Nodame Cantabile Finale - 01 à fin: J'avais aimé les 2 première saisons, mais pas à la folie.
Pour cette 3ème saison, je dirais plutôt que c'est une série 10/10.
Graphiquement, c'est dans cet univers assez aquarellé et agréable, mais l'animation est excellente et fluide (nottament dans les scènes musicales). La musique est top, normal, puisque c'est l'intérêt de la chose, même si je n'ai pas l'oreille pour dire si ce que les personnages disent est vrai (genre "Oh, quel son si raffiné!"... Si tu le dis...). Mais ça fait plaisir d'avoir une BSO qui ne soit pas de la bouse électronique avec une voix d'idole ridiculement aigüe, au point d'être exaspérant.
L'histoire porte sur la fin de l'évolution des personnages, donc ils sont plus adultes que jamais, sans oublier que Nodame est là, donc quand même barrés. Ça permet d'avoir tout un côté sérieux où le scénario évolue convenablement, mais ça reste drôle quand il le faut ^^
Et pour conclure, si ce n'était pas déja raison pour donner un 10/10, un des derniers épisodes fait une référence absolument magnifique et plutôt drôle à
Nausicaä (au film), ce qui, par dessus tout, lui garantit une place d'honneur dans mon top
quelquechose.
Donc, si quelqu'un n'a pas encore regardé Nodame Cantabile, ou alors, comme moi, avait laissé de côté temporellement la série, je la conseille, et je donne mon Kano's Seal of Approval (mais j'ai la flemme d'en réaliser une représentation graphique, donc imaginez là vous mêmes

)