Je pense que tu prends cette série avec un peu trop de sérieux. La série se veut rafraîchissante et divertissante, pas intelligente. Et il est tout à fait possible pour une série se voulant humoristique d'aborder des thèmes sérieux (si jamais tu ne le penses pas, on pourra te donner pas mal d'exemples).
Et quand tu parles de ridicule, c'est justement lui qui fait que cette série est drôle. Dans de nombreuses scènes, on retrouve des éléments de séries romantiques parodiés à l'extrême. Si tu ne prenais pas tout au premier degré, je pense que les dites références t'auraient sauté aux yeux.
Enfin voila, je trouve ton post un peu snob pour le coup là ^^"
EDIT : Petite info, Friends aborde des thèmes sérieux
Je ne sais pas, autant Parmis eux, Hanakimi m'a emballé (je le prend en comparaison), autant Ouran High School Host Club ne m'a pas fait le même effet et c'est en ça que je regrette.
Sinon, je dis bien que 'OHSHC reste un anime plaisant' et quand je dis 'Des passages souvent au bord du gouffre tant elles sont ridicules', c'était justement qu'il fallait le prendre dans ce sens là (si j'ai aimé Friends, c'est bien pour le côté grotesque, saugrenu et ridicule), peut-être me suis-je mal exprimé. ^^' Donc le côté parodié à l'extrême façon romantique loveur caricaturé, c'est bien en ça que j'ai aimé.
Enfin, on a dû mal se comprendre ou moi mal m'exprimer, le 'ridicule' que j'emplois était justement là pour renforcer le côté drôle. Et quand j'imagine Friends qui parle de trucs sérieux, ça rend le truc ridicule, et donc forcément ça tente de nous faire rire (enfin, c'est comme ça que j'avais vu le truc).
Néanmoins pour moi, ça n'égale pas Parmis eux, Hanakimi, ça c'est sûr et certain!
Édit : Je viens de relire, c'est vrai que ça peut prêté à confusion la manière dont je le dis, mais Ouran High School Host Club, j'ai bien aimé! (sinon, je me serais arrêté au premier épisode ou n'aurait pas pris la peine d'en parler).