J'irais pas jusqu'à dire que j'ai fait le tour de la japanime, mais je dois reconnaître que je n'ai moi non plus rien trouvé d'intéressant dans la saison actuelle (bon, j'ai pas forcément beaucoup cherché non plus, mais disons que rien ne me faisait envie).
Ceci dit, c'est vrai que je regarde beaucoup moins d'animes depuis quelques mois (surtout comparé à une époque où je m'enfilais entre 4 et 8 épisodes par jour - même en période d'exam ^^"), je ne sais même pas trop pourquoi : lassitude, manque d'intérêt pour les nouvautés, lenteurs des sorties (Dennô Coil par exemple, voire non mise à dispo de la fin d'une série, genre Yume Tsukai), surabondance de l'offre ou un peu tout à la fois ^^""
En parlant de ""classiques"" (avec beaucoup de guillemets) :
Rahxephon 18 : y a pas à dire, ça me plait : j'aime bien l'ambiance et le personnage (même le héros, à la différence de Shinji D'evangelion et de beaucoup d'autres, ne me donne pas envie de lui botter les fesses). De plus, j'aime bien tout l'aspect symbolique et culturel (la lecture de certains articles sur Wikipedia a d'ailleurs pas mal donné de grain à moudre à mon moulin sur ce plan-là). J'ai eu un peu peur sur un ou deux épisodes où Ayato commençait à halluciner et, du coup, à devenir prise de tête (merappelant des scènes similaires dans Evangelion), mais ça s'est arrangé. Je sais déjà une chose : j'écrirai une critique dessus quand j'en aurai fini le visionnage et elle sera longue, très longue o_o