Elry, si je peux me permettre, en allant chercher à droite à gauche, y a pas beaucoup d'anime innovant. Quand on y réfléchit bien, vu le nombre d’œuvres qui ont été faites jusqu'à présent, celui ou celle qui a tout vu doit vraiment trouver tout banal.
AnoHana, ep 01 à 07 (je crois)Bon bah, l'anime qui à apparemment fait le buzz cette année... Étant un grand fan d'animation, difficile de passer à coté, fallait le voir un jour ou l'autre... Personnellement je trouve qui a rien de triste la dedans. C'est dramatique, mais c'est plutôt drôle en fait. Enfin de l'humour gnangnan qui me fait pas rire à vrai dire.
Je me pose cependant plusieurs questions: quand la fillette est chez l'hikkikomori, quand elle mange, est-ce que sa nourriture devient invisible comme elle quand elle entre en contact avec sa bouche? Ou ses baguettes? Pourquoi le no-life lui demande pas simplement de toucher ses amis pour prouver qu'elle est bien là? D'après ce que j'ai pu voir, ils ressentent une sensation étrange au contact de son spectre.
Bon OK, je divague un peu là, mais c'est ce genre de détails qui font que je trouve ça nul et pas crédible du tout xD.
Non plus sérieusement, l'histoire me tient en haleine pour le moment, je suis curieux de voir comment tout cela va finir. Même si j'ai déjà une petite hypothèse, du genre:
en fait elle a jamais existé, c'est le geek qui se fait des illusions?!
J'en sais foutrement rien et je sors ça de nul part...
Je trouve que les auteurs devraient se préoccupés d'avantage de ce genre de petits détails en écrivant leurs scénarios, pour les gros chiants comme moi lol.
Et
Steins;Gate, c'est de la balle! Message tout ce qu'il y a de plus objectif! Mais oui!

Edit balise spoiler... Je crains désolé.