Vous commencez tous a m'intriguer avec ce RedLine.
Je pensais pas m'y intéresser mes vos impressions positives et enjouées font que j'ai changé d'avis.
Je sens beaucoup de fun et de l'action peu commune.. Alors je wiishhhh!
edit
Ayakashi Classic Horror : Histoire 2&3- Fin de la série.
Alors là, y'a rien a dire, ces deux histoires inspiré du folkore japonais sont aussi envoutante et aussi bien réalisé que la N°1. Une atmosphère angoissante avec des themes universels abordés comme la nature humaine la jalousie la convoitise, perfidie, l'envie, l'amour, la vertu... Tout y'est ou presque et je ne vais pas continuer plus loin. Un voyage dans le Japon ancien en compagnie de l'irréel,du surnaturel, d'esprit, de fantome, de déesse et de créatures étranges..et tout aussi féerique que diabolique! Une réalisation et une narration de qualité et originale + une BO sympa qui m’entraîne à passer sur Mononoke avec l'impulsion des avis positifs de Zankaze,LordFaye et Einzbern. Apres m'être rassasié comme il le fallait cette série je continues et poursuis ma découverte de ces histoires issue de la littérature ancienne Japonaise. Ceux a qui ça parle et qu'hésitent encore un peu devrait pour trancher au moins essayé et voir 1épisode de cette série, ça ne coûte rien... Merci Ayakashi.
FMA BrotherHood : J'ai dépasser les 40 épisodes et comme promis on en reparle quant j'ai finis. OUI c'est toujours aussi bon, ca le fait grave. (Miam miam)
Steines Gates: Episodes 1-5: Là c'est ma touche SF de charme. Bein oui 2 coups de coeur en l'espace d'un jour et demi à peine de la fille des enfers ( Allbrice)sur une même série ça me rends curieux et + son topo ici et voila. Dés le 1er épisodes l'intro parlé avant l'opening ma déjà mis dans le bain + un graphisme soigné, une ambiance qui me plait bien, y'a un coté feutré dans les tons les couleurs et qui fait réel sur pas mal de plans caméra. Ambiance thriller SF genre seinen avec un héros possédant un rire phénoménale et une tirade parfois fantastique et la cerise c'est :"La machine, le moyen de remonter dans le temps, les voyages spatio temporels" ça c'est un sujet qui me passionne depuis toujours et ça n'est pas pris ni présenté par dessus la jambe. Une série bien dans notre époque par les dialogues et les caractères de nos héros du laboratoire Gadget. Pour ceux qui connaissent, il y'a une ambiance ou un ptit air façon "La Quatrième dimension (la sèrie)" du suspens, des questions métaphysiquo-scientifiques, de la réflexion, du complot, c'est trépidant avec un humour assez fin bien d'aujourd'hui. C'est déjà pas mal je trouve pour un début..
On y reviendra d'ici 5 ou 10 épisodes, j'ai là une surprise raffinée doublée d'une bonne compagne a mon shonen(FMA.B)
A suivre..
Tokyo GodFather : format film/ 1h28 - Je viens de le finir et c'est juste mon deuxième visionnage et j'adhère a l'idée originale de mettre en avant 3 marginaux, des destins brisé ou chamboulés de la vie qu'ont perdus place dans la société mais qu'on gardé leur coeur bien en place a gauche sous la poitrine que plutôt que de le vendre au Diable ou au Dieu Fric ou de le congeler à cause de la pression se notre société capitaliste. Ce film me bluffe par sa manière de présenté Tokyo qui a un coté réaliste ppfffiiooouuuuu et dire que ce film date..Bahh vraiment bien joué. Un conte pour adulte en faite, des rencontres un hymne a la life (je le dit en anglais c'est trés important) ;)une quête originale qui relie nos perso incluant pour chacun d'eux une quête personnelle, je pense qu'on aime ou pas on peux pas dire que c'est pas du sale boulot. Ça a beau être un peu pathos et facile dans la trame, je trouve l'animation exceptionnelle et de plus les histoires avec de bons sentiments + des clins d'oeuil sur la réalité de nos jours, et bien ça ne se refuse pas. Je le conseille a ceux qui hésitent encore ou qui cherche un bon film.