en vrac, vu que ca fait longtemps.
Soukyuu no fafner : Série très sympathique a regarder, faut pas être dépressif, mais bon... Au début je comprenais pas pourquoi elle n'était toujours pas licenciée en france, pasque franchement, y en a des bien pire qui le sont... Mais vers la fin, j'ai commencé a comprendre : l'histoire est super tordue et pas forcément bien expliquée. Je la conseille a tous ceux qui sont dans le trip "les mechas strop bien"....
Dragonaut : Série mythique a ne rater sous aucun prétexte... si vous voulez faire une critique incendiaire ^^. Non mais franchement. Je crache pas systématiquement sur le fan service, j'arrive même a le soutenir si c'est l'aspect principal d'un série, mais la faut arrêter quoi. C'est pas une série qui se veux ecchi mais plutot sérieuse. En plus l'histoire est pathétique du revu de revu...et très mal construite, avec des passages très gamins mais alors vraiment type pokemon et d'autres qu'on pourrais retrouver dans des séries de mecha que je qualifierai d'évoluées. C'est dur mais je vais la finir, juste pour faire une critique saignante.
Bon maintenant je vais me faire des amis :
TTGL 1->3 : ben pas passionnant du tout. J'ai pas encore déterminé ce que j'aime pas dans cette série mais j'accroche pas des masses. Vous avez mis des notes de fou, donc je vais continuer, ca doit nettement s'améliorer après.. disons que en vrac ce qui me décoit c'est les gros "monstres" ridicules, les persos caricaturaux pour certain et pas assez poussés pour d'autres (héros avec le charisme d'une moule anémique, la grande gueule plus soulante qu'autre chose, et surtout la belle damoiselle fortement bien foutue et habillée avec pas grand chose :p ... qui a pas de caractère en fait, a part sniper, elle fait rien). Bon c'est une impression après seulement 3 épisodes. On verra bien comment ca va évoluer. Il faut noter quand même qu'un certain humour décalé est constamment présent et fait remonter nettement dans mon estime la série et ca c'est cool.
et bien sur
Gundam 00 : Un gundam très différents des autres que j'ai pu voir... Une morale nettement plus osée que d'habitude, mais qui se dirige assez rapidement sur une critique de la théorie du "combattre le mal par le mal" et de l'attitude "justicière" des grandes puissances... pis bien sur, y a tous les clichés dignes d'un gundam avec les gentils qui meurent pile quand il faut vu que tu viens d'apprendre leur passé de martyrisés, les dilemmes moraux des gentils ET des méchants, les gentils qui se battent entre eux parce qu'ils ont pas encore trouvé le bouton pour allumer la radio et se parler...se taper c'est tellement plus facile...les méchants qui sont pas forcément méchant parce qu'en fait ils connaissent pas autre chose que la méchanceté vu qu'ils ont été élevés dans des instituts militaires méchants avec des scientifiques méchants qui leur font des piqures et leur vide le cerveau... du grand classique quoi.... En gros, je kiffe grave.