Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1739785 fois)

The_Fan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2250 le: 17 Décembre 2007, 23:05:12 »
Et effectivement, une fois qu'on a commencé, on ne peut plus s'arrêter!!! :wacko:

Bizarre, ce n'était pas mon cas : j'ai visionné 17 épisodes en trois mois et en fin de compte j'ai abandonné la série ^^".

Faustt

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2251 le: 18 Décembre 2007, 00:33:35 »
Bizarre, ce n'était pas mon cas : j'ai visionné 17 épisodes en trois mois et en fin de compte j'ai abandonné la série ^^".
Mieux, j'ai visionné les 17ère secondes et j'ai arrêté... ^_^...  véridique.  :mellow:

kuchiki byakuya

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2252 le: 18 Décembre 2007, 05:21:37 »
Mahou Shoujo Lyrical Nanoha 3-7: c'est frais, c'est léger et mignon. Ca se regarde sans problème. On a pas besoin de réfléchir ce qui est parfait quand on est malade.

Nakei1024

« Réponse #2253 le: 18 Décembre 2007, 20:09:38 »
Sola 1-4: Sympa cette série, pour le moment c'est calme et agréable à regarder, mais j'aimerais quand même en savoir un peu plus sur les différents personnages.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Manu974

« Réponse #2254 le: 20 Décembre 2007, 08:47:30 »
Darker Than Black 1: J'ai rarement vu une exposition aussi efficace.
Terra E 1 et 2 : J'espere qu'on va pas encore avoir un "heros" a la shinji...(Ca commence mal en tt cas)
Uninhabited Planet Survival 4 5 6 : L' incoherence de certains passages m'afflige...Ils sont tous tombés dans la mer, dans la boue, dans du liquide visqueux et vert, et leurs habits sont intacts... Sinon les personnages ont un gros potentiel d'evolution il me semble, attendons de voir comment cela va etre exploité.
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

Nakei1024

« Réponse #2255 le: 20 Décembre 2007, 18:37:06 »
Sola 5-10: Très bien cet anime, j'ai hâte de voir comment ça va se terminer.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Björn

« Réponse #2256 le: 21 Décembre 2007, 00:28:17 »
Bamboo Blade - épisode 12: l'animé perd un peu de son originalité en rentrant dans les standards des séries sur le sport avec tout le couplet sur l'amitié et tout le toutim. Mais bon, la recette a fait ses preuves et j'apprécie assez cette série.

Zettai Seigi Love Pheromone - épisode 1: un animé de 2005 où leshéroînes sont catastrophiques, les méchantes sont sympathiques et incapables de faire le mal. Une parodie assez drôle pour l'instant où les poncifs du genre sont détournés.

kuchiki byakuya

« Réponse #2257 le: 21 Décembre 2007, 00:41:27 »
Mahou Shoujo Lyrical Nanoha A's 1-7: une suite très agréable, mieux que la 1ère saison vu qu'il n'y a pas de phase introductive.

El Nounourso

« Réponse #2258 le: 22 Décembre 2007, 19:59:06 »
J'ai essayé le deuxième épisode de Fate stay night après avoir moyennement accroché au premier, et c'est bon là j'arrête. La réalisation est pas mal mais j'aime pas les éléments de jeux video genre les Masters et les Servants, les noms de classe à la con (Lancer, Saber, Archer...), le tout intégré tant bien que mal dans un anime "lycéen" de notre époque... non franchement ça craint. :P

J'ai aussi tenté le 1er épisode de Gunslinger girl . Ca m'a l'air pas mal du tout, assez noir, adulte, bien réalisé... bref, très bonne impression.

Sinon j'avance bien NHK (une grosse dizaine d'épisodes vus) : c'est sympa et plutôt original. Je n'y vois pas l'anime du siècle mais je passe un bon moment.  -_-

Et puis j'ai fini Cowboy bebop , snif. :(
C'était vraiement trop bon, je suis un peu dégoûté d'en avoir terminé ! Critique bientôt, sûrement pas trop détaillé pour en garder pour le dossier à venir. ;)
« Modifié: 22 Décembre 2007, 20:02:13 par El Nounourso »

Scalix

« Réponse #2259 le: 22 Décembre 2007, 20:05:42 »
Pour ma part je ne regarde absolument plus rien ces temps-ci, car rien ne me fait envie. Je suis régulièrement les posts du forum, toujours en quête d'une nouveauté attirante, mais rien ne vient. Les seules bonnes séries que les membres d'AK regardent ces temps-ci sont d'anciens animes de qualité qu'ils n'ont pas eu l'occasion de voir auparavant.

Je vais tout de même m'attaquer aux School Days, histoire de rentrer dans la polémique l'entourant, mais je tenais à dire que j'étais déçu par cette saison. Même les animes comme Dragonaut, qui avaient l'air bien, n'ont au final qu'un intérêt assez limité, et un visuel assez moche, pour l'époque du numérique et de la retouche :(

Gemini no Saga

• Invité
« Réponse #2260 le: 22 Décembre 2007, 20:37:45 »
C'est la même chose pour moi, starry, hanaï etc... Je pense qu'on fait vite le tour de la japanim', et qu'ils ont énormément de mal à se renouveller d'une saison sur l'autre. Ca en devient lassant...
En revanche avec les mangas c'est autre chose...

Starrynight

« Réponse #2261 le: 22 Décembre 2007, 20:53:11 »
J'irais pas jusqu'à dire que j'ai fait le tour de la japanime, mais je dois reconnaître que je n'ai moi non plus rien trouvé d'intéressant dans la saison actuelle (bon, j'ai pas forcément beaucoup cherché non plus, mais disons que rien ne me faisait envie).

Ceci dit, c'est vrai que je regarde beaucoup moins d'animes depuis quelques mois (surtout comparé à une époque où je m'enfilais entre 4 et 8 épisodes par jour - même en période d'exam ^^"), je ne sais même pas trop pourquoi : lassitude, manque d'intérêt pour les nouvautés, lenteurs des sorties (Dennô Coil par exemple, voire non mise à dispo de la fin d'une série, genre Yume Tsukai), surabondance de l'offre ou un peu tout à la fois ^^""

En parlant de ""classiques"" (avec beaucoup de guillemets) :
Rahxephon 18 : y a pas à dire, ça me plait : j'aime bien l'ambiance et le personnage (même le héros, à la différence de Shinji D'evangelion et de beaucoup d'autres, ne me donne pas envie de lui botter les fesses). De plus, j'aime bien tout l'aspect symbolique et culturel (la lecture de certains articles sur Wikipedia a d'ailleurs pas mal donné de grain à moudre à mon moulin sur ce plan-là). J'ai eu un peu peur sur un ou deux épisodes où Ayato commençait à halluciner et, du coup, à devenir prise de tête (merappelant des scènes similaires dans Evangelion), mais ça s'est arrangé. Je sais déjà une chose : j'écrirai une critique dessus quand j'en aurai fini le visionnage et elle sera longue, très longue o_o
« Modifié: 22 Décembre 2007, 20:55:31 par Starrynight »

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

beber

« Réponse #2262 le: 22 Décembre 2007, 20:59:09 »
Je pense surtout qu'il faut explorer tant que faire se peut  les séries antérieures aux années 2000. Il y a quand meme beaucoup de séries qui meritent que l'on s'y attarde sans qu'elles soient forcément plus connues qu'un Fate Stay night par exemple. Dans le cas de Scalix, je remarque par exemple qu'il n'a toujours pas vu Escaflowne.

Bon et pour rebondir sur le présent:

Moekan (Moekko Company) The Animation 1-3 : série d'OAV totalement inutile à visionner. Une question : pourquoi l'ai-je fait >_<

Asagiri no Miko 1-26 : série qui se regarde facilement. Rien d'extraordinaire, mais sympa.

Slayers 1- 5: ben paf un animé des années 90. Ca à l'air assez marrant. Pour l'instant je trouve ça assez drole, mais la voix de l'heroine m'agace un peu.

Scalix

« Réponse #2263 le: 22 Décembre 2007, 21:04:09 »
Désolé Beber, mais j'ai vu Escaflowne ^^"

En plus, c'est pas comme si c'était la première saison un peu terne en matière de japanime ; j'ai eu largement l'occasion d'aller fouiller des les "vieilleries" du genre au cours des années précédentes.

Mais là, c'est un peu comme avec les société capitalistes : le bien devient extrêmement bien et extrêmement rare ; la grosse grosse grosse grosse daube se raréfie, même si elle est toujours bien présente, et on remarque qu'il y a de plus en plus de séries moyennes, sans grand intérêt, un peu toute pareille, ou du moins toutes proches de séries du même genre sorties précédemment.

Ce genre de constat me désespère un peu, je dois bien l'admettre :x

beber

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2264 le: 22 Décembre 2007, 21:12:21 »
Désolé Beber, mais j'ai vu Escaflowne ^^"

Roh! Nous avons ici la preuve que Scalix ne met pas a jour son animetheque ^^

Sinon, assez d'accord sur le constat que tu fais en regle générale.