ai qu'une envie : savoir ce qui se cache derrière. On avance bien, si on oublie le dernier épisode qui ne servait à rien. On a bien le temps de s'imprégner de l'atmosphère de la série, avec cette histoire de classe sociale, de bannis, puis le mystère des abeilles... Non, on peut avoir une bonne surprise. J'attends la suite.

Ikoku Meiro no Croisée 1-7 : Deuxième série tranche de vie de la saison que je suis. Avec comme cadre un Paris du XIX ème siècle bien représenté (très beau décors :o). On y suit la petit Yune fraîchement débarquée du Japon, qui va apprendre le mode de vie parisien chez Claude Claudel (ils se sont pas foulés pour le nom...), un peu bourru sur les bords (ah, bah il est français hein). Il est amusant de voir les réactions des uns et des autres sur les différences culturelles, mais il ne se passe pas grand chose. Néanmoins, il semblerait qu'unE petite intrigue pointe le bout de sen nez, à confirmer. Quant au mode de vie du XIX, on peut dire qu'il n'est pas trop mal représenté (les enfants des rues, un Paris finalement bien gris, la révolution industrielle qui commence à transformer la structure de la société...). Dommage que le personnage de la gosse de riche fanatique du Japon vienne gâcher l'affaire.

Et bah, j'en ai vu des choses récemment...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Kyoshi

« Réponse #7970 le: 26 Août 2011, 17:48:21 »
D'un autre cote, je trouve dommage que les autres personnages suspicieux soient mis en retrait pour l'instant. Shining finger si tu m'entends.

Si tu veux des éléments de réponse, je peux te dire que les premiers épisodes (et les premiers D-mail) posent la base des épisodes suivants. En fait, chaque personnage secondaire aura son épisode dédié par la suite.
Pour le côté thriller, je te laisse constater... 8)

Si certains me dise que ça s'améliore par la suite

Il y a aura toujours pour te dire que Madoka s'améliore par la suite et que ça devient un supertopanimdelamokitu. Personnellement, je te dirais de continuer jusqu'à l'épisode 5, et d'arrêter si tu n'es toujours pas rentrée dedans. Le développement des personnages est le gros point noir de l'anime, en fait.
« Modifié: 26 Août 2011, 17:50:30 par Kyoshi »

Soren

« Réponse #7971 le: 26 Août 2011, 18:00:45 »
Le développement des personnages et le n'importe quoi visuel inutile et tape à l'oeil made in Shaft sont les 2 gros boulets que la série traîne jusqu'à la fin. Et accessoirement quand le réalisateur te dit derrière qu'il veut faire une série slice of life avec les même personnages c'est un peu la preuve pour les 2 du fond qui n'avaient pas encore percuté que c'est un nul.
Essaie le prochain épisode parce que c'est là que ça commence à prendre une dimension tragique plus intéressante, et si tu te fais toujours chier tu devrais arrêter.
« Modifié: 26 Août 2011, 19:02:38 par Soren »

Femto / Project D

« Réponse #7972 le: 26 Août 2011, 18:35:06 »
Je ne trouve pas que Madoka est si flagrant que ça visuellement. Le dessin des visages est moche, mais sinon, je trouve que c'est beaucoup moins lourd à regarder que Bakemonogatari et The Soultaker. Madoka en est même presque comparable à n'importe quelle autre série des plus conventionnelles comparée à ces deux autres exemples de Shinbo.

Comme les autres membres, je te conseille, Rydiss, d'aller jusqu'à l'épisode 5. Madoka est une série qui dégage une ambiance, une atmosphère, ce n'est pas vraiment une série qui mise sur ses personnages. C'est un peu comme Le portrait de petite Cossette, il faut être réceptif aux émotions visuelles et sonores pour apprécier, sinon tu peux passer ton chemin.

En ce qui me concerne, je regarde The Soultaker en ce moment et je suis vraiment déçu. Il y a de beaux combats et j'aime bien le style visuel, mais l'histoire est un de ces calvaires ! Je me demande même s'il y a vraiment un truc de cohérent la dedans.  :huh:
Vu que j'en suis à la moitié, je vais quand même la finir, mais je ne vous la recommande pas cette série.

Kyoshi

« Réponse #7973 le: 26 Août 2011, 18:54:09 »
il faut être réceptif aux émotions visuelles et sonores pour apprécier, sinon tu peux passer ton chemin.

Dit comme ça, on dirait que ceux qui n'ont pas apprécié Madoka ne sont pas réceptifs aux émotions visuelles et sonores '_'.

Femto / Project D

« Réponse #7974 le: 26 Août 2011, 18:55:43 »
Pas à celles dans le genre Madoka en tout cas ! =D

Kanapeach

« Réponse #7975 le: 26 Août 2011, 19:33:32 »
Claymore 11-26: Durant ma longue traversée de l'univers shojo, Claymore a un peu représenté une oasis, une oasis encroyablement bienfaitrice. J'ose le dire, j'ai tout aimé dans cet anime: le design général, le scénario, les personnages torturés, souvent malsains, l'ambiance sale et moyennageuse. Pour moi, c'est du tout bon. Et puis surtout cette version anime a rempli sa part du contrat, c'est à dire me donner envie de connaître la suite grâce aux mangas que je compte me procurer dès que j'en aurai la possibilité.
Allez jsuis chaud pour retourner sur Love Hina maintenant :rolleyes:
I'm burning through the skyyyy yeah

Femto / Project D

« Réponse #7976 le: 26 Août 2011, 19:37:13 »
Tu devrais regarder Berserk, Kanapeach. Enfin je dis ça, je dis rien...  :)

Kanapeach

« Réponse #7977 le: 26 Août 2011, 19:44:32 »
Tu devrais regarder Berserk, Kanapeach. Enfin je dis ça, je dis rien...  :)

Déjà vu, et je lis les mangas ne t'inquiètes pas je ne suis pas inculte =D

Femto / Project D

« Réponse #7978 le: 26 Août 2011, 20:50:22 »
Je ne l'avais pas vu dans ton animthèque et mangathèque, c'est pour ça que je t'ai fait cette remarque.

Selon toi, ceux qui ne lisent ou ne regardent Berserk seraient des incultes alors... (C'est pas moi qui l'ai dit ! =D )

Kanapeach

« Réponse #7979 le: 26 Août 2011, 21:02:00 »
Je ne l'avais pas vu dans ton animthèque et mangathèque, c'est pour ça que je t'ai fait cette remarque.

Selon toi, ceux qui ne lisent ou ne regardent Berserk seraient des incultes alors... (C'est pas moi qui l'ai dit ! =D )

Non là tu détournes mes mots =D
Ce que je voulais dire c'est que Berserk est très connu, et ça aurait été une honte de ne pas au moins zyeuter un épisode ;)